Ozaria
Ozaria

Vous êtes à la recherche de lampes pour votre décoration de mariage ? Vous êtes au bon endroit ! Les luminaires font partie de ces accessoires auxquels il faut penser au cours des préparatifs du grand jour, que ce soit pour leur aspect pratique mais bien sûr aussi esthétique.

Des lampes pour réception de mariage, nous en avons réuni ici toute une sélection, en choisissant de les classer par style pour orienter votre choix en fonction de l’ambiance de votre célébration. Découvrez sans plus attendre les modèles de lampes qui conviennent le mieux à votre décor de mariage.

Des lampes au design vintage

Mademoiselle Estelle
Mademoiselle Estelle

Pour les mariés ayant craqué pour une ambiance vintage à l’occasion de leur union, il existe toute une sélection de lampes d’époque ou s’inspirant des esthétiques passées pour contribuer à l’ambiance rétro de l’événement.

On pense par exemple à des baladeuses à poser dans toutes sortes de coloris : rose, blanc-moutarde, corail, etc. On trouve aussi des baladeuses en porcelaine à suspendre.

Marion Billou
Marion Billou

Pensez encore aux appliques en rabane, aux lampes cocotte datant des années 50, à des lampes globe de style art déco, ou encore à des lampes années 70 en céramique. Du côté des suspensions, on aime aussi les lampes en nacre, rotin et laiton, ou encore tous les modèles en verre bullé ou verre moulé.

Des lampes dans un style moderne

Ronnie & Fanny
Mariage de Ronnie & Fanny

Si de votre côté vous envisagez une décoration de mariage contemporaine en accord avec votre style de tous les jours, il vous faudra alors vous tourner vers des éclairages au design moderne. On privilégiera notamment tout ce qui est lampes en métal, avec une préférence pour le cuivre et le laiton, particulièrement tendances.

BaBaya Décor
BaBaya Décor

Le verre métallisé est une autre option à considérer. On se tourne vers des lampes au design simple, épuré. Nous vous proposons ici des abat-jours géométriques en métal de type « panier » ou « diamant », des lampes loft, des ampoules nues, des lampes cloches mais aussi des suspensions à spots. N’oubliez pas non plus les lampes industrielles ni les fameuses lampes à LED.

Des lampes pour une ambiance bohème

Fauliau Photographe
Fauliau Photographe

Les futurs mariés sont nombreux à tomber sous le charme des décorations de mariage bohèmes. Cette ambiance à la fois naturelle, décontractée et poétique convient parfaitement à une célébration romantique. Ici, on va sans surprise privilégier les matériaux naturels comme le bois, l’osier, le palmier ou encore le rotin.

Mas d'Isle sur la Sorgue
Mas d'Isle sur la Sorgue

C’est ainsi que les suspensions en rotin feront des merveilles dans votre salle de réception ou au-dessus de vos buffets en extérieur. On vous propose aussi des lustres en perles de bois ou encore des suspensions ajourées à base de palmier.

Les luminaires les plus naturels doivent être votre objectif, comme les lampes à poser en bambou ou encore les ampoules montées sur des rondins de bois.

Des lampes pour un mariage glamour

Zackstories
Zackstories

Votre décoration de mariage sera à l’image de vos tenues, fastueuse et glamour. Dans ce cas-là, il va vous falloir rechercher des lampes qui brillent et qui participent du décor avec leurs motifs et coloris. On se met donc en quête de cristal pour la luminosité, de tonalités tel que le noir et le doré, de revêtements en velours et de motifs de type volutes.

Pour votre décoration de mariage glamour, choisissez des lustres à pampilles, des suspensions gouttes de pluie en cristal, ou encore des suspensions ajourées en métal noir et or. On aime aussi les plafonniers et luminaires recouverts d’accessoires en métal doré comme des palmes ou des feuilles ajourées. Les lampes à poser baroques complèteront le décor de votre salle de réception, en associant avec des chandeliers de la même époque.

Avez-vous déjà en tête votre thème de mariage ? Dans ce cas-là, il ne vous reste plus qu’à vous reporter à la sélection la plus en rapport avec le style de votre union !