Maty
Par Maty
Maty
Par Maty
Maty
Par Maty
Maty
Par Maty
Maty
Par Maty

Quels sont les différents éléments qui mettront en valeur votre belle robe de mariée ? Tout d’abord une coiffure de mariage qui prendra en compte la forme de votre visage mais aussi celle de votre précieux vêtement. Il vous faudra aussi prévoir un maquillage de mariage à la hauteur de votre tenue et de l’événement. Vous accessoiriserez enfin le tout avec des chaussures, une couronne dans les cheveux ou encore des bijoux.

S’il y a bien un accessoire qui ne pourra manquer à l’appel le jour J ce sont vos alliances ! Vous avez déjà certainement reçu une jolie bague à l’occasion de votre demande en mariage originale. Là où la bague de fiançailles est une promesse, l’alliance est le symbole de votre union pour toujours.

Vous pensez qu’en la matière le seul choix est celui d’un anneau doré, fin et lisse ? Sachez qu’il existe en réalité plusieurs types d’alliances. En voici quelques exemples.

Alliances classiques

Comme nous l’avons déjà évoqué l’alliance traditionnelle est représentée par le jonc en or, un anneau fin parfaitement lisse et rond. Si votre thème de mariage est classique est que vous voulez respecter les coutumes du mariage à la lettre ce type de modèle vous conviendra à merveille.

Vous pouvez dans la même optique vous tourner vers le demi-jonc dont l’extérieur est arrondi tandis que l’intérieur est plat. Ce type de bague permet notamment d’y faire graver plus facilement un petit message bien que l’anneau ne soit pas large.

Parmi les modèles classiques on trouve aussi l’alliance ruban, un modèle plat à l’extérieur comme à l’intérieur ayant comme seconde caractéristique d’être plus large que les joncs et demi-joncs.

Alliances serties

Si votre robe de mariée 2019 est chic et glamour, si vous avez l’habitude de porter des robes de cocktail et des bijoux riches en ornements, vous voudrez sans doute vous tourner vers une alliance sertie de pierres fines ou pierres précieuses.

Vous pourrez alors faire le choix d’un anneau avec serti griffes c’est à dire où chaque pierre est retenue par le biais de quatre ou six griffes lui permettant d’être solidement fixée à l’alliance.

Vous pouvez aussi choisir une bague au serti barrettes. Ici, chaque pierre est séparée des autres par une barrette d’or. Cette technique permet de dégager les côtés de la pierre et ainsi de laisser pénétrer la lumière.

Une alliance munie de pierres précieuses peut aussi épouser la technique du serti rail. On glisse ici les pierres entre deux rails d’or. L’apparence est moderne et le toucher lisse, une esthétique plus contemporaine que les précédentes.

Alliances fantaisie

Si vous ne vous reconnaissez ni dans les alliances simples ni dans les bagues serties de pierres précieuses, tournez-vous vers des modèles sortant de l’ordinaire, des bagues fantaisie à adapter à votre robe de mariée bustier ou autre tenue.

Au-delà de la bague lisse ou recouverte de pierreries vous trouverez des modèles étoffés de motifs comme par exemple l’alliance ciselée et ses fines lignes dessinées sur la partie extérieure de la bague.

L’alliance gravée vous permettra quant à elle d’imaginer différents types de motifs pour orner l’extérieur de votre anneau (dentelle, torsade, etc.)

Derrière l’alliance brossée se cache le nom de ces bagues au fini mat et légèrement granuleux, une façon originale d’apporter une touche de modernité aux traditionnels anneaux.

Vous pouvez encore faire le choix d’anneaux entrelacés pour une alliance plus en reliefs et en mouvements. Ces anneaux pourront être de différents métaux ou d’or de couleurs diverses (jaune, blanc, rose) pour toujours plus d’originalité.

Essayez d’accorder votre choix en fonction du style de votre couple et de votre réception de mariage. Si vous avez prévu une noce champêtre avec un bouquet de mariée simple et frais une alliance trop richement travaillée ne sera peut-être pas dans la note. De la même manière un mariage glamour appelle généralement une bague sertie de pierres précieuses et moins un jonc simple.