On ne se lasse pas de raconter de belles histoires d’amour. Aujourd’hui c’est Céline et Antoine qui ont accepté de nous confier le plus beau jour de leur vie pour que nous puissions partager leur bonheur avec vous.

C’est à Turin, en face du campanile du Duomo, le monument préféré de Céline, qu’Antoine s’est mis à genoux et s’est jeté à l’eau pour lui demander d’être sa femme ! C’est cette demande romantique qui est à l’origine de la belle journée que les amoureux ont vécue entourés de leurs proches.

Un look classique et romantique

La journée de noce a débuté pour les futurs mariés à 14 heures par une séance photo de couple précédant la cérémonie. Céline et Antoine ont particulièrement apprécié ce moment privilégié et intime où ils ont oublié toute affaire de timing grâce à leur photographe Honorine qui a su les mettre parfaitement à l’aise et en confiance devant son objectif.

Cette séance a été l’occasion pour Antoine de découvrir Céline dans sa ravissante tenue de mariée restée secrète jusqu’à présent. Le couple a opté pour un look simple, élégant et romantique à leur image.

Pour Céline, une robe de mariée à col rond et manches longues délicatement ornées de dentelle et un joli bouquet de fleurs blanches rehaussées de quelques touches de vert.

Pour Antoine, un costume aubergine sombre cintré agrémenté d’une chemise blanche et d’un nœud papillon violet sans oublier une boutonnière composée des mêmes fleurs que celles du bouquet de la mariée.

Une cérémonie chaleureuse et pleine de vie

Ce sont 75 invités dont deux enfants qui ont accompagné les mariés lors des différentes étapes de leur journée et notamment la cérémonie religieuse, la cérémonie civile ayant eu lieu en hiver à Paris sous la neige !

Grâce à un officiant moderne et dynamique, la cérémonie s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur et les convives ont adhéré à cette belle ambiance où un groupe de chant gospel a fait le bonheur de tous. Ce sont les amis chez qui Céline et Antoine se sont rencontrés à l’occasion d’une crémaillère qui ont été les témoins du jeune couple.

Une réception décontractée dans un cadre magnifique

Céline et Antoine ont eu un véritable coup de cœur pour leur espace de réception situé à quelques kilomètres de Rouen, la ville d’origine de Céline. Dès l’arrivée dans le parc de l’Abbaye de Bonport à Pont-de-l’Arche ils ont su que cet endroit serait celui de leur journée de noce.

Le lieu s’est imposé comme une certitude tout comme le parti pris de proposer à leurs convives un buffet et un repas entièrement végétarien, une option courageuse qui a fini par remporter l’adhésion de tous notamment grâce au talent du traiteur de l’événement, Coudray.

C’est dans ce magnifique écrin de vieilles pierres que tout le monde s’est retrouvé avec bonheur pour une journée et une soirée rythmées par les éclats de rire et quelques larmes d’émotion. Les proches de Céline et Antoine n’ont pas manqué de les surprendre en préparant un quizz spécial mariés auquel tous les invités ont pu participer avec à la clé des cadeaux typiques du nord de la France en l’honneur des origines lilloises du marié !

Une décoration sobre et chic à l’image des mariés

Avec un cadre aussi majestueux que celui de l’Abbaye de Bonport, il n’était presque pas nécessaire d’ajouter quoi que ce soit ! Les amoureux ont finalement opté pour un code couleur bleu de Prusse et or, une option élégante et raffinée en parfaite harmonie avec les lieux.

Ils ont notamment décliné ces tonalités à travers leurs centres de table mais aussi des serviettes bleu de Prusse et porte-serviettes dorés que les invités ont même souhaité conserver. Les convives ont également été séduits par le livre d’or imaginé par Céline et Antoine qui avaient mis à leur disposition un appareil photo instax mini ainsi que du masking tape pour que chacun laisse parler sa créativité. Le résultat : un superbe livre d’or que les mariés ne se lassent pas de feuilleter pour revivre jour après jour ce grand moment de bonheur partagé.