Ella Photographie
Le mur de la salle de réception Par Ella Photographie
Festi Concept
L'allée de la cérémonie Par Festi Concept
Ls Événements
Le plafond Par Ls Événements
Greg Photo
Les chaises du buffet Par Greg Photo
Le Temps d'un Clic Photographique
Cadeaux pour les mariés Par Le Temps d'un Clic Photographique
Léa Fery
L'église Par Léa Fery
Félix13
La séance photo Par Félix13
Manon Badermann
Les chaises des mariés Par Manon Badermann
Les photos de couple
Honorine NJ Photographe
Les photos de groupe Par Honorine NJ Photographe
Bloomingdays
La sortie de cérémonie Par Bloomingdays
New Vision
La table des enfants Par New Vision
Anthéa Photography
Les charpentes apparentes Par Anthéa Photography
Kasia H
Les extérieurs Par Kasia H
Mariage de Jérémy & Ingrid
Les cadeaux d'invités Par Mariage de Jérémy & Ingrid
Daniela Toma
Petits mots pour le livre d'or Par Daniela Toma
Photo-Sensible
Le sol de votre espace de fête Par Photo-Sensible
Marine Fleygnac Photography
La suite nuptiale Par Marine Fleygnac Photography
Aude Arnaud Photography
Lancer de ballons Par Aude Arnaud Photography
La Fabrique à Ballons
Les tables du banquet Par La Fabrique à Ballons
Château de Mauriac
Le banquet en extérieur Par Château de Mauriac
Lyat'Art
La piste de danse Par Lyat'Art

Les faire-part de mariage étant lancés vous devez vous attaquer sans attendre aux préparatifs de votre grand événement. Vous avez trouvé un lieu de réception à votre convenance et il vous faut maintenant le personnaliser grâce à une décoration de mariage qui soit le reflet de votre personnalité. Oui mais voilà, vous avez du mal à trouver les bons accessoires pour apporter fraîcheur et gaieté à votre salle de mariage.

Pas de panique, les ballons sont là pour vous porter secours ! Ces petits éléments de décoration ultra légers et faciles à utiliser n’ont pas leur pareil pour donner une touche festive et poétique à tout type d’espace.

Pourquoi des ballons ?

À la recherche d’une décoration de mariage pas chère ? Voilà une première bonne raison de vous servir de ballons ! Ces accessoires font leur petit effet sans pour autant mettre votre budget dans le rouge. Les ballons sont synonymes de fête et s’avèrent être de grands incontournables des réceptions de noce. De plus, ils s’adaptent facilement à tous les thèmes de mariage grâce à leur diversité de formes et de couleurs. Ils sont faciles à trouver, utiliser, déplacer, ranger, bref : ils ont tout bon !

Quels accessoires choisir ?

Il existe en la matière différents types d’options. Vous pouvez vous tourner vers le ballon de baudruche classique à remplir d’air ou bien d’hélium pour des ballons qui flottent en l’air. Vous trouverez également des ballons en forme de cœur, de lettres, chiffres, animaux, smileys et autres représentations. Il est également possible de se munir de ballons à sculpter pour inventer soi-même des formes amusantes pour des photos de mariage originales. Pour cette dernière option nous vous recommandons de faire l’acquisition d’une pompe car les ballons à sculpter sont souvent difficiles à gonfler.

Quelles couleurs sélectionner ?

Le choix des couleurs de vos ballons n’est pas anodin. Vous devez essayer de respecter une cohérence esthétique avec le reste de votre décoration de salle de mariage ou de votre espace cocktail. Pour un mariage simple et romantique préférez des couleurs douces, des tons pastel. Pour une réception plus pop n’hésitez pas à dévoiler toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Si vous avez choisi deux ou trois couleurs dominantes pour votre noce elles devront aussi se retrouver à travers vos ballons.

Où les installer ?

Les ballons s’invitent dans tous les espaces de votre réception. Amusez-vous à construire une arche en ballons de baudruche pour une cérémonie des plus créatives ou encore à tracer un chemin de ballons jusqu’à l’autel. Accrochez des ballons remplis d’hélium à votre carriole à bonbons ou à votre véhicule du grand jour à l’image du film « Up » pour obtenir une belle décoration de voiture de mariage. Confiez des ballons en forme de cœur à vos proches pour une belle haie d’honneur.

Fixez des ballons d’hélium aux chaises des invités. Gonflez des lettres reprenant vos initiales pour les installer au-dessus de l’emplacement des mariés. Utilisez vos ballons comme des panneaux de signalisation pour indiquer les différents lieux de votre réception. Accrochez-les à vos cadeaux pour les invités pour une touche supplémentaire d’originalité. N’oubliez pas d’en déposer quelques-uns dans la chambre des mariés.

Vous l’aurez compris, il existe mille et une idées à décliner grâce à l’utilisation de simples ballons. Un mariage original ne tient pas forcément aux accessoires que l’on achète mais à la façon dont on s’en sert !