Réservation des lieux, choix du traiteur, des musiciens, décoration de mariage, les préparatifs sont une période à la fois galvanisante mais aussi assez stressante de par le nombre de tâches à effectuer en quelques mois seulement. Il est ainsi naturel de compenser l’anxiété en craquant pour des plaisirs salés et sucrés, cet appétit décuplé pouvant alors compromettre les essayages de votre costume de mariage ou entraîner des retouches de dernière minute sur votre robe de mariée !

Pour éviter de devoir réajuster vos tenues de noce en catastrophe à quelques jours de l’événement, et tout simplement pour prendre soin de vous et rester en bonne forme tout au long de ce marathon qu’est l’organisation de votre mariage, voici quelques suggestions de pratiques sportives qui feront du bien à votre corps comme à votre esprit.

1. La course à pied

La course est sans doute le sport le plus accessible à tous. En effet, pas besoin de partenaire, pas besoin de s’abonner, de réserver, pas besoin d’équipement particulier si ce n’est de bonnes chaussures, et c’est parti pour quelques instants entre parenthèses.

Quel que soit l’endroit où vous habitiez, vous trouverez sans difficulté un parcours où faire quelques foulées, un entraînement cardio idéal à l’approche du grand jour.

2. La natation

Tommy Loska
Tommy Loska

Vous voulez muscler l’ensemble de votre corps pour resplendir dans votre robe de mariée en dentelle, pour sublimer la coupe de votre costume de mariage gris ? Rien de tel que la natation, un sport mobilisant l’ensemble de vos membres.

La natation aide aussi à soulager les douleurs dorsales et à dénouer les tensions, une aubaine en pleine période de stress.

3. Le padel

Si vous avez fait le choix d’une décoration de salle de mariage branchée, vous aurez sans doute envie de privilégier une activité tendance à l’heure de vous remettre au sport.

Dérivé du tennis, le padel est un jeu de raquette de plus en plus populaire qui gagne les centres-villes. Très physique, cette pratique vous aidera à éliminer les excès et à garder la ligne jusqu’au jour J, et au-delà !

4. La danse

AlainGPix
AlainGPix

Rien de tel qu’un sport qui ne donne pas l’impression d’en faire ! Si vous n’êtes pas de grands adeptes des activités physiques la danse est faite pour vous. Elle permet en effet de se dépenser sans trop y penser, en passant un bon moment en s’agitant au rythme de ses morceaux préférés.

Choisissez votre ambiance : jazzy, swing, zumba, classique, hip-hop, et profitez-en pour améliorer la chorégraphie de votre ouverture de bal de mariage originale en apprenant de nouveaux pas !

5. Le yoga

Location Chapiteau 40
Location Chapiteau 40

Si vous n’avez jamais expérimenté un cours de yoga, vous vous faites peut-être l’idée de cette pratique comme d’une séance de méditation et de relaxation.

Si le yoga a un côté spirituel, il s’agit néanmoins d’une véritable pratique sportive, souvent très physique, permettant de muscler son corps en profondeur. Une bonne façon de rester en forme au quotidien et notamment pendant la période des préparatifs.

Avec le menu que vous leur aurez préparé, vos invités vont eux aussi avoir besoin de se dépenser ! Les jeux de mariage sont idéals en la matière, permettant aux petits comme aux grands de se dégourdir les jambes. N’hésitez pas à consulter les idées de jeux de mariage proposées par Mariages.net.