Sandra Photographiste

Vous voudriez garder pour toujours le souvenir de cette grande journée. Vous ne voudriez jamais devoir enlever vos tenues de noce, une robe de mariée que vous avez traqué pendant des semaines et un beau costume de mariage dans lequel vous vous trouvez si élégant. Votre bouquet de mariée, votre boutonnière, vos chaussures, vos bijoux, tout semble si parfait alors pourquoi arrêter ?

Parce que votre journée de noce aura bel et bien une fin, profitez-en au maximum et n’hésitez pas à vous offrir différents moyens de conserver intact ce beau souvenir. La vidéo est en ce sens une très belle manière de revivre à l’infini son jour J.

Votre noce est placée sous le signe de la plage, des coquillages et des crustacés ? Voici quelques conseils pour un film réussi dans ce joli cadre naturel.

Valiseo

Quand réaliser sa vidéo ?

Demandez-vous tout d’abord quel sera le meilleur moment pour donner rendez-vous à votre vidéaste à la plage. Cet environnement permet d’envisager toutes sortes de possibilités. Si nous vous déconseillons le tournage de votre film le jour J même, en raison du manque de temps et du stress que cela pourrait occasionner, vous pouvez en revanche choisir de vous filmer quelques jours avant ou le lendemain du grand jour.

Tout dépend ici de ce que vous souhaitez. Pour une vidéo romantique et spontanée dans vos tenues de ville, préférez l’avant jour J. Pour un film en robe de mariée en dentelle et costume mieux vaut attendre le lendemain du mariage ou quelques jours après, une occasion d’enfiler à nouveau vos beaux vêtements !

Quelle heure choisir ?

Le choix de l’heure est important. En effet, la lumière n’est pas toujours la même et si le lever et le coucher du jour sont des moments particulièrement romantiques de la journée, vous pourrez aussi avoir envie d’une atmosphère plus vivante et de la lumière vibrante de midi.

Là encore tout est une question d’ambiance recherchée. Pensez aussi, qu’à moins de réserver une plage privée, des personnes extérieures à votre noce pourront se trouver sur place. On évitera donc les heures d’affluence s’il on ne veut pas se retrouver entourés d’inconnus en maillot de bain !

Qui doit être présent ?

Une vidéo sur la plage est a priori destinée au seul couple à l’image de la séance photo en amoureux. Vous pouvez cependant aussi avoir envie que vos enfants vous accompagnent ou encore votre animal de compagnie.

Vous pouvez aussi en profiter pour réaliser un flashmob ou autre film humoristique en compagnie de vos témoins, vos proches.

Pensez à décider bien à l’avance du casting pour prévenir à temps vidéaste et acteurs d’un jour. Pourquoi ne pas aussi convier votre photographe ? Il complètera ainsi vos photos de mariage originales par des prises de vues naturelles et poétiques dans un cadre idyllique.

Quelles tenues porter ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, votre vidéo à la plage peut être le prétexte rêvé pour enfiler à nouveau votre robe de mariée ainsi que votre élégant costume de mariage bleu. Ces vêtements ne sont cependant pas une obligation si vous avez envie de profiter de l’occasion pour vous offrir des images de vous dans vos tenues de tous les jours ou tout du moins dans des vêtements plus décontractés.

Dans ce cas-là, choisissez à l’avance ce que vous allez porter en essayant d’assortir vos tenues tant au niveau des couleurs que du style qui devra être si possible en adéquation avec votre thème de mariage.

Quels accessoires ajouter ?

Amusez-vous à personnaliser votre vidéo de mariage en apportant avec vous des gros ballons gonflés à l’hélium, une banderole sur laquelle vous aurez inscrit une citation d’amour, des fleurs, des confettis biodégradables, des accessoires de plage, etc. Une fois de plus vos accessoires devront être en rapport avec l’ambiance que vous souhaitez donner à votre film.

Puisque vous avez choisi de mettre l’univers de la plage à l’honneur, votre décoration de mariage devra évoquer les bords de mer. Si vous n’avez pas la chance de pouvoir vous marier près d’une plage, recréez cet appel au farniente à travers votre décoration de table de mariage.