Vous avez envie d’être à la hauteur de la belle robe de mariée sélectionnée par votre moitié. Vous savez que votre femme a prévu des accessoires et une coiffure de mariage spécialement pensée pour l’occasion. Vous voudriez donc de votre côté la surprendre en vous mettant sur votre 31 et en faisant le choix d’un look changeant du traditionnel costume de mariage.

Si vous n’avez pas peur de l’originalité alors cette galerie d’images est faite pour vous. Nous y avons réuni les options de costumes les plus novatrices de l’année. Soyez dans la note de votre thème de mariage original, et piochez parmi l’un des modèles de notre sélection.

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi ces photos ? Voici les tendances à suivre à l’heure de faire les boutiques.

Les cols hauts

Si vous ne deviez retenir qu’une tendance au moment de partir en quête de votre costume, c’est bien celle des cols hauts. Vous avez envie d’afficher un look original sans pour autant oser les couleurs et motifs voyants ? Passez par les petits détails pour affirmer votre personnalité et votre sens de la mode.

Un col haut de type mao au niveau de la chemise et/ou de la veste de votre costume de mariage bleu marquera déjà une franche différence et vous offrira une allure raffinée et branchée.

Les vestes à motifs

Les motifs sont à l’honneur en 2019 ! Rien de tel que de s’offrir une veste ou un ensemble à motifs pour épater ses proches et se détacher des esthétiques les plus traditionnelles du costume bleu ou noir.

Pour un mariage d’été, un costume de mariage blanc à rayures sera tout à fait approprié et vous permettra d’afficher un look à la fois chic et décontracté. Les costumes à carreaux sont toujours dans la course. Associés à du tweed ils vous donneront un style très british.

Cette saison, on dévoile son côté artiste en enfilant des vestes arty semblables à des tableaux abstraits avec leurs jets de couleurs façon Pollock. Les adeptes des looks glamour ne seront pas en reste avec des vestes très rococo dans des tons foncés ornées de broderies riches en volutes, de quoi se faire remarquer !

La surprise des couleurs

Fini le costume de mariage gris, le sage bleu marine ou le noir classique, les couleurs de costumes traditionnelles laissent la place à une large gamme chromatique où les couleurs les moins courantes sont les bienvenues.

Il s’agit ici de se démarquer en faisant des choix de couleurs intenses que ce soit en total look ou dans un esprit dépareillé en associant une veste ou un pantalon de couleur forte à une autre pièce de vêtement de couleur plus neutre.

Parmi les tonalités de la saison, on trouve dans les tons clairs, le saumon ou encore le vert menthe. Du côté des coloris plus soutenus, le bleu électrique et le rouge framboise déchaînent les passions.

Les costumes shorts

Vous vous mariez au printemps ou en été au cœur d’une décoration de mariage champêtre ? Alors osez le costume short ! Il s’agit ici de remplacer son pantalon par un short ou bermuda dans la même matière que sa veste de costume.

Au niveau des tonalités, on reste dans des tissus clairs pour garder cette idée de légèreté et de villégiature. L’idéal ? Un costume gris clair dans une matière fluide associé à une chemise blanche et des tennis marrons à la fois chics et décontractés ou pourquoi pas des Richelieu.

Une fine ceinture, une pochette et un nœud papillon en liberty pourront compléter l’ensemble et habiller un peu plus votre silhouette.

La robe blanche s’accompagne généralement d’un bouquet de mariée et de quelques compléments comme par exemple un accessoire de mariage pour cheveux. Le costume de marié n’est pas en reste et peut lui aussi être orné de petits bijoux comme une boutonnière ou une montre gousset.