Jardin d'Arums
Jardin d'Arums

Vous avez envie de mettre au point un mariage original et c’est ainsi que dès l’envoi des faire-part de mariage, vous avez opté pour un parti pris sortant des esthétiques classiques. Puisque vous n’avez pas eu peur de vous éloigner de l’allure traditionnelle des réceptions de noce, poursuivez sur votre lancée à l’heure de sélectionner les différents éléments de votre décoration de mariage.

Album en Folie
Album en Folie

Qui dit décoration originale ne veut pas forcément dire de faire l’impasse sur les fleurs. Il sera en revanche intéressant de vous tourner vers des variétés moins conventionnelles que les éternels bouquets de roses et de pivoines.

Pour vous y aider, nous avons sélectionné pour vous quelques espèces de plantes atypiques particulièrement tendances cette saison.

1. Roseaux à plumes

Jardin d'Arums
Jardin d'Arums

Avez-vous déjà entendu parler des roseaux à plumes ? Cette plante que l’on appelle également herbe de la pampa est originaire d’Amérique du Sud et de plus en plus employée en tant qu’ornement. Ses longues et fines tiges surmontées d’un grand plumeau blanc en font des décorations de salle de mariage toutes indiquées d’autant plus que la tendance est au gigantisme !

Nous vous proposons par exemple d’en accrocher une grande quantité au plafond à la façon d’un chandelier.

2. Delphiniums

Toujours dans cette idée de compositions florales de mariage imposantes dont la tendance nous vient tout droit du mariage du Prince Harry et de Meghan Markle, les delphiniums ou dauphinelles font partie des favoris de 2019.

Ils se présentent sous forme de gros épis de couleur généralement d’un bleu intense tirant vers le violet, une autre tendance en matière de décoration de mariage !

3. Lupins

Lilas Pourpre
Lilas Pourpre

Les lupins font partie des fleurs multicolores bien garnies dont entend beaucoup parler cette saison. Offrez-vous une décoration originale et colorée et surtout un bouquet de mariée aux ravissants mélanges de tonalités grâce à cette remarquable variété qui s'épanouit en grappe.

4. Herbe de blé

L'Atelier des Dragées
L'Atelier des Dragées

Envie d’une décoration de mariage champêtre qui sorte de l’ordinaire ? Alors tournez-vous du côté de l’herbe de blé ! Il s’agit-là tout simplement de la jeune pousse du blé qui s’utilise comme super-aliment pour éliminer les toxines mais que l’on peut aussi détourner en élément décoratif en la présentant en centre de table comme un parterre de gazon ou en garniture d’un vase agrémentée de belles fleurs blanches.

5. Statice

L'Atelier Bleuet
L'Atelier Bleuet

Pour les adeptes des ambiances romantiques, rien de tel que le statice aussi connu sous le nom de limonium. Très résistante, cette jolie plante violette présente de charmantes petites fleurs qui se glisseront à merveille dans un bouquet de fleurs fraîches ou séchées.

En association avec des gypsophiles, elles vous permettront de réaliser une décoration des plus poétiques pour votre lieu de cérémonie.

6. Alstroemeria

Lilas Pourpre
Lilas Pourpre

L’alstroemère ou lys des Incas appartient à la famille des Liliaceae et vous permettra de succomber au charme de la fleur de lys tout en vous éloignant de ce grand classique pour lui préférer cette plante qui, si elle ressemble à un lys, est en réalité une vivace rhizomateuse.

Son apparence à la fois délicate et rustique, vous séduira forcément et vous permettra d’imaginer une décoration de table de mariage insolite et exotique.

7. Fleurs à baies

Julie Verdier
Julie Verdier

Succombez au charme des plantes à baies pour une décoration de mariage romantique à souhait. Les fleurs à baies sont des plantes d’automne qui raviront les mariés de cette saison.

Parmi eux, nous vous recommandons l’églantier, le skimmia, le callicarpe ou encore le fusain d’Europe. À vous de choisir la variété correspondant le mieux à votre thème de mariage.

8. Fleurs séchées

Potins de Fleurs
Potins de Fleurs

S’il ne s’agit pas d’une espèce à part entière, l’esthétique des fleurs séchées est plus que jamais présente dans l’univers du mariage ! Les pois de senteur font partie des variétés les plus prisées pour obtenir des bouquets de fleurs séchées à l’allure originale. Glissez vos fleurs dans un panier suspendu, sous une cloche, montez-les en couronne ou osez même le bouquet de mariée de fleurs séchées !

Votre événement original passera également par le choix de vos tenues. Plutôt que de vous tourner vers une robe de mariée bustier classique ou encore un costume de mariage à la coupe traditionnelle, n’hésitez pas à découvrir les tendances du moment grâce aux créateurs présents sur Mariages.net.