St. Patrick
St. Patrick

Les défilés de la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week n’ont pas fini d’inspirer toutes les personnes en quête d’une robe de mariée exceptionnelle pour le jour de leur union. C’est une fois de plus le cas avec la présentation des collections St. Patrick, St Patrick La Sposa, et St Patrick Studio du groupe House of St Patrick, des robes de mariée vintage ancrées dans la modernité grâce à des coupes et des détails innovants, des robes de mariée simples, atemporelles, chics et glamour qui vous séduiront certainement.

Le groupe House of St Patrick a toujours à cœur de célébrer la tradition en la réinterprétant pour convenir aux attentes des femmes d’aujourd’hui. Découvrez sans plus attendre les caractéristiques de ces robes pour mariage aux lignes précises.

Une ode à la délicatesse et l’élégance

La collection 2021 d’House of St Patrick, déclinée au travers de trois lignes de mode nuptiale, associe un style classique à une touche d’audace, d’espièglerie, inspirée par la talentueuse Audrey Hepburn.

St. Patrick
St. Patrick

C’est un style rétro chic qui se dégage du défilé présenté à l’occasion de la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week, chaque modèle étant taillé avec précision pour un tombé parfait, le tout réalisé dans des tissus à la fois traditionnels et atemporels de la mode nuptiale comme le mikado et le crêpe.

St. Patrick
St. Patrick

Notamment inspirées par la sophistication de l’Upper East Side newyorkais, l’ambiance de la 5ème Avenue, les collections donnent à voir des robes entre raffinement, sensualité et délicatesse, des coupes impeccables aux volumes élégants et maîtrisés, notamment pour ce qui est des robes princesse qui affichent des jupes aux beaux plissés.

St. Patrick
St. Patrick

L’aspect vintage de la collection se retrouve aussi dans les décolletés carrés, les robes fourreau à col bateau, aux ornements de volants ou emmanchures ondulantes en crêpe.

Des détails pour moderniser les silhouettes

Si les robes ont une apparence classique, c’est un classique revisité et empreint de spontanéité qui fait son défilé sur le podium de la Bridal Week.

Les coupes sont en effet innovantes, notamment au niveau des robes de mariée sirènes dont la géométrie est repensée pour correspondre aux goûts actuels. Les encolures transversales, les fentes hautes de certaines tenues sont d’autres marqueurs de modernité.

St. Patrick
St. Patrick

On peut encore citer les revers anguleux, les décolletés en V plongeant géométriques, les lignes verticales au niveau du buste ouvrant une robe de mariée à manches longues et coupe fourreau, les manches japonaises, les échancrures au niveau du dos.

St. Patrick
St. Patrick

D’autres éléments sont ajoutés à la structure classique des tenues pour leur apporter toujours plus de mouvement, comme par exemple des traînes ou des manches tombant jusqu’au sol.

Enfin, une palette de couleurs poudrées vient renouveler ça et là, toujours avec délicatesse, l’esthétique de la robe blanche.

St. Patrick
St. Patrick

Des ornements entre romantisme et glamour

La personnalité des tenues des trois collections House of St Patrick est accentuée par un soin tout particulier accordé aux ornements. Ce sont tout d’abord des détails romantiques, des fleurs 3D délicatement appliquées au niveau des bustiers ou des jupes, inspirées par la beauté du jardin botanique de New York.

St. Patrick
St. Patrick

Ce son aussi des nœuds XXL bleus, comme pour moderniser la tradition du « something blue ».

Ce sont encore des perles et pierres précieuses, tout droit sorties de Breakfast at Tiffany’s, que l’on retrouve tantôt sur une manche d’un décolleté asymétrique, tantôt en lignes et croisés dans le dos, tantôt en jeux de lumière sur un fond de tissu illusion.

St. Patrick
St. Patrick

Ces bijoux sont autant de ravissements pour les yeux qui viennent sublimer ça et là le corps du vêtement, les manches, la jupe ou encore les découpes au niveau du dos.

Vivez un rêve éveillé en vous glissant dans l’une des robes de la collection Modern Fairytale du groupe House of St Patrick. Complétez votre ensemble d’un bouquet de mariée rétro ou atemporel, à l’image de votre tenue. Un bouquet de roses pâles, de pivoines, une brassée de fleurs séchées, à vous de choisir les fleurs les mieux accordées à votre personnalité.