Vous qui souhaitez mettre au point un mariage original vous êtes employés dès les premiers instants à faire des choix singuliers, à commencer par l’apparence de vos faire-part de mariage. Tout au long des préparatifs, vous maintiendrez ce cap et serez en perpétuelle quête des accessoires les plus atypiques pour votre décoration de mariage.

À l’heure de choisir la destination de votre voyage de noce, hors de question pour vous d’aller à Venise ou de visiter le Taj Mahal. Vous avez envie d’un séjour unique loin des sentiers battus de la lune de miel classique.

Amateurs d’aventures, nous vous proposons l’Ethiopie ! Pays de la Corne de l’Afrique, ce territoire enclavé de plus d’un million de kilomètres carrés est la promesse d’un voyage de noce riche en découvertes !

Des paysages à couper le souffle

Le plus grand atout de l’Ethiopie est sans doute la diversité de ses paysages. Amateurs de décorations de mariage champêtres, vous n’allez pas être déçus par ce territoire loin des clichés d’une Afrique entièrement aride.

Parmi les plus beaux lieux du pays, le parc national du Simien est un incontournable. Biodiversité exceptionnelle, nombreuses espèces de faune et de flore, vallées, pics, plus haut sommet d’Ethiopie, ce parc est considéré comme l’un des plus impressionnants paysages au monde.

Bynativ
Bynativ

À l’extrémité sud du pays, le parc national de Mago est un mix entre savane, déserts et montagnes verdoyantes. On pourra y observer des girafes, éléphants ou encore crocodiles, de quoi compléter de la plus belle des façons ses photos de mariage originales.

Le parc national du Mont Balé est un autre joyau incontournable du pays, moins visité et donc plus préservé, idéal pour les amoureux de la nature.

Parmi les merveilles naturelles du pays, on ne peut manquer de citer les chutes du Nil Bleu ni les lacs de la Vallée du Rift, deux visites à ne manquer sous aucun prétexte.

Des villes historiques aux styles variés

L’Ethiopie est toute aussi diverse dans ses paysages que dans l’apparence de ses villes historiques. Au-delà de la capitale Addis-Abeba, vibrante, bruyante, cosmopolite, rendez-vous dans quelques-unes des cités historiques du pays.

Nous vous recommandons notamment Harar dans le sud-est, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville sainte de l’Islam, ses fortifications et rues sinueuses est un petit bijou dont les murs colorés vous rappelleront peut-être les tonalités de votre décoration de salle de mariage.

Au nord du pays, Lalibela est une cité monastique aux magnifiques églises du XIIème et XIIIème siècles taillées dans la roche. Ne ratez pas la visite de l’église Saint-Georges.

Toujours au nord, Axoum est la ville symbole de l’Ethiopie antique. L’empire d’Axoum était alors des plus puissants et la cité conserve des vestiges de l’époque, notamment d’impressionnants obélisques.

Rendez-vous enfin à Gondar, l’ancienne capitale du pays. Située à plus de 2000 mètres d’altitude, la cité impériale a conservé des ruines de châteaux et autres palais, des fortifications et de superbes fresques.

Une gastronomie à découvrir

Grands gourmands, vous n’avez pas rechigné à vous rendre aux dégustations de votre menu de mariage original ! Si la gastronomie fait partie de vos critères à l’heure de choisir une destination de lune de miel, l’Ethiopie ne vous décevra pas !

Réputée pour les délices de sa cuisine, la base de l’alimentation est l’injera, une grande galette que l’on garnit de toutes sortes d’ingrédients. Il vous faudra bien sûr goûter le wat, ragoût typique du pays.

Mettez-vous aussi en quête de kifto, un plat à base de bœuf cru, mais aussi de shiro, un autre type de ragoût à base de farine de pois chiche.

Quelques adresses pour vous restaurer. À Addis Abeba, le marché de Shola, l’Eset Restaurant ou encore le Shalla Public Park and Restaurant. Pour un café branché, direction Galani Coffee.

À Harar, laissez-vous tenter par le Hirut Restaurant. Dans le parc national du Mont Balé, faites une pause au Harena Coffee. À Lalibela, nous vous conseillons l’Old Abyssinia Restaurant.

Le café est une véritable institution en Ethiopie. On le nomme buna et il est l’objet d’une cérémonie.

Des hébergements romantiques

On sait comme le logement compte pour un séjour réussi. C’est d’autant plus vrai pour votre lune de miel où vous aurez envie d’un cadre romantique où vous replonger dans les textes d’amour de votre mariage en toute intimité.

À Addis Abeba, il existe toutes sortes d’hôtels pour tous les budgets, les hébergements n’ayant néanmoins pas beaucoup de charme.

Si vous devez loger sur place, vous pourrez opter pour des formules économiques comme l’Arequ Guest House jusqu’à des hôtels 5 étoiles à l’image du luxueux Sheraton Hotel.

À 01h30 de la capitale, rendez-vous au Kuriftu Resort de Bishoftu, une belle option pour un voyage de noce dans un cadre plus apaisé que celui de la tumultueuse Addis Abeba.

On pense encore au Maribela Hotel de Lalibela ou au Bale Mountain Lodge du parc national du Mont Balé pour disparaître dans la nature !

La lune de miel, ce n’est pas pour tout de suite. En matière de préparatifs, l’important est de savoir déterminer ses priorités. À ce sujet, avez-vous déjà trouvé votre robe de mariée ? Êtes-vous pleinement satisfait par votre costume de mariage ou a-t-il besoin de retouches ? N’attendez pas la dernière minute pour vous préoccuper de vos tenues !