Souvenirs du temps
Souvenirs du temps

Vous ne vous êtes pas fait prier pour parcourir les boutiques à la recherche d’une belle robe de mariée pour le jour J. Vous ne vous êtes d’ailleurs pas arrêtée là et avez d’ores et déjà repéré la coiffure de mariage que vous arborerez à l’occasion de votre union. Vous ne vous imaginez pas non plus vous avancer dans l’allée sans un ravissant bouquet de mariée entre les mains.

Quelle que soit la date de votre événement, privilégiez toujours des fleurs de saison afin de respecter notre écosystème et d’être sûre d’obtenir un joli bouquet de fleurs bien fraîches. Si vous vous mariez en été, vous pourrez par exemple piocher parmi les variétés que nous vous présentons ci-dessous.

1. Des roses

Johanna Sarniguet Photographe
Johanna Sarniguet Photographe

Le bouquet de roses est l’option la plus traditionnelle et elle continue de faire des adeptes. Ce classique indémodable séduit les futures mariées à la recherche d’une esthétique romantique et éternelle. Les roses ont l’avantage d’exister dans toutes sortes de tonalités ce qui permettra à chacune de composer un bouquet à son image.

Un exemple de bouquet de roses estival ? Associez quelques roses d’un ton clair, rose poudré par exemple, à du viburnum, des jacinthes et des lysianthus, le tout accompagné d’un peu de feuillage vert.

2. Des marguerites

Mélanie Vaury Photographe
Mélanie Vaury Photographe

Les marguerites sont des petites fleurs blanches qui poussent naturellement dans l’herbe et évoquent tout de suite les mois d’été. Il en existe différentes catégories comme par exemple la marguerite Alaska qui vous permettra d’obtenir un joli bouquet de mariée rond.

Idéale en juin comme en juillet, cette plante accompagnera votre robe blanche et pourra également faire office d’ornement pour compléter votre décoration de mariage champêtre.

3. Des œillets

Laure Sophie Photographie
Laure Sophie Photographie

Les œillets s’épanouissent du printemps jusqu’à la fin de l’été et pourront donc très bien convenir à la confection de votre bouquet de mariée estival. Il existe un très grand nombre d’espèces d’œillets. Ces fleurs largement épanouies aux pétales froissés conviennent à merveille à la réalisation d’un bouquet poétique dans un joli camaïeu de roses ou d’orangés.

4. Des glaïeuls

Botanique & Vieilles Dentelles
Botanique & Vieilles Dentelles

Le mot glaïeul vient du latin « gladius » qui veut dire « épée », une appellation que l’on comprend au premier coup d’œil de par la forme allongée de ces jolies grappes verticales.

Le glaïeul est fréquemment utilisé par les fleuristes dans la composition des bouquets car cette plante apporte du mouvement aux compositions florales de mariage.

Très à la mode dans les années 70, les glaïeuls seront une option toute trouvée pour les noces hippie chic.

5. Des dahlias

Jonathan Varin Photographie
Jonathan Varin Photographie

Les beaux dahlias s’épanouissent dans les jardins tout au long de l’été. Cette plante vivace composée de dizaines de petits pétales en pointe formant une magnifique rosace fait partie des variétés favorites des futures mariées.

Les longues tiges des dahlias en font en effet des fleurs qui se prêtent particulièrement bien à la confection de bouquets où à la mise en vase si vous souhaitez en utiliser pour la décoration de table de mariage.

6. Des alstrœmères

Valentin Torterolo
Valentin Torterolo

Les massifs de mai à septembre se parent d’alstrœmères ou alstromérias, de ravissantes fleurs, très résistantes, aux couleurs vives. Celle qu’on appelle aussi Lys des Incas se présente sous la forme d’une longue tige pourvue de plusieurs fleurs dans des tonalités jaunes, roses, oranges, blanches ou encore violettes et rouges.

Pour votre bouquet de mariée, n’hésitez pas à l’associer à des dahlias, des lisianthus ou encore du limonium.

Apportez à votre look sa touche finale en vous occupant de votre maquillage de mariage. En la matière, rien de tel qu’un maquillage de mariée naturel pour ne pas surcharger votre apparence et rester dans une idée de fraîcheur et de légèreté.