Elise Martimort
Elise Martimort

Vous avez pris le temps de choisir vos invitations afin de trouver des faire-part de mariage correspondant en tout point à l’idée que vous vous faites de votre grand jour. Maintenant que vous êtes lancée, vous aimeriez aussi mettre la main sur une robe de mariée en accord parfait avec l’esthétique de vos faire-part de mariage chics.

À cet effet, allez voir du côté de chez Elise Martimort. Cette maison de couture française est en effet spécialisée dans les robes pour mariage sur mesure, mais aussi les robes de cérémonie et tenues de cortège, et saura comprendre votre projet et vous proposer un vêtement correspondant en tous points à vos attentes.

Basée à Bordeaux où elle possède un showroom et un atelier, Elise Martimort a également ouvert une boutique à Paris en 2018. Où que vous soyez, découvrez dès maintenant dans le confort de votre salon la ligne de vêtements de noce de la saison.

Coupes vaporeuses dans l’air du temps

La collection 2020 du nom de « Muse » est placée sous le signe de la légèreté et de la douceur. Résolument contemporaine, cette ligne de robes de mariée s’adresse aux femmes d’aujourd’hui qui s’assument pleinement, qui sont fières de leur féminité et souhaitent la mettre en avant.

Elise Martimort
Elise Martimort

Ce sont principalement des coupes droites et A-line que nous retrouvons dans la ligne Muse, la robe de mariée sirène n’étant pas tout à fait absente, représentée par la tenue Adeline où l’on observe les caractéristiques de la coupe sirène, très délicatement esquissées pour un tombé tout aussi naturel que celui des autres robes.

Elise Martimort
Elise Martimort

Ce qui domine ? Des tissus nobles et fluides tombant le long du corps de la façon la plus simple et élégante possible, des robes de mariée vaporeuses offrant un rendu chic et résolument contemporain, à l’image des robes Stella, Hélène ou encore Fanny pour n’en citer que quelques-unes.

Elise Martimort
Elise Martimort

Charme des décolletés échancrés

Les bretelles spaghettis sont sans doute la tendance la plus affirmée au niveau des décolletés. Toujours dans cette quête de légèreté, Elise Martimort privilégie les bretelles ultrafines permettant de dévoiler et mettre en valeur au mieux la ligne des épaules.

Les décolletés sont souvent échancrés, à l’avant comme à l’arrière, les dos nus étant une spécialité de la maison. Les échancrures ne se limitent cependant pas à ces deux pans du vêtement et les côtés de la robe sont eux aussi parfois marqués de fentes profondes dévoilant les côtes. Un parfait exemple de cette esthétique sensuelle est le modèle Zoé, une robe rose poudré à la fois romantique et séduisante.

Elise Martimort
Elise Martimort

Au fait des dernières tendances, Elise Martimort propose aussi une tenue possédant une échancrure au niveau de la jupe, la robe Solène et sa découpe haute dévoilant la jambe jusqu’à la cuisse.

Elise Martimort
Elise Martimort

Folie de dentelles végétales

Vous rêvez d’une robe de mariée en dentelle ? La nouvelle collection d’Elise Martimort ne risque pas de vous décevoir ! La dentelle se déploie en total look ou en détail, sur des robes de mariée simples et chics qui gagnent en personnalité et en charme grâce à ces ajouts minutieux de broderies réalisés à la main dans l’atelier bordelais de la marque.

Elise Martimort
Elise Martimort

En look complet, la robe Ory affiche une coupe droite et fluide toute en tissu illusion entièrement décoré de romantiques broderies reprenant un motif végétal. Dans d’autres cas c’est une petite partie du vêtement qui est ornée de ces étonnants feuillages, à l’image du haut de la robe Rachel.

Elise Martimort
Elise Martimort

N’oublions pas la robe Robyn et son charmant top illusion recouvert de broderies se poursuivant en pluie sur la jupe.

Elise Martimort
Elise Martimort

Ni la formidable robe de mariée à manches longues Lola dont la partie centrale de la traîne reprend le tissu illusion et dentelle du haut de la tenue.

Elise Martimort
Elise Martimort

Bijoux précieux et lumineux

La petite touche glamour de la collection Muse ? Des perles et des sequins comme autant de points de lumière s’accrochant aux coupes droites pour leur donner une autre dimension.

Elise Martimort
Elise Martimort

Elise Martimort aime l’audace des femmes et c’est ainsi qu’elle n’hésite pas à en faire preuve elle-même au travers de ses collections, ici avec des modèles comme Morgane et son haut en V ultra-échancré et entièrement pailleté, Zoé et ses applications florales 3D ornées de perles. mais aussi Fanny et sa coupe droite toute simple façon robe de plage, sublimée par des lignes de sequins verticales.

Elise Martimort
Elise Martimort

Comme vos faire-part et votre tenue de noce, la décoration de mariage devra être en harmonie avec le style choisi pour votre événement. La magie étant comme on a pu le voir ici dans les détails, n’oubliez pas la décoration de table de mariage et dénichez ces petits accessoires qui feront toute la différence.