Ben & Kassie Photography
Ben & Kassie Photography

Des souvenirs de votre grand jour, vous n’en manquerez pas. Un exemplaire de vos faire-part de mariage, des fleurs séchées de votre bouquet, quelques éléments de la décoration de mariage ou encore le papier sur lequel vous avez noté le texte de votre discours de mariage, sans oublier la meilleure des boîtes à souvenirs, votre mémoire !

Il est cependant vrai que les photos font partie de ces aide-mémoire dont on aime s’entourer pour se rappeler des moments heureux. C’est particulièrement vrai à l’occasion d’une noce qui marque une étape importante dans une vie de couple.

Vous avez convoqué un photographe professionnel à votre mariage et même si vous en êtes très heureux, l’idée de poser devant lui vous rend nerveux ? Ci-dessous quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre séance photo !

Ne fixez pas l’objectif

Si vous vous placez trop droit face à l’objectif votre visage sera pris en photo sans que la moindre ombre ne puisse s’y créer ce qui peut avoir pour effet de le grossir. Les prises de vue ont un effet aplatissant qui n’est pas forcément fait pour vous mettre en valeur. Essayez donc de vous présenter légèrement de côté.

Ju & Ju Photographie
Ju & Ju Photographie

Baissez le menton

Vous trouvez votre visage trop rond ou carré. Vous ne savez pas comment le positionner face à l’objectif pour l’affiner ou tout simplement lui donner une jolie forme ? Il vous suffit tout simplement de baisser légèrement le menton ! Vous verrez que ce simple petit truc présentera votre visage sous un angle plus flatteur.

Julien Dage Photography
Julien Dage Photography

Adoptez la bonne posture

Ce n’est pas tous les jours que l’on se retrouve habillé d’une robe de mariée sirène ou encore d’un costume de mariage chic. Il est ainsi possible que ces vêtements de fête ne vous mettent pas particulièrement à l’aise à l’heure de prendre la pose.

Dans ce cas-là, adoptez quelques petites techniques, la première étant bien sûr de vous redresser et de mettre les épaules en arrière pour avoir de l’allure et sublimer vos tenues.

Pensez également à laisser un espace entre votre bras et votre tronc afin de mettre votre taille en valeur.

De la même façon que pour votre visage, préférez une pose légèrement de côté à une prise de vue entièrement de face.

Geoffrey Arnoldy - Photographe
Geoffrey Arnoldy - Photographe

Détendez-vous

S’il est bon de connaître quelques petits trucs en matière de pose, l’important est surtout de ne pas rester figé !

Respirez bien à fond, détendez-vous, changez de poses régulièrement pour vous assouplir et vous relaxer et essayez de ne pas trop pensez au flash qui crépite mais plutôt à votre partenaire de scène ! Vous obtiendrez ainsi des photos de mariage originales et romantiques.

Tristan Perrier - Artiste Photographe
Tristan Perrier - Artiste Photographe

Soyez naturels

Si votre costume de mariage bleu vous gêne dans vos mouvements, retirez la veste pour quelques photos. Si les talons qui accompagnent votre robe de mariée bustier vous font souffrir, enlevez-les un instant. Retrouvez votre naturel et n’ayez pas peur de vous lâcher, c’est à ce prix-là que vous obtiendrez des photos qui vous ressemblent !

Célia Dussaussois Photographe
Célia Dussaussois Photographe

Écoutez votre photographe

Ne voyez pas votre photographe en ennemi ! Il est en réalité un précieux allié, un spécialiste qui a l’habitude de ce genre de situations et saura vous aider à vous placer pour obtenir les plus jolis clichés de votre couple.

Soyez attentifs à ses recommandations et établissez une relation de confiance qui sera on ne peut plus bénéfique au succès de vos photos du grand jour.

Emmanuel Cebrero Photographe
Emmanuel Cebrero Photographe

Vous cherchez à obtenir des photos amusantes de votre jour J ? Demandez à votre photographe de vous suivre lors des animations de mariage prévues pour divertir vos convives. Les jeux de mariage sont l’un des moments privilégiés pour des prises de vue décalées !