Pronovias
Pronovias

Invitée à un mariage dans les prochains mois ? Faites confiance à la référence des références : la marque espagnole Pronovias. Spécialiste des tenues de fête, l’enseigne propose chaque année une ligne entièrement dédiée aux convives, des robes de cocktail colorées, sensuelles et raffinées. Pour la saison 2021, on retrouve une majorité de robes longues, emblème de la maison de couture, des couleurs vives et festives teintées de motifs artistiques, des silhouettes à la féminité raffinée, un défilé de créations à la personnalité affirmée. Découvrez-en plus par ici.

Robes de soirée fluides et travail des manches

Professionnels on ne peut plus expérimentés de la couture, les stylistes de Pronovias ont à cœur de proposer à leur clientèle des robes dans lesquelles se sentir à la fois sublimée et parfaitement à l’aise.

C’est bien sûr le cas de la collection Wonderland 2021 qui fait la part belle aux robes de cocktail fluides, taillées dans des tissus de grande qualité et d’une légèreté incomparable, pouvant tout aussi bien être près du corps que plus évasées, la ligne directrice de la collection étant ce mouvement naturel et aérien des tenues.

Cette base de robe fluide s’accompagne d’un travail particulièrement appuyé au niveau des manches. Plusieurs partis pris sont proposés aux invitées.

  • On retrouve en effet des modèles relativement cintrés accompagnés de manches ajustées façon seconde peau qui contribuent à sublimer les lignes de la silhouette.
  • On peut aussi leur préférer les manches traînes, de longs pans de tissu participant du mouvement et de la majesté de la tenue.
  • On a encore l’option des manches bouffantes, des pièces plus volumineuses, parfois plissées, qui font gonfler le haut du vêtement et créent des géométries contemporaines intéressantes.

Décolletés géométriques et épaules dénudées

Associées à ces robes de cocktail fluides, les créateurs de la marque Pronovias prennent à de nombreuses reprises le parti du contraste, travaillant le haut des tenues de façon beaucoup plus cadré en ayant recours à des formes géométriques.

Les décolletés bateau sont un exemple de cette esthétique, tout comme les échancrures triangles attachées dans le cou, les cols ronds marqués et les jeux d’asymétrie.

S’alignant sur la tendance nuptiale des manches tombantes, les stylistes de Pronovias proposent aussi au travers de leur collection cocktail des tenues dévoilant les épaules, par le biais de bustiers drapés très échancrés, de bretelles fines associées à des pans de tissu tombant, ou encore avec des ajouts de fausses manches indépendantes de la tenue, façon trompe l’œil.

Couleurs vives en total look

En 2021, on veut de la couleur et on n’hésite pas à porter les tonalités même les plus vives en total look. Des bleus intenses, une grande gamme de vert, du jaune poussin ou du rose flashy, sont autant d’options que vous retrouverez au sein de la bien nommée collection Wonderland.

Pour apporter douceur et romantisme, certaines robes colorées sont associées à des hauts recouverts de broderies, une façon d’assagir la couleur et de s’adapter à l’ambiance d’une réception de mariage.

Pour rompre avec le grand aplat de couleur vive, les stylistes ont également recours à des ceintures larges, qui mettent la taille en valeur et offrent à la tenue un supplément de raffinement.

Influence arty au niveau des motifs

Au-delà des robes colorées et unies, une autre tendance se dégage de la collection cocktail 2021 de Pronovias, celle des robes peintes.

On découvre en effet ces modèles qui se présentent comme de véritables œuvres d’art, des tableaux à porter à même la peau, dans un registre graphique digne des meilleures collections d’art contemporain, ou dans un style plus proche de l’aquarelle et des mouvements romantiques.

Pronovias
Pronovias

Les robes de soirée Pronovias 2021 n’attendent plus que vous pour faire sensation, essayez-les !