Vestibus Club

Alors que vous n’avez toujours pas choisi de costume pour le grand jour, votre compagne a elle déjà trouvé sa robe de mariée mais aussi une partie de ses accessoires comme le bouquet de mariée qu’elle portera entre ses bras à l’occasion de la cérémonie. Elle a peut-être même sélectionné sa coiffure de mariage et vous êtes toujours au point mort ! Afin de vous aider à rattraper votre retard nous avons réuni pour vous de précieux conseils concernant le choix d’un costume de mariage.

Si vous êtes de petite taille, alors cet article est fait pour vous. Vous y découvrirez les coupes et les motifs à privilégier selon que vous soyez petit et fin ou encore petit et plus enrobé.

Lanieri

Vous êtes petit et mince

Ce qu’il faut éviter

Si vous mesurez moins d’1m70 et que votre constitution est fine, alors évitez avant toute autre chose d’opter pour un costume de mariage gris trop large ! Les vêtements larges, loin de cacher votre maigreur, ne feront que l’accentuer et viendront tasser votre silhouette.

Il ne faudra pas non plus tomber dans l’excès inverse et se tourner vers une veste et un pantalon skinny. En effet, des coupes trop près du corps ne sont pas faites pour votre morphologie car elles vont marquer votre silhouette de façon excessive.

Constance Bouguetof

Ce qu’il faut porter

On privilégie avant toute chose un costume parfaitement taillé et respectant les proportions naturelles du corps. On évite ainsi les pantalons taille haute ou les vestes trop longues. Concernant la coupe, on la choisit droite à slim pour dessiner la silhouette. Tournez-vous vers des vestes courtes et des pantalons cintrés en priorité.

Au niveau des motifs et des couleurs, on préfère idéalement un costume de mariage bleu ou tout autre coloris uni. Si vous tenez aux motifs, choisissez de fines rayures verticales qui auront pour effet d’allonger votre silhouette par effet d’optique.

En revanche, oubliez les costumes dépareillés soit une veste et un pantalon de deux couleurs différentes très contrastées.

Cymbeline Angers

Vous êtes petit et fort

Ce qu’il faut éviter

Si vous mesurez moins d’1m70 et que vous êtes plutôt robuste, oubliez les coupes trop cintrées. Dans un costume de mariage blanc très ajusté, vous allez vous sentir engoncé et vous attirerez l’attention sur votre embonpoint.

De la même manière, on évite le costume XXL qui ne fera qu’accentuer vos rondeurs. Évitez surtout de commettre l’erreur d’acheter une chemise trop large qui va donner un effet flottant peu élégant.

Au niveau des matières, on évite les tissus trop épais qui ne feront que vous élargir tout comme les matières fluides comme la soie brillante dont les plissures et jeux d’ombre ne conviennent pas à un corps robuste. On oublie aussi les motifs trop imposants et les rayures horizontales.

Thierry Demko

Ce qu’il faut porter

Vous avez choisi un thème de mariage élégant et vous voulez donc lui faire honneur ! Dans ce cas-là, privilégiez ici les coupes droites, une veste suffisamment longue pour recouvrir les fesses mais pas trop pour ne pas couper la longueur des jambes, un pantalon ni trop serré ni trop large dont la coupe devra allonger vos jambes.

Pour le choix de la veste, l’option simple de la veste droite à deux boutons convient très bien à votre type de silhouette tout comme le costume trois pièces.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les vestes croisées sont également une bonne solution pour les hommes petits et robustes ce type de coupe dirigeant le regard vers le haut du corps plutôt que vers le ventre.

Enfin, on n’oublie pas de choisir une veste à la ligne des épaules bien marquée pour venir dessiner et structurer son buste.

Blandin & Delloye

Votre look est au point ? Parfait ! Vous allez pouvoir vous attaquer au reste des préparatifs comme la décoration de mariage de votre espace de réception. N’attendez pas la dernière minute pour choisir les accessoires qui sublimeront votre décoration de table de mariage.