Mariage

10 accessoires exquis pour un mariage sur le thème de la mer

Vous avez choisi la mer comme thème de mariage ? Vous êtes en quête d’idées déco pour personnaliser votre espace de réception ? Voici dix propositions parmi lesquelles piocher vos préférées pour une noce qui sent bon l’air du large.

Pas encore de fleurs pour votre mariage ?  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Pix'Céline Photographie

Parce que vous tenez à ce que votre journée de noce soit exceptionnelle, vous avez pris le temps de choisir avec le plus grand soin vos tenues, un costume de mariage élégant à souhait ainsi qu’une ravissante robe de mariée pour marquer d’une pierre blanche cette journée. Vos proches ne manqueront pas non plus d’y faire honneur en se parant de leurs plus belles vestes et robes de soirée.

Au-delà des tenues, le décor de votre événement aura toute son importance. Amoureux du littoral, vous n’envisagez pas un autre thème de mariage que celui de la mer, votre élément, cette source d’énergie sans laquelle vous auriez du mal à avancer.

Afin de mettre la mer à l’honneur de votre jour J voici donc quelques idées.

1. Bouteille à la mer

Benjamin & Alexandra

Plutôt que d’envoyer une invitation de mariage classique sous forme d’un faire-part cartonné, amusez-vous à confectionner de petites bouteilles à la mer en utilisant des tubes à essai que vous remplirez d’un peu de sable avant de venir y rouler vos invitations et de refermer le tout d’un bouchon de liège. Original, non ?

2. Motif ancre

B. Luzynska

Usez et abusez des motifs marins le jour de votre noce à commencer par l’un de nos préférés, l’ancre. Ce joli motif se décline à l’envie sur les différents éléments de votre papeterie, sur vos nappes ou serviettes de table, en guise de boutons de manchette et accessoire de mariage pour cheveux pour des tenues de noce assorties à votre thème, en porte-clés pour un petit souvenir amusant à offrir à vos invités, etc.

3. Filets de pêche

Anthéa Photography

Procurez-vous un filet de pêche d’une dimension de votre choix et accrochez-le le long d’un des murs de votre salle de réception. Vous pourrez alors l’agrémenter de quelques coquillages, des cartons de votre plan de table ou encore de photos de votre couple pour une décoration de salle de mariage personnalisée à souhait.

4. Flotteurs de pêche

Damien Juquel

Saviez-vous qu’il existe des flotteurs de pêche décoratifs ? Il s’agit ici de bouées recouvertes de cordages que l’on suspendra à l’envie à l’extérieur aux branches des arbres ou encore à l’intérieur pour habiller le plafond de façon originale. Choisissez-en de différentes couleurs pour un rendu magique.

5. Nœuds marins

VMCom.

Si vous ne savez pas encore réaliser de nœuds marins c’est le moment où jamais d’apprendre ! Utilisez de la corde pour former différents nœuds et autres boules qui vous serviront ensuite de porte-noms pour vos tables.

6. Coquilles d’huîtres

Paula Latry

Complétez votre décoration de table de mariage de façon créative et sans vous éloigner de votre thème marin en recyclant des coquillages et des coquilles d’huîtres bien nettoyées à l’intérieur desquelles vous viendrez inscrire à l’encre bleue le nom de chacun de vos convives.

7. Bougeoirs bord de mer

Objectif Photo Studio Laura Rodrigues

Les bougies sont des petits accessoires faciles à trouver et à utiliser qui confèrent en un rien de temps de la féérie à tout espace de réception. Procurez-vous ici des bougies bleu ciel que vous installerez dans des photophores transparents préalablement remplis de sable blanc. Déposez dans chaque photophore une petite étoile de mer couleur sable appuyée contre la bougie et le tour est joué !

8. Bois flotté

Brin d'Ambiance

Le bois flotté est un accessoire naturel largement utilisé dans l’univers de la décoration d’intérieur. Reprenez cette astuce à votre compte pour votre journée de noce en fabriquant un autel de cérémonie en bois flotté, des panneaux indicatifs, des centres de table ou encore un miroir entouré de bois au centre duquel vous noterez une citation d’amour au stylo bleu.

9. Galets décorés

Charles-Henri & Claire

Envie d’une animation de mariage en lien avec le bord de mer ? Réunissez autant de galets que vous comptez d’invités et proposez à chacun de peindre le sien selon ses goûts pour repartir avec un beau souvenir de cette journée iodée.

10. Coffre au trésor

R&S - Photo / Vidéo

Une idée d’urne de mariage originale en lien avec la mer ? Un coffre au trésor bien sûr ! Fabriquez ou dénichez en brocante ou dans un grenier de famille un coffre à l’esthétique proche de celle des fameuses malles au trésor et remplissez votre boîte de fausses pièces d’or, d’algues, de coquillages et de photos souvenir !

Vous prononcerez certainement un discours de mariage au cours de votre événement. Pour respecter votre thème, n’hésitez pas à choisir un texte d’amour en lien avec la mer, votre lieu favori sur terre.

Pas encore de fleurs pour votre mariage ?  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser