The Frenchies
The Frenchies

Cela fait déjà plusieurs semaines que vous préparez votre événement. Chaque jour une nouvelle tâche est au programme : commander la robe de mariée, réserver le service traiteur, choisir un thème, fabriquer la décoration de mariage, envoyer les faire-part, imaginer des animations, rédiger le discours de mariage, vous n’avez pas une minute pour vous ennuyer, ni vous reposer !

Parce que les préparatifs du jour J sont un travail au long cours, il est important de savoir faire des pauses et s’accorder quelques breaks bien mérités. C’est là qu’interviennent ces différentes célébrations pré-mariage que sont l’enterrement de vie de célibataire ou encore la Bridal Shower.

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir la tradition de la Lingerie Party.

Un prétexte aux retrouvailles

Anaïs Armelle Guiraud
Anaïs Armelle Guiraud

Les célébrations pré-mariage ne sont bien évidemment pas une obligation, et il n’est pas nécessaire de toutes les adopter. Ces réunions sont avant toute chose un prétexte pour rompre avec le rythme ininterrompu des préparatifs et retrouver ses amis pour vivre ensemble un moment privilégié.

Là où la Lingerie Party diverge d’autres réunions entre copines, c’est qu’il s’agit ici d’organiser une petite fête autour d’un thème bien précis. L’idée est avant tout de s’amuser et de partager un moment de complicité en offrant de la lingerie à la future mariée.

Une tenue adéquate

Tadam Photographe
Tadam Photographe

À chaque événement sa tenue. Là où la mariée portera une robe de mariée en dentelle le jour de son mariage elle devra ici aussi se distinguer par ses vêtements. Si l’EVJF est généralement un prétexte pour faire porter à la future mariée une tenue embarrassante, ce n’est pas le cas de la Lingerie Party.

Ici on se retrouve avec son cercle le plus rapproché, le plus souvent chez une amie ou chez soi. On pourra alors envoyer des faire-part créatifs précisant qu’un pyjama (ou nuisette) est exigé. On pourra aussi offrir un joli top lingerie à la future mariée pour la mettre en valeur à l’occasion de sa soirée ou encore une banderole « Miss mariée », « Future mariée » ou autre titre humoristique.

Une décoration bien pensée

Maxine Decker
Maxine Decker

Comme pour votre thème de mariage original, choisissez une ou deux couleurs dominantes ou un fil conducteur qui conditionnera tous vos choix en matière d’accessoires. L’idée est ici de mettre en place une ambiance chaleureuse et cocooning favorisant le confort et les confidences entre amies.

Faites plaisir à la future mariée en décorant son salon ou le vôtre en fonction de ses goûts, sans oublier des bouquets de roses pour apporter de la fraîcheur.

Des mets à grignoter

Cocktails et Gourmandises
Cocktails et Gourmandises

Parce que la Lingerie Party durera un certain nombre d’heures, autant prévoir quelques en-cas. À l’atmosphère de ce type d’événement, on associe idéalement des mets sucrés. On pourra alors mettre en place un délicieux candy bar dont les couleurs acidulées ne pourront que vous faire craquer.

On prévoira également de jolis gâteaux colorés comme des cupcakes ou des pop cakes. À la façon d’un menu de mariage, on n’hésitera pas à innover en se lançant dans des cocktails maison aux saveurs florales ou en réalisant des recettes de pâtisseries à base de thé ou de légumes pour faire découvrir de nouveaux horizons aux invitées.

Cadeaux et animations au programme

Qui dit Lingerie Party dit…lingerie ! L’un des buts de cette réunion entre amies consiste à offrir de la lingerie à la future mariée. En fonction des goûts de votre amie, adaptez vos présents l’idée étant de lui faire plaisir et non de lui offrir des accessoires qu’elle ne voudra pas porter.

Pensez à des sous-vêtements personnalisés d’une couture « Mariée », « Bride » ou encore « Madame » pour que l’ouverture des paquets soit amusante et décontractée.

En guise de jeux, on peut créer un bingo spécial Lingerie Party. On distribuera à chaque participante une feuille avec une liste de mots susceptibles d’être prononcés au cours de la réunion : mariage, jour J, lingerie, soutien-gorge, mariée, nuit de noces, lune de miel, sexy, mignon, « nom du futur marié », etc.  Dès qu’un mot de sa feuille est prononcé l’invitée devra le rayer.

Une fois tous les mots de sa liste surlignés, elle doit crier « Bingo » et la première à le faire remportera un ensemble de lingerie ou autre cadeau. La dernière recevra quant à elle un gage.

Comme pour votre Lingerie Party, envoyez vos invitations de mariage bien à l’avance pour vous assurer que vos proches puissent se libérer. Pensez à concevoir des faire-part en rapport avec le thème du mariage pour un maximum de cohérence esthétique.