Asos
Par Asos

Nous vous parlons plus que régulièrement des différents modèles de robes de mariée et de la meilleure façon de les accessoiriser ! Il est en effet facile de trouver des informations concernant les robes blanches mais aussi les bouquets de mariée, chaussures, bijoux et autres accessoires. Mais qu’en est-il des invitées ? La mariée n’est en effet pas la seule à se tracasser de son look du jour J. Trouver une robe de soirée pour une noce peut également se révéler un véritable casse-tête !

Vous venez de recevoir une invitation de mariage et vous paniquez à l’idée de devoir mettre la main sur une tenue appropriée pour ce grand événement ? Nous avons la solution ! Misez sur une robe de cocktail verte et vous serez sûre d’avoir tout bon ! Voici quelques conseils à ce sujet.

Pourquoi du vert ?

La robe de cocktail verte est le compagnon idéal de toutes vos soirées. C’est en effet un vêtement à la fois chic et décontracté, résolument moderne. Le vert est une couleur particulièrement seyante en cela qu’elle se décline dans de nombreuses tonalités parmi lesquelles chacune trouvera celle qui correspond le mieux à sa carnation.

Le vert étant très tendance vous n’aurez que l’embarras du choix en magasin. De plus, ce coloris est disponible toute l’année car il s’adapte avec la plus grande facilité à toutes les saisons. Mariage de printemps ou d’hiver, sophistiqué ou champêtre, vous trouverez toujours une robe verte correspondant au style de l’événement.

Quelle teinte de vert choisir ?

Si les verts vifs sont plutôt conseillés aux femmes à la peau mate, les invitées à la peau claire ne seront pas en reste et iront piocher parmi les verts pâles ou au contraire très foncés. Le vert menthe est un coloris très tendance et d’une extrême fraîcheur, une couleur champêtre et douce idéale pour un mariage romantique à la campagne.

Choisissez une robe de soirée courte vert prairie pour une noce de printemps, du vert anis pour l’été ou pour une réception festive et colorée, du vert émeraude, sapin ou vert foncé tirant sur le noir pour un mariage chic et/ou automne-hiver.

Comment accessoiriser sa robe verte ?

On choisit ses accessoires en fonction de la couleur de sa robe de soirée mais aussi du niveau de sophistication de l’événement. De façon générale le vert étant une couleur forte inutile de trop en faire. Votre robe de soirée chic doit rester le grand protagoniste et vos accessoires n’être là que pour mettre en valeur votre tenue.

Si vous avez opté pour un vêtement vert menthe ou vert prairie nous vous conseillons des accessoires beiges, nude voire camel. Vous pouvez oser une pochette dorée pour une noce glamour. Pour une robe vert franc à sombre en passant par l’émeraude, optez pour des chaussures et une pochette noirs ou bleu marine. Celles qui aiment les couleurs vives plus que tout pourront associer du corail à leur robe vert menthe ou du jaune à leur vêtement vert prairie.

Quelle que soit votre tonalité de vert vos bijoux seront de préférence dorés.

Quel maquillage avec une robe verte ?

Nous l’avons déjà dit, le vert est une couleur forte. Il ne s’agit donc pas de trop se maquiller ! Un make-up mariage nude est une option de choix car il n’attirera pas l’attention tout en vous mettant en valeur délicatement. Vous pouvez cependant rehausser le tout d’un rouge à lèvres beige rosé voire orangé en privilégiant la teinte corail et d’un peu de vernis dans les mêmes tonalités.

Que vous soyez conviée à une noce traditionnelle ou à un mariage original vous ne pourrez pas faire de faux pas en choisissant une robe de soirée verte. N’hésitez pas à consulter les différentes idées de coiffures présentes sur notre site pour sublimer votre tenue.