Julien Hay Photographe

La préparation du jour J passe bien sûr par le choix de vos tenues de noce, un beau costume de mariage qui vous ira à ravir ainsi qu’une élégante robe de mariée pour une allure douce et raffinée. Mais votre look ne devra cependant pas être votre seule préoccupation. La décoration de mariage doit elle aussi apparaître en haut de votre liste à l’heure de mettre au point votre grand événement.

Nous vous proposons ici de nous intéresser de plus près à un accessoire très apprécié des mariés : les guirlandes ! Découvrez ci-dessous toutes sortes de façons de les faire participer au décor de votre grand jour.

Laure et le bonheur en images

Des invitations de mariage colorées

N’attendez pas le jour J et dégainez votre meilleure arme décorative dès l’envoi de vos faire-part créatifs ! On peut par exemple imaginer des invitations festives décorées d’illustrations guirlandes de toutes les couleurs. On peut aussi opter pour des faire-part plus raffinés que l’on fermera à l’aide d’une cordelette le long de laquelle se trouveront des petits fanions en papier.

Aurore Le Goff - Graphiste

Une décoration de voiture toute trouvée

Pas toujours facile d’imaginer des idées de décoration de voiture de mariage. Les guirlandes sont cependant une solution toute trouvée et facile à mettre en place pour parer votre véhicule du jour J d’une note colorée. On pourra par exemple choisir des guirlandes à message chaque fanion représentant une lettre pour former la mention « Vive les mariés ! » ou autre phrase de votre choix.

Léo Skachkov Photography

Un message de bienvenue

Vous voulez que vos proches se sentent bien accueillis dès le départ ? Parce que vous ne pourrez pas être partout à la fois affichez un message de bienvenue à l’entrée du lieu réservé pour l’occasion. Là encore une guirlande à inscriptions sera une jolie façon de dire « Bienvenue » ou encore « Merci d’être là » à tous vos proches.

Au fil de vous

Des guirlandes au plafond pour sublimer la réception

Que vous receviez vos proches à l’intérieur ou à l’extérieur, n’hésitez pas à vous offrir un décor de guirlandes au-dessus de vos têtes. Des ribambelles de fanions aux couleurs de votre thème de mariage rendront votre espace de réception toujours plus convivial.

Ces guirlandes peuvent être en papier canson, en matériau rustique comme de la toile de jute ou du kraft ou encore lumineuses sous forme de petites ampoules jaunes ou de couleurs variées.

Photographie & Moi

Un atout charme pour les moindres recoins

Lorsque vous ne savez pas comment apporter un peu de poésie à un recoin de votre réception, pensez guirlande ! Imaginez par exemple des petites guirlandes en dentelle suspendues aux arbres entourant les tables de votre cocktail. Cet accessoire pourra également s’inviter dans le décor de votre photobooth ou encore sur la scène où évoluera votre dj ou groupe de musique en direct.

Lin Mandarine

Un cake topper original

Rien de tel que d’achever son menu de mariage original par une note sucrée. Au moment de l’arrivée du wedding cake, surprenez toujours un peu plus vos convives en optant pour un cake topper en forme de guirlande soit une décoration à placer au sommet de votre pièce montée pour sublimer votre dessert.

Là encore, choisissez des petites guirlandes aux couleurs de votre événement ou munies d’un joli message comme le mot « amour » ou « Monsieur & Madame ».

Vanilya Cakes

La décoration, c’est fait ! Alors place aux jeux de mariage. Quand on pense être arrivé au bout de ses préparatifs de nouvelles tâches pointent leur bout de leur nez ! Il est maintenant grand temps de trouver les animations de mariage qui ponctueront votre événement.