Vous avez certainement déjà réservé vos billets pour votre voyage de noces. Généralement, les futurs mariés savent s’y prendre à l’avance pour obtenir de bons prix et pouvoir s’envoler vers la destination de leurs rêves.

Mais si vous pensiez que tout était réglé, détrompez-vous ! En effet, une partie non négligeable de l’organisation de votre lune de miel est de prévoir ce que contiendra votre valise.

Le voyage de noce est un instant entre parenthèses, un moment unique de romantisme et d’évasion en compagnie de l’être qui vous est le plus cher au monde. Aussi, n’allez pas gâcher vos vacances par un défaut d’organisation et par l’oubli de ces essentiels que nous vous détaillons ci-dessous.

1. Une valise chacun

Même si vous ne partez pas longtemps, ayez chacun votre propre valise. Vous pourrez ainsi y glisser des petits cadeaux à l’attention de votre conjoint, et vous aurez plus de place pour emporter des tenues diverses pour vous changer. Essayez aussi de garder un peu de place dans vos bagages pour pouvoir rapporter des souvenirs de votre destination de rêve.

2. Des vêtements appropriés

Pensez à emporter une tenue confortable pour le trajet en lui-même, surtout si vous allez passer de nombreuses heures dans l’avion ou dans un train. Même si vous partez dans les îles, prévoyez un pull suffisamment chaud en cas de baisse des températures. Choisissez des sous-vêtements appropriés pour l’occasion, et en fonction de votre destination, n’oubliez pas votre maillot de bain ou encore vos gants et votre bonnet ! Enfin, emportez une tenue plus habillée en cas de soirée au restaurant ou autre.

3. Des chaussures de circonstance

Faites la liste de toutes les activités que vous réaliserez sur place. Avez-vous prévu une randonnée ou autre divertissement sportif ? Allez-vous sortir danser ou dîner dans un restaurant branché ? Prévoyez en fonction des différentes situations de votre voyage de noce des baskets, chaussures de marche ou à talons, tongs, ballerines et autres.

4. Des accessoires divers

Serviette de plage, chapeau et lunettes de soleil si vous allez vers une destination chaude, bonnet et écharpe pour le froid, voilà quelques indispensables à glisser dans votre bagage. Mais la lune de miel n’est pas un voyage ordinaire. Aussi, n’hésitez pas à prévoir des petits objets qui rendront toujours plus spécial votre séjour : pétales de rose, chocolats, friandises, petits cadeaux, huile de massage, etc.

5. Quelques produits de première nécessité

N’oubliez pas d’emporter vos soins beauté habituels, maquillage, dentifrice, savons, crème solaire si besoin est, mais aussi quelques médicaments pour les maux de tête ou de ventre, une crème après-soleil et des pansements, histoire de ne pas voir votre séjour gâché par un petit désagrément de santé. Si vous avez un traitement en cours, glissez-le dans votre valise.

6. Vos papiers d’identité

Surtout, vérifiez bien à l’avance que votre carte d’identité ou votre passeport soient à jour ! En effet, le renouvellement de ce type de papier peut prendre du temps. Réunissez en un même endroit vos papiers d’identité, mais aussi vos billets d’avion, confirmation de réservation d’hôtel, cartes de crédit, d’assurance santé, et tout autre document dont vous pourriez avoir besoin pendant le séjour.

7. Livres et magazines

Si votre destination se trouve à plusieurs heures de votre point de départ, ou encore si vous avez prévu de buller à la plage ou à la terrasse d’un café pendant votre excursion, ne vous passez pas d’un bon livre. Voilà en effet un compagnon de voyage qu’on ne regrette jamais d’avoir emporté ! Des magazines pourront aussi vous aider à patienter pendant vos différents trajets.

8. Un appareil photo

Appareil photo, Polaroïd, caméra, Tablet, n’oubliez pas de glisser dans votre valise un moyen d’immortaliser les plus beaux instants de votre lune de miel. Rappelez-vous aussi des chargeurs de vos différents appareils pour ne pas être à court une fois sur place.

Une dernière recommandation pour la route : si vous aurez certainement du mal à ne pas emporter votre téléphone portable, éteignez-le aussi souvent que vous le pouvez !