IG : @_antoniagentry_
IG : @_antoniagentry_

Vous ne pouvez pas être passée à côté de l’explosive et captivante série Netflix, Ginny & Georgia, dans laquelle Antonia Gentry incarne une adolescente qui fait face à des difficultés d’intégration mais aussi de belles aventures dans sa nouvelle ville. Propulsée au rang de star depuis, elle ne compte pas moins de 1,7 millions de followers sur Instagram et a été nominée dans la catégorie « Breakthrough Performance » cette année aux « MTV Movie & TV Awards ».

Ce grand succès est également soutenu par de nombreuses jeunes filles et femmes qui trouvent, outre sa personnalité et son charisme, une véritable inspiration mode dans son style casual et original. Découvrez 5 looks qui inspireront vos tenues d’invitée de mariage !

1. La combinaison chemisier

@_antoniagentry_
@_antoniagentry_Balzac Paris

Que ce soit pour un mariage de printemps ou d’automne en version longue, ou d’été en version courte, la combinaison est toujours une excellente alternative à la robe d’invitée : plus confortable, plus en adéquation avec un style que l’on veut mixte.

Antonia Gentry la porte ici à l’occasion de la grande soirée des Billboard Music Awards. Le pantalon de tailleur cintré contraste légèrement avec la chemise légèrement évasée, dont les manches à épaulettes en sont l’expression la plus visible.

Nous adorons particulièrement le col tuxedo, très élégant, ainsi que les motifs à fleurs blanches sur couleur noire. Au niveau du code couleur, vous pouvez également envisager un look plus chamarré.

Vous aussi, accordez parfaitement les accessoires en optant pour une ceinture de perles dorées assortie à des boucles d’oreilles et des mules noires tressées à talon.

2 . La brassière Terracotta

IG : @_antoniagentry_
IG : @_antoniagentry_Cult Gaia

Couleur en vogue depuis quelques années, le rouge Terracotta sied aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux mates.

Exit le jean que l’actrice porte sur la photo, et concentrons-nous sur cette brassière à manches bouffantes. Quel vêtement associer ? Vous pouvez choisir un bas qui donne un look ibérique avec une jupe longue et évasée, ou donner à votre tenue un style élégant et qui allonge la silhouette en sélectionnant un pantalon en lin blanc évasé.

De grosses boucles d'oreille créoles en or au niveau des oreilles ainsi que des sandales à talon noires seront parfaites pour compléter le look.

3. Le look aux motifs bigarrés

@_antoniagentry_
@_antoniagentry_Julie de Libran

L’association des motifs bigarrés avec un esprit urban chic fait des étincelles. Lors de son interview avec Wmag, Antonia affiche un ensemble noir et blanc coordonné, surmonté d’une veste dans les mêmes tons, aux fils apparents. Le look est sportswear mais, en tenue d’invitée de mariage, préférez un short paper bag, et une longue veste de tailleur.

Accessoirisez la tenue avec des collants à motifs et de jolies bottines noires si le mariage se déroule dans des mois froids. En été, pensez à la robe-veste bariolée que vous rehaussez de bijoux en argent, d’une coiffure wavy, cheveux lâchés et de sandales plates blanches ou noires.

4. Le look à bretelles spaghetti

IG : @_antoniagentry_
IG : @_antoniagentry_Asos

Lors de son apparition aux MTV Movie and TV Awards, Antonia Gentry porte une association de deux pièces intemporelles et qui se complètent parfaitement : la mini jupe short style années 60 et le débardeur crop top style années 90. La tendance à imiter ? Les bretelles spaghetti !

Son ensemble blanc, parfait pour un thème « white party », vous pouvez le porter dans une version colorée, pour ne pas faire d’ombre à la mariée. D'ailleurs, l’esprit de la robe à bretelles spaghettis, fonctionne très bien dans une couleur argentée pour une tenue disco, top revival années 90.

Le look que l’actrice affiche est à la fois simple et très élaboré ; elle l’accessoirise de sandales fines noires à talon, de nombreuses bagues en argent et en or blanc, à l’image des boucles d’oreilles, et d’une queue de cheval basse, longue et plaquée.

5. Le look incandescent bi-couleur

IG : @_antoniagentry_
IG : @_antoniagentry_Galia Lahav

Sentez-vous femme fatale avec ce look aux variations de couleurs chaudes. Porté pour un mariage d’été, dans un cadre extérieur (plage, jardin, campagne etc…), vous ne passerez pas inaperçue. Vous pouvez tout à fait envisager de ne pas jouer la carte du ton sur ton, comme Antonia, mais un mélange de couleurs flashy ou pop, qui soulignera le côté incandescent que l’on veut donner au look.

Repérez une tenue composée d’une jupe longue à échancrure, et d’un haut satiné pour briller davantage que notre jeune star ! Ajoutez à cela des lunettes de soleil rétro et une coiffure naturelle pour parfaire l’ensemble. Des doutes sur les chaussures ? Des sandales kitten heels sont une excellente idée.

Embrassez votre côté féminin sous toutes ses formes avec ces 5 looks variés qu’Antonia Gentry sait parfaitement accessoiriser pour les rendre uniques… Parcourez notre catalogue pour trouver des tenues similaires, sauf si vous flashez sur celles que nous avons déjà sélectionné pour vous.