Anaïs Gourvennec
Anaïs Gourvennec

Vous êtes un couple on ne peut plus romantique et n’allez donc pas vous priver de vous offrir des tenues à la hauteur de l’événement que vous vous apprêtez à vivre, une robe de mariée toute en dentelles et volants, et un costume de mariage aux couleurs tendances agrémenté de quelques poétiques accessoires. Pour votre décoration de mariage aussi, vous voudrez entraîner vos invités dans un écrin de douceur.

Si tel est le parti pris de votre jour J, nous vous recommandons d’avoir recours aux fleurs séchées, un ornement particulièrement esthétique qui conviendra parfaitement à votre désir de célébrer l’amour, et qui apportera un petit côté vintage à votre réception.

Comment intégrer les fleurs séchées à votre décor ? La réponse ici.

1. Accessoires en fleurs séchées

Domitille
Domitille

Une robe de mariée en dentelle, un costume façon dandy, voilà les tenues que vous imaginez pour le jour J. Allez plus loin en accessoirisant vos beaux vêtements à l’aide de bijoux, boutonnières et autres ornements. Grâce aux fleurs séchées, vous allez pouvoir apporter un supplément de romantisme à vos habits.

Pensez à un accessoire de mariage pour cheveux où seraient accrochées de jolies fleurs séchées dans des tons pastel, à une boutonnière assortie, et pourquoi pas à de petites barrettes dans les mêmes tonalités pour les enfants d’honneur.

2. Le bouquet de mariée

Lou Hamelin Photographie
Lou Hamelin Photographie

Les fleurs séchées s’invitent bien évidemment dans la composition de votre bouquet de mariée rond. Avec un bouquet de fleurs séchées, plus besoin de s’inquiéter quant à la fraîcheur de vos fleurs, leur tenue ni leur conservation ! Vous pourrez ainsi même garder votre bouquet en souvenir si vous le souhaitez.

Ce type de composition convient tout particulièrement en association avec une robe de mariée vintage. Il est également possible de mélanger fleurs fraîches et fleurs séchées comme par exemples des roses fraîches mêlées à de la lavande et du blé séchés.

3. Des pétales séchés comme confettis

Anaïs Armelle Guiraud
Anaïs Armelle Guiraud

À la sortie de la cérémonie, recevez une pluie de fleurs sous forme de pétales séchés. Si les roses sont les plantes auxquelles on pense en premier à l’heure de remplir des sachets de confettis, il est également possible de faire sécher facilement des pétales de pivoines ou encore d’hortensias pour un résultat toujours plus original.

Votre sortie sur le parvis de la mairie ou de l’église n’en sera que plus romantique !

4. Des fioles de fleurs séchées en cadeau

Casaterna Atelier
Casaterna Atelier

Si vous manquez d’idées de cadeau de mariage original, pourquoi ne pas considérer les fleurs séchées comme un fil rouge du jour J et en offrir à vos proches ? Bien que sèches, les fleurs restent néanmoins fragiles et un bouquet aura tendance à attirer la poussière dans un intérieur.

Préférez donc des petites fleurs séchées contenues dans une fiole en verre ou autre récipient transparent qui permettra à vos amis d’admirer ces jolies teintes fanées pendant longtemps.

5. Sublimer le wedding cake

Alix.H Gâteaux d'exception
Alix.H Gâteaux d'exception

En guise de conclusion du repas, rien de tel qu’une pièce montée ! Pour mettre ce dessert éternel au goût du jour, offrez-lui un relooking tendance. Les fleurs sèches font partie des décorations de salle de mariage en vogue cette saison et se glisseront sans mal sur les flancs de votre gâteau à étages.

On préfèrera ici des fleurs de petite taille comme lavande, gypsophile, craspédia ou encore limonium.

Choisir des éléments de décor singuliers, c’est contribuer à la mise en place d’un mariage original. Si tel est votre désir, poursuivez sur votre lancée en organisant des jeux de mariage sortant de l’ordinaire pour surprendre toujours un peu plus vos invités.