*Article cédé par Bodas.net.

 

Les mariages à la plage sont à la mode, et il faut bien le dire, il est absolument romantique de dire « Oui, je le veux » en sentant le sable crisser sous ses pieds et en ayant la mer comme toile de fond.


Que vous vous mariiez à la plage ou que votre mariage soit un mariage sur le thème de la mer, l’idée que nous vous proposons aujourd’hui sera parfaite pour vous. Que pensez-vous d’envoyer vos invitations à l’intérieur de bouteilles ?


Pour cela, vous aurez besoin des éléments suivants :

 

  • Vos invitations. Elles peuvent être sous forme de simples petites cartes pas trop épaisses que vous avez imprimées à la maison, ou bien en papier parchemin. Vous pouvez également brûler les bords de votre papier pour lui donner un aspect encore plus « antique ».

  • Corde rustique.

  • Petites bouteilles en verre. Vous en trouverez dans les bazars et les magasins pour l’habitat. Dans  notre cas nous avons utilisé des petites bouteilles de vermouth achetées en packs.

  • Bouchons en liège. Vous en trouverez dans les magasins de loisirs créatifs.

  • Sable naturel ou coloré.

  • Coquillages.


La première étape consistera à nettoyer les bouteilles et à bien les sécher pour ne pas qu’elles aient de traces. Une fois cela fait, ils vous faudra remplir le fond des bouteilles avec du sable et des coquillages.

 


Vous devrez également enrouler vos invitations et les attacher à l’aide de la corde rustique pour ne pas qu’elles se déroulent.

 


Vous devrez laisser un morceau de corde suffisamment long pour qu’il puisse arriver jusqu’au goulot de la bouteille, ainsi, vos invités n’auront qu’à tirer sur le cordon pour faire sortir votre invitation. Cela leur évitera d’avoir à incliner la bouteille et de devoir pour cela renverser le sable.

 


Placez ensuite vos invitations dans les bouteilles en vous assurant de bien faire dépasser une extrémité de la corde par le goulot de chaque bouteille. Vous pouvez aussi le coller au bouchon de liège à l’aide de colle ou de scotch.


Pour terminer, vous n’aurez qu’à reboucher les bouteilles à l’aide de vos bouchons en liège. Et vos invitations seront prêtes !

 


En revanche, vous devrez remettre toutes vos invitations en mains propres si vous ne voulez pas qu’elles se brisent par voie postale.

*Tutoriel réalisé par Bodas Deluxe.