Just M

Faites de votre Candy bar une table thématique à l’image de l’ambiance générale de votre noce ou encore un coin différent du reste. Petit oasis sucré où vos convives les plus gourmands viendront se ressourcer, vous devez veiller à une belle présentation de votre table et proposer des délices qui comblent quiconque s’en approchera.

L’avantage du Candy bar c’est que, du plus simple au plus complexe, vous pouvez vous y atteler seuls ou avec l’aide d’une décoratrice professionnelle mais surtout laisser libre cours à votre imagination. Prenez le temps de réfléchir à des idées originales pour composer cet open bar où ne manqueront pas les sucreries et la bonne humeur.

Pour le mettre en place, vous pouvez choisir une table que vous placerez contre un joli mur, lui aussi décoré. Vous pouvez également rechercher des options moins communes et vous servir d’une étagère, de tonneaux ou encore de tiroirs remplis de bonbons. Plus la forme de votre candy bar sera surprenante plus il aura de succès, aussi regardez bien autour de vous quels objets sont les plus susceptibles d’impressionner votre entourage.

Quant aux accessoires et aux bonbons avec lequels vous le décorerez, voici plusieurs idées suivant des thèmes qui passionnent les enfants mais, sans aucun doute, les adultes aussi :

1. Alice aux Pays des Merveilles

1. HH Créations | 2. Percelice | 3. Adrien et Aurore | 4. Archive

Choisir un thème pour votre Candy bar vous orientera vers de meilleures idées. Alice au Pays des Merveille à l’heure du thé, avec des pâtisseries anglaises et quelques boissons chaudes proposées à vos hôtes, peut vous inspirer.

Sur la table, placez quelques éléments clé de ce passage du livre (ou du film) pour que vos amis reconnaissent au premier coup d’œil l’atmosphère recréée : l’horloge du lapin, des livres anciens, une théière en porcelaine, un jeu de cartes, un chapeau, etc. Quant aux gâteaux servis, vous privilégierez les cupcakes, les muffins et des pâtisseries aux couleurs vives.

1. Graine de Fleur | 2. Archive | 3. Brin d'Arômes | 4. Adeline Mariage

2. Charlie et la chocolaterie

1. Big Day Bazaar | 2. Claude Jabot | 3. L'Atelier de la Fée Luciole | 4. Stephen Clarke (archive) | 5. Les Douceurs d'Ema et Tom

Alice, ça ne vous tente pas plus que ça car vous songez à un Candy bar bien plus gourmand ! C’est peut-être Charlie et sa chocolaterie qui rythmeront les instants sucrés de votre mariage. Là aussi vous avez de quoi faire avec ce superbe thème chocolaté qui saura séduire grand nombre de vos invités.

Ne pourront manquer certains éléments comme un carré de gazon artificiel, pour imiter les décors de l'usine la plus désirée du monde, sur lequel vous ferez trôner des tablettes enveloppées avec des étiquettes affichant la marque culte de Willy Wonka sans oublier de glisser à l’intérieur un ticket d'or. Des bonbons très colorés, un arbre à sucettes, une fontaine de chocolat et différentes confiseries pourront compléter l’incroyable offre de votre paradis cacaoté.

Si vous aimez les idées les plus fantaisistes, c'est bien là votre thème. N’allez pas jusqu’à reproduire le monde farfelu d'Harry Potter car les bonbons de votre magicien préféré feraient gémir de dégoût vos convives, et ce n’est pas le but. Optez pour Charlie.

3. La couleur

1. Il était une fois un Mariage | 2. Manon Piovesan | 3. Cannelle Dugas 

Sans vous compliquez la tâche, vous pouvez décider d’une couleur qui dominera votre Candy bar. Le rouge, par exemple. A partir de là, vous servirez dans ce bar gourmand principalement des bonbons dans ces tons-là. D’entrée, n’optez pas pour des coloris compliqués ! La papeterie et les objets de décoration devront eux aussi s’accorder avec les gourmandises afin que votre comptoir soit des plus harmonieux.

4. La guinguette

1. Vincent Agnes | 2. OK Photo | 3. Pauline Lecompte Photographies | 4. Mélissa Photographie

Voici encore un thème qui pourrait bien vous plaire. Repensez à ce que vous aviez tendance à consommer lors de vos après-midi passés à la fête foraine ! Des chichis, des barbes à papa, des pommes d’amour, des gaufres, des glaces, si tout n’est pas adapté à votre réception, vous trouverez bien des accessoires et des produits pour votre Candy bar qui rappellent à tout le monde les grands moments de bonheur et d’insouciance que représentent les guinguettes ! Fanions et table à roulettes couronneront le tout.

5. Les incontournables

1. A.D.N Photographie Studio | 2. PPF Weddings | 3-4. Au même moment | 5. Yann Texier Photographie

N’étant pas l’élément central de votre réception, vous ne comptez pas dépenser toute votre énergie et votre budget à essayer de réaliser un bar à bonbons très élaboré. Heureusement, en peu de temps et sans vous ruiner, vous pouvez tout de même préparer de belles tables appréciées des enfants comme des adultes ! La gourmandise est un thème à part entière, donc ne vous creusez pas la tête, soignez-en simplement la décoration.

Pour les bonbons, piochez dans ceux que vous aimez et que tout le monde connait. Vous le savez, les fraises tagada, les chamallows, les babanes, les colliers à bonbons et tous les grands classiques qui ne datent pas d’aujourd’hui, vos invités en raffolent et c'est sûrement par nostalgie ! Accordez à vos proches des petits instants de bonheur où il fera bon savourer les souvenirs d’enfance pleins de gaieté !