Avant de rejoindre le lieu de la cérémonie, votre photographe professionnel se rendra sûrement sur les lieux de vos préparatifs, à savoir votre chambre d’hôtel, votre salon ou tout autre espace privé réservé pour l’occasion. Ce sera le moment de la coiffure de mariage, de la mise en beauté avec le maquillage de mariage choisi en amont du jour J, et bien évidemment l’instant sacré où vous enfilerez votre belle robe de mariée.

Parce que la robe blanche est un vêtement délicat et parfois un peu encombrant, on attend généralement la dernière minute pour le porter. Et parce qu’il s’agit d’un jour si particulier, pas question d’attendre d’enfiler votre robe de mariée en pyjama. Pour des photos de mariage originales et réussies, préférez le peignoir comme vêtement de préparatifs.

Le peignoir de mariée classique

Si vous avez opté pour une noce traditionnelle, vous souhaiterez sans doute porter un peignoir de mariée du même style. Dans ce cas-là il vous faudra choisir un peignoir blanc, au-dessus du genou et confectionné en soie. Vous n’aurez aucun mal à trouver ce type de modèle que de nombreuses marques de lingerie incluent à leur catalogue annuel.

La soie satinée semble être l’option la plus plébiscitée avec son apparence douce et sophistiquée, mais il est également possible de se tourner vers des modèles en coton ou en lin et même en dentelle pour celles qui n’apprécieraient pas la soie.

Un peignoir brodé dans le dos

Votre ne vous êtes pas fait prier pour personnaliser les faire-part, la décoration de salle de mariage ni aucun autre des éléments de votre grand événement. Vous avez envie que ce grand jour ne ressemble qu’à vous et c’est ainsi que vous fuyez les esthétiques passe-partout.

Dans ce cas de figure, vous serez ravie d’apprendre qu’il est possible de personnaliser son peignoir en y faisant broder une inscription. À l’avant, près de votre cœur ou plus couramment dans le dos, inscrivez votre prénom, le mot « mariée », ou encore une jolie citation d’amour.

Des broderies florales romantiques

Pour vous, il n’y a jamais assez de fleurs ! Grande amoureuse de la nature, vous avez fait le choix d’une décoration de mariage champêtre et comptez bien inviter les fleurs partout où vous le pourrez à l’occasion de votre noce.

Et si vous choisissiez alors un peignoir brodé ? Les motifs floraux font partie des imprimés les plus populaires dans la gamme des peignoirs, convenant parfaitement à ce type de vêtement léger et romantique à souhait. Un kimono de soie brodé de fleurs pastel, rien de tel pour apporter une touche d’originalité à votre look des préparatifs.

Un peignoir long façon vintage

Vous avez craqué pour une robe de mariée vintage à l’image de votre personnalité et du style de votre célébration. Il serait donc quelque peu anachronique de vous tourner vers un modèle de peignoir résolument contemporain.

Pour accompagner l’ambiance rétro de votre noce, rien de tel qu’un peignoir vintage : un modèle long tombant jusqu’aux pieds. Manches évasées, tulle, dentelle, voilà autant de détails poétiques que vous retrouverez sur les peignoirs longs à l’apparence si joliment désuète.

Quel que soit le peignoir qui aura votre préférence, cet accessoire ajoutera à vos préparatifs une note poétique et glamour. Vous voilà fin prête ? Il ne reste plus qu’à empoigner votre bouquet de mariée et à vous diriger vers le lieu de la cérémonie, resplendissante dans votre robe de mariée en dentelle en parfait état !