My Event'
My Event'

Glissez des fruits un peu partout dans la décoration du jour J ! C'est une excellente idée pour surprendre vos convives et leur donner la pêche avec des décors pleins de vitamines. Dans la poche du costume de mariage, dans les assiettes du banquet, dans l'allée de la cérémonie ou dans le bouquet de la mariée, trouvez les fruits qui feront le plus bel effet. Les baies rouges, les ananas et les pommes seront alors vos alliés pour un jour J haut en couleur et en vitamine. Nous vous proposons quelques idées ci-dessous pour que vous sachiez où les placer dans votre décoration de mariage

1. Une décoration d’automne avec des pommes

Carnet de Noces

Les pommes jaunes et rouges s’intégreront parfaitement dans une décoration de mariage champêtre, spécialement durant les mois d'automne. Vous pouvez en disposer quelques-unes sur les tables du vin d’honneur, du buffet pour agrémenter la présentation de vos amuse-bouche ou de vos desserts.

Sous une cloche ou dans des paniers en osier, elles se mélangeront très bien aux figues et citrouilles, en fonction de la saison et des tonalités recherchées. De plus, vous pouvez les placer au centre des tables mélangées à une jolie décoration florale faisant honneur aux couleurs de la saison. Vous pouvez également les associer à quelques bâtons de cannelle et anis étoilés dans un contenant en verre ou une cagette en bois.

2. Une cérémonie citronnée

Event et Vous

Les citrons sont bons pour la forme mais aussi pour égayer votre événement ! Dispersés sur les lieux de la cérémonie, il y aura des vitamines dans l’air ! Vous pouvez les intégrer dans la décoration, le long de l’allée où défileront les mariés, en les disposant en ligne pour montrer le chemin.

Aussi, vous pouvez les incorporer en rondelles dans des vases en verre surmontés de jonquilles ou autres fleurs jaunes et blanches. Au centre de vos tables, les citrons coupés et séchés participeront à illuminer et parfumer votre décoration de salle de mariage

3. Un centre de table tropical

Mademoiselle Loyal

Vous aimeriez que vos invités profitent d'une déco dépaysante ? Il suffit de composer une décoration de table de mariage dans un esprit tropical avec des ananas comme éléments clefs. Répartis sur vos tables, coupez le haut du fruit et remplissez-les de fleurs exotiques. Utilisez la chair pour vos cocktails et apéritifs afin de ne rien gaspiller !

Ces vases naturels, une fois vidés et nettoyés, peuvent aussi se convertir en livre d’or de mariage original dans lequel vos invités déposeront leurs cartes de remerciements, un petit poème ou des citations d’amour vahinées. Une atmosphère des plus exotiques en lien avec votre voyage de noces !

4. Un bouquet de mariée avec des mûres

L.A. Belle France Photographie

Il existe des bouquets de mariée par milliers ! Généralement à base de fleurs fraîches, ils se déclinent à présent sous forme de fleurs séchées, de feuillages, de plantes grasses et de fausses fleurs. Par ailleurs, vous pouvez les accessoiriser avec des perles, des plumes… ou des fruits ! Pour concevoir un bouquet de mariée original, vous pouvez assembler de jolies pivoines à des mûres et des baies rouges pour un résultat fruité et tout en beauté.

5. Un Candy Bar fruité

Les Bricoles de Nolou

Vous savez parfaitement que vos convives apprécieront un buffet sucré. Bonbons ou fruits, la question se pose... ? Des dizaines d’idées sont à réaliser en alliant fruits et boissons ! Des jus, de l'eau aromatisée, des cocktails sans alcool, des fraises sur des brochettes à passer sous une fontaine de chocolat, des verrines de mousse, des bananes flambées… Il y a l’embarras du choix pour mettre les fruits à l'honneur à travers la déco mais aussi un stand culinaire délicieux !

La présentation doit être à la hauteur de ces fruits savoureux afin de mettre en valeur une jolie palette de couleurs. Une touche sucrée et bonne pour la santé qui ravira tout le monde au cours de la soirée.

Les fruits seront la clé d’un mariage original et coloré. Aussi beaux que bons, ils égayeront vos noces, quel que soit votre thème de mariage. Il y a des fruits pour tous les styles, toutes les saisons et tous les goûts !