R&S - Photo / Vidéo
R&S - Photo / Vidéo

À chaque anniversaire de mariage correspond un nom et donc une fête à célébrer. La première de ces étapes est celle des noces de coton. Parce que vous viendrez d’achever votre première année en tant que couple marié, vous aurez certainement envie de célébrer ce moment en vous offrant un présent bien particulier.

Cependant, vous vous trouvez peut-être dans la situation d’avoir épuisé toutes vos bonnes idées pour votre réception de mariage et de ne plus savoir quoi imaginer pour faire plaisir à votre compagnon !

Si tel est votre cas rassurez-vous. Voilà 5 possibilités de cadeaux qu’il ne tient qu’à vous de modifier et d’agrémenter à votre goût pour votre premier anniversaire de mariage.

1. Un dîner blanc

Pour rester dans l’idée de la pureté et de la blancheur du coton, organisez un dîner en amoureux un peu différent de l’ordinaire. Chez vous ou dans un bon restaurant, choisissez un menu où prédomine la couleur blanche et habillez-vous également dans ces tons. Vous voulez pousser le détail jusqu’au bout et vous lancer un challenge ? Composez votre playlist de la soirée uniquement d’artistes dont le nom reprend le mot « blanc » ! (White Stripes, Barry White, Gérard Blanc, Whitesnake, etc.). Si au lieu d’un dîner à deux vous préférez une soirée entre copains, imposez le thème du coton à vos proches pour qu’ils se déguisent en fonction. Pourquoi pas une white party ?

L.A. Belle France Photographie

2. Un week-end découverte

Partir ensemble permet toujours de forger de beaux souvenirs. Ne serait-ce que le temps d’un week-end, fuyez votre quotidien et votre entourage pour vous retrouver à deux et profiter de votre couple et d’un moment de détente bien mérité. Essayez de trouver une idée qui soit une expérience nouvelle pour tous les deux : une cabane dans les arbres, une chambre dans une bulle en pleine nature, un chalet sur pilotis, un tipi ! Il peut aussi s’agir d’une activité à partager : séance massage, balade en canoë, saut en parachute, initiation à la plongée, etc.

Bourgogne Franche Comté Parachutisme

3. Une séance photo

Vous avez certainement déjà eu droit à une séance photo le jour de votre mariage. Cependant, étiez-vous réellement détendus ? Les mariés ne profitent parfois pas tellement de ce moment car ils sont préoccupés par le déroulement de leur journée de mariage. Amusez-vous en emportant des accessoires pour vous déguiser, différentes tenues pour vous changer, ou encore un ardoise et une craie pour vous écrire des mots doux au fil de la session. Offrez-vous une seconde chance de profiter pleinement de ce beau moment de complicité, loin du stress de votre noce.

Ella Photographie

4. Un kit coton

Vous n’avez pas un très gros budget ? Vous avez envie d’un cadeau fantaisie ? Offrez-vous des petits accessoires en rapport avec le thème de votre anniversaire de mariage : un bouquet de fleurs de coton, des sous-vêtements en coton, un T-shirt en coton biologique, un sac, une belle parure de lit, une pochette, des cotons-tiges ! À vous de choisir les éléments qui vous correspondent le plus.

5. Un cadeau solidaire

Votre mariage et cette première année passée l’un à côté de l’autre en tant que mari et femme vous ont comblés de bonheur. Aussi, quelle plus belle idée que de donner du bonheur à votre tour. Au lieu de dépenser votre argent dans un cadeau qui vous sera destiné, faites un don à une association pour répandre la joie autour de vous.

Certains sites vous proposent même d’investir dans des produits concrets (vaccins, fournitures scolaires, etc.) Un beau geste à faire à deux qui viendra illuminer votre journée d’anniversaire.