So Happy ! Events

Le dernier discours de mariage vient d’être prononcé. Bientôt il sera temps pour vos invités de rentrer chez eux et pour vous de décrocher votre belle décoration de mariage. Vous partirez à votre tour en direction de votre maison avec des souvenirs pleins la tête : ceux de votre cérémonie, du vin d’honneur, du repas, de la soirée, des jeux de mariage, etc. À l’évocation de votre grand jour s’ajouteront bientôt les aventures de votre voyage de noce !

Pour vous fabriquer des souvenirs aussi intenses que ceux de votre jour J, n’hésitez pas à faire le pari de l’originalité pour votre lune de miel. Si on pense souvent à l’avion lorsqu’on parle de voyage, il existe bien d’autres transports plus romantiques et insolites.

Voici quelques idées pour vous permettre de voyager autrement et profiter du chemin tout autant que de la destination !

1. Lune de miel à pied

Souffler, ralentir le rythme, prendre le temps de regarder autour de soi, d’appréhender les distances et le paysage, voilà quelques-uns des nombreux avantages qu’il y a à voyager au rythme de la marche. En France le GR 20 (Corse), GR 10 (Pyrénées), GR 65 (chemin de Saint-Jacques) ; en Europe, la randonnée des Carpates (Roumanie), la Via Algarviana (Portugal) ou encore le circuit de randonnée UKK (Finlande), vous n’avez que l’embarras du choix.

2. Lune de miel à vélo

Que ce soit en France ou à l’étranger, il existe une multitude de pistes cyclables et circuits pour découvrir le monde à l’air libre. Les adeptes de nature et de bouquets champêtres se laisseront certainement séduire par cette alternative de transport. Voies vertes de France, tour d’Europe à vélo, sentiers birmans, découverte du Cambodge, de nombreux coins du monde sont envisageables. N’hésitez pas à consulter des guides spécialisés qui vous donneront à coup sûr envie de partir !

The Pixel Art

3. Randonnée à cheval

L’élégance de l’équitation au service de votre lune de miel. Vous vous sentez proches de la nature et des animaux ? Rien de tel qu’une randonnée équestre pour un voyage en amoureux inoubliable. Parmi les plus belles balades à cheval, la Patagonie, le Banff National Park au Canada, le Cappadoce en Turquie ou encore la Toscane en Italie.

4. Dromadaires dans le désert

Vous avez envoyé à vos proches un faire-part créatif ? Envoyez-leur une image tout aussi étonnante de votre séjour en amoureux, perchés sur de fiers dromadaires. Ces animaux du désert vous permettront de vous aventurer loin sur les dunes et autres étendues infinies de sable fin. Un bon moyen de vous isoler et de vous retrouver à deux après la folie du mariage !

Pascal Vo

5. Traineau dans le grand Nord

Si vous avez décidé de vous rendre dans un paysage enneigé pour votre lune de miel ne manquez pas de vous déplacer en traineau tiré par des chiens. Vous découvrirez ainsi des zones difficilement accessibles autrement. Si le Canada, l’Alaska ou encore la Scandinavie sont des destinations idéales en la matière, vous trouverez aussi en France de belles offres de ce type comme par exemple dans le Vercors.

6. Embarquer sur un voilier

Quoi de plus romantique que de prendre le large en amoureux ? Réservez un catamaran ou autre voilier de croisière et déconnectez pendant quelques jours en pleine mer en faisant, si vous le souhaitez, des escales pour visiter les environs.

Guillaume Coche Photography

7. Voyager en skate

Vous avez dit insolite ? De la même manière que vous vous êtes appliqués à ce que votre décoration de salle de mariage ne ressemble à aucune autre, organisez un voyage de noce unique en son genre. Si vous aimez la glisse, embarquez votre skate vers la destination de votre choix et roulez vers de nouvelles aventures ! Nul doute que votre moyen de transport original vous permettra de faire de belles rencontres ainsi que d’étonnantes photos de votre voyage de noce.

8. Louer un van pour les vacances

Vous êtes des adeptes des road-trips ? Alors pourquoi votre lune de miel ferait-elle exception ? En France ou à l’étranger, n’hésitez pas à louer un camping car et prenez la route. L’avantage de ce moyen de transport est que vous n’aurez pas à payer de chambre d’hôtel ni à trop vous organiser car vous pouvez aller et dormir partout où vous le souhaitez. À l’image de votre décoration de voiture de mariage signalez à l’arrière de votre van que des jeunes mariés sont à bord !

Vous avez tout mis en œuvre pour proposer un mariage original à vos proches. Afin de les surprendre et de leur offrir des surprises tout au long de la journée vous aviez choisi un thème de mariage et des activités étonnantes. Faites-en de même pour votre lune de miel et concoctez-vous un voyage différent !