Histoires Brutes

Dans quelques semaines ou quelques mois, vous allez vous dire oui pour la vie. Il est donc normal que vous souhaitiez apparaître à votre avantage en ce grand jour et c’est ainsi que vous avez commandé une belle robe de mariée ainsi qu’un élégant costume de mariage. Pour marquer cette journée d’une pierre blanche, vous prévoirez peut-être également une coiffure de mariage sortant de l’ordinaire.

Les vêtements, les accessoires, la coiffure, n’oublieriez-vous pas quelque chose ? Et vos pieds alors, ne méritent-ils pas eux aussi que vous leur accordiez un peu d’attention ? Il est vrai que l’on a souvent tendance à oublier ou négliger cette partie du corps. Prendre soin de ses pieds permet pourtant de défatiguer son corps et bien sûr d’embellir cette partie de notre anatomie.

À l’approche du jour J, voici différentes façons de chouchouter vos pieds.

Soins maison

Sachez qu’il est possible de prendre soin de ses pieds soi-même facilement dans le confort de son domicile. Commencez par un bain de pieds en remplissant une bassine d’eau froide si vous avez une mauvaise circulation sanguine et/ou que vous passez vos journées en position statique, d’eau chaude si vous cherchez à vous détendre. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour le retour veineux, de lavande pour assainir vos pieds ou de menthe poivrée pour les tonifier.

À l’aide d’une pierre ponce, gommez les zones les plus rugueuses de vos pieds, généralement au niveau du talon, en évitant de frotter trop fort et en n’excédant pas un gommage par semaine pour éviter de stimuler la production de nouvelles rugosités. Pensez à hydrater vos pieds quotidiennement grâce à une crème spécialement conçue pour cette partie du corps ou en faisant appel aux huiles naturelles, ici l’huile de noyaux d’abricots.

Kemboja

Pédicure

Offrez-vous un cadeau de mariage original en vous rendant dans un institut de beauté pour un soin de pédicure. Un esthéticien professionnel se chargera de chouchouter vos pieds pendant une durée déterminée (environ 30 minutes) en leur appliquant des soins adaptés.

À l’aide d’une râpe ou d’une pierre ponce, l’esthéticien se chargera de vous débarrasser de vos peaux mortes. Vous pourrez là aussi bénéficier d’un bain de pieds aux huiles essentielles mais également de quelques mouvements de massage ou encore d’un masque hydratant qui sera appliqué pour quelques minutes sur vos pieds.

On propose généralement aux clients de leurs limer les ongles et de poser s’ils le souhaitent un vernis de leur choix.

Podologue

Le podologue est un spécialiste de la santé des pieds, un praticien diplômé qui au-delà de se charger de l’esthétique de vos pieds sera à même de traiter certaines pathologies comme par exemple des cors, ongles incarnés, durillons et autres. Ce professionnel pourra également vous délivrer de précieux conseils notamment si vous souffrez de douleurs au niveau des pieds liées à de longues marches ou à l’emploi de certains types de chaussures.

Si vous comptez prendre des photos de mariage originales mettant en scène cette partie de votre corps, mieux vaut vous adresser à un spécialiste pour vous assurer d’afficher des pieds impeccables le jour J !

Réflexologie plantaire

Un massage des pieds, rien de tel pour vous détendre pleinement à l’approche de votre grand jour. Parce que vous avez certainement arpenté les rues sans relâche à la recherche de la robe de mariée en dentelle parfaite, vous aurez bien mérité un massage de la voûte plantaire.

Au-delà du massage classique, n’hésitez pas à vous initier à la réflexologie plantaire, un massage visant à appuyer sur différents points de votre voûte pour soulager des douleurs dans l’ensemble du corps ! Idéal pour vous libérer des tensions accumulées pendant les préparatifs.

Fish pédicure

Vous connaissez sans doute déjà la fish pédicure, cette séance consistant à plonger ses pieds dans un bassin contenant des petits poissons qui vont venir grignoter vos peaux mortes. Très à la mode, ce soin des pieds un peu particulier n’est cependant pas exempt de dangers. Renseignez-vous bien avant d’entreprendre ce type de pratique et adressez-vous à une structure respectant des normes d’hygiène strictes.

Vous n’avez toujours pas décidé des jeux de mariage à proposer à vos invités ? Que diriez-vous d’un concours de danse en guise d’animation de mariage, maintenant que vos pieds sont en pleine forme ? Rien de tel que faire honneur à la piste de danse jusqu’au petit matin pour marquer cette journée de célébration !