Mariage

Monstera Deliciosa (côte d'Adam) : 7 manières de créer un somptueux décor vert le jour J

Tour à tour surnommée plante gruyère ou côte d’Adam en raison de la forme si particulière de ses feuilles, la Monstera Deliciosa est une plante décorative particulièrement populaire. Découvrez-en les différents usages.

Pas encore de fleurs pour votre mariage ?  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Pearlly Studio

Votre jour J approche et la liste des tâches à accomplir avant le grand événement raccourcit peu à peu. Vous avez trouvé votre robe de mariée, cette tenue que vous trépignez d’impatience de pouvoir enfiler. Vous avez également déniché le costume de mariage parfait, à la fois élégant, bien taillé et adapté à votre style. Le lieu de réception est réservé comme la plupart des prestataires, mais vous n’avez pas encore trouvé le fil rouge de votre décoration de mariage.

Et si c’était un végétal ? Vous qui avez envie d’un décor naturel et tropical, nous vous présentons la Monstera Deliciosa, une espèce originaire d’Amérique du Sud et plus précisément des forêts tropicales, qui en France se cultive en plante d’intérieur.

Découvrez ici différentes façons d’intégrer ces feuilles aux découpes esthétiques à votre réception de mariage.

1. Le faire-part

La Clochette Argentée

Dès les invitations de mariage, affirmez votre parti pris tropical en mettant à l’honneur la Monstera Deliciosa.

Demandez à un professionnel de l’illustration de réaliser vos faire-part en aquarelle, une côte d’adam pouvant servir de toile de fond à la date du jour J ou à vos deux prénoms, ou encore participer à un décor de jungle qui viendra accompagner votre texte de faire-part de mariage.

2. Le bouquet

Anthéa Photography

Envie d’un bouquet de mariée original ? Ajoutez une feuille de Monstera Deliciosa à votre composition florale. Effet tropical garanti !

Si vous n’avez pas envie d’un bouquet de trop grande dimension, réservez ces feuilles à la composition d’ornements floraux que vous pourrez déposer le long de l’allée centrale, sur les marches d’un escalier, dans un coin lounge de votre salle de réception, ou en guise de centres de tables.

3. La salle

Valentin Chalandon - Photographe

Les feuilles de Monstera Deliciosa sont bien évidemment les bienvenues pour sublimer votre décoration de salle.

Puisque les suspensions florales sont à la mode, utilisez ces belles feuilles vertes découpées pour mettre au point d’imposantes compositions à accrocher au-dessus des tables de vos invités.

On peut aussi se servir de ces feuilles en guise de sets de table ou tout simplement les glisser à l’intérieur d’un vase.

4. L’arche

Jolies fêtes

Sur une structure en arc de cercle, des bambous disposés de façon géométrique ou encore des panneaux rectangulaires placés derrière les mariés, accrochez autant de feuilles que vous le souhaitez de façon à créer un décor exotique et dynamique.

Vous qui fuyez les esthétiques conventionnelles, cette arche recouverte de plantes gruyère devrait vous plaire !

5. Le dress code

R&S - Photo / Vidéo

Proposez à vos témoins d’ajouter à leurs tenues un petit clin d’œil à votre thème de mariage ou fil rouge décoratif.

Par le biais d’imprimés sur une robe de cocktail, un nœud papillon ou une chemise, à l’aide d’accessoires comme des boucles d’oreille vertes rappelant la forme des fameuses feuilles, vos plus proches amis participeront de l’atmosphère du jour J.

6. Le photobooth

Flash & Co - Photobooth

Vous vous en doutez, les feuilles de Monstera Deliciosa sont idéales à l’heure de composer la toile de fond de votre photobooth. Sur un fond blanc, amusez-vous à mêler des représentations de côtes d’adam en aquarelle et de vraies feuilles pour un décor toujours plus singulier.

Ajoutez quelques touches de couleur grâce à des fleurs dans des tonalités de rose, d’orange ou encore de jaune, pour apporter de la luminosité à l’ensemble.

7. La voiture

Pauline Maroussia P Photographies

Une décoration de voiture de mariage bluffante tout en étant facile à réaliser ? Rien de plus simple avec ces grandes feuilles qui trouvent naturellement leur place à l’arrière du véhicule, en compagnie de quelques végétaux colorés pour égayer le tout. Grâce à leur ampleur, les feuilles de Monstera Deliciosa donneront immédiatement du relief à votre composition.

L’ambiance du jour J ne passe pas que par le décor. C’est aussi la musique, les animations de mariage ou encore les prises de parole qui feront l’atmosphère de votre bel événement. Ne privez pas vos proches d’un beau discours de mariage et prenez le temps de les remercier de leur présence, le climat de votre soirée n’en sera que plus chaleureux.

Pas encore de fleurs pour votre mariage ?  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser