Christine Fey-Demaret
Christine Fey-Demaret

Vos préparatifs vont bon train et vous avez déjà trouvé vos tenues de noce, une robe de mariée accompagnée de quelques bijoux et d’un joli bouquet et un costume de mariage que vous ne manquerez pas non plus d’accessoiriser au moyen d’un nœud papillon, d’une boutonnière ou encore d’une pochette. Le soin que vous avez pris à agencer vos tenues vous comptez également l’appliquer à la mise en place de votre décoration de mariage.

Vous ne laisserez pas au hasard l’agencement de vos tables de réception. Vous avez envie d’un repas de noce exceptionnel dont vos proches se rappelleront longtemps. Vous êtes donc en quête de centres de table esthétiques qui puissent marquer les esprits et faire prendre à votre décoration de salle une autre dimension.

C’est dans cette perspective que nous vous proposons ici différentes idées de centres de table surélevés !

1. Vases en hauteur

R&S - Photo / Vidéo
R&S - Photo / Vidéo

En matière de centres de table les vases font partie des accessoires de base. Si vous souhaitez donner du volume à votre déco, n’hésitez pas à choisir des vases hauts que vous pourrez remplir de fruits ou décorer de l’extérieur en faisant grimper un ruban le long du vase.

Des bougies flottantes pourront trôner au sommet de votre structure pour une décoration de table de mariage romantique. Des herbes de la pampa séchées donneront toujours plus de hauteur à votre tour décorative. Envie d’une esthétique originale ? Pensez aux vases à hydroculture ou aqua-culture pour une ambiance naturelle et branchée.

2. Perchoirs à bouquets

Nicolas Licari Photographe
Nicolas Licari Photographe

Au-delà des vases, il existe des structures en verre, en bois ou encore métalliques comme des présentoirs dont le plateau principal se situe suffisamment haut pour vous permettre d’imaginer une composition florale de mariage perchée !

Constituez une base de feuillage dans laquelle vous viendrez piquer vos fleurs préférées, le tout formant une cascade végétale du plus bel effet.

3. Structure en rotin

Simon Davodet
Simon Davodet

Pour créer un décor original, il faut avoir l’œil et ne pas hésiter à détourner des objets du quotidien pour leur donner une fonction nouvelle.

Par exemple, les suspensions ou luminaires en rotin peuvent tout à fait être déposés sur vos tables en guise de décoration haute et singulière à laquelle vous pourrez accrocher quelques petites fleurs légères pour personnaliser l’objet.

4. Chandeliers ornés

Lili Events
Lili Events

Les chandeliers sont des alliés précieux lorsqu’il s’agit de mettre au point une décoration en hauteur. La taille de la structure associée à celle des cierges fera forcément grimper votre décor vers le ciel ! Il ne vous reste plus qu’à choisir une teinte de chandelier adaptée à votre thème de mariage et, si vous le souhaitez, à décorer votre chandelier en suspendant quelque feuillages et/ou bijoux.

5. Cerceaux lumineux

FOXAEP
FOXAEP

Si vous êtes des passionnés de décoration, vous avez peut-être déjà repéré en magasin ces superbes cercles lumineux à led. Se présentant comme des cerceaux ces objets possèdent une base rectangulaire qui permet de s’en servir de centres de table sans craindre qu’un cercle ne tombe sur le nez de vos invités !

On pourra agrémenter son cercle lumineux de quelques feuillages ou petites fleurs roses pour une ambiance toujours plus poétique.

6. Arbres décoratifs

L'Écrin de Fleurs
L'Écrin de Fleurs

Si vous êtes à la recherche d’une structure haute et imposante capable de remplir et d’habiller vos centres de table, les arbres décoratifs sont une option de choix.

En bois naturel ou teinté, ces arbres pour centre de table présentent des branchages espacés permettant d’envisager d’y installer une petite guirlande lumineuse, des origamis ou perles suspendues, ou encore de s’en servir de livre d’or de mariage original en proposant aux invités d’accrocher des petits mots à l’arbre se trouvant à leur table.

7. Montgolfières

Fiesta Avenue
Fiesta Avenue

Vous avez misé sur une décoration de mariage champêtre ? Concevez une montgolfière à partir d'un panier en osier que vous garnirez de fleurs assorties à votre décor et d'un lampion en papier tenu par des cordes. Un centre de table parfaitement assorti à votre thème. 

Avant même de penser décoration de salle, réfléchissez à l’esthétique de vos faire-part de mariage qui seront la première impression que vos proches auront de votre événement. Soignez l’apparence de vos invitations pour donner envie à vos famille et amis de vous dire oui !