Afin que votre grand jour soit absolument parfait, vous n’avez rien laissé au hasard. De la sélection du support de vos faire-part de mariage au dessert en passant par le lieu de réception, la décoration de mariage, les différents prestataires, stands et autres jeux de mariage, vous avez tout pensé de A à Z pour que vos proches et vous viviez un grand moment de convivialité.

Pour que votre voyage de noce soit une réussite égale à celle de votre jour J, pensez là aussi à vous renseigner en amont et à réserver au plus tôt votre séjour de rêve. Adeptes des décorations de mariage champêtres, que diriez-vous de vous rendre à l’île aux fleurs ?

Avec une température moyenne de 26 degrés tout au long de l’année la Martinique vit presque toujours en été. Tenez cependant compte du fait qu’il existe une saison des pluies s’étendant de mai à novembre. Mars, avril et mai sont les mois les plus chauds de l’île.

Envie de vous envoler direction les Caraïbes pour compléter comme il se doit votre album de photos de mariage originales ? Voici quelques suggestions de visites.

Les plus belles plages pour se reposer du jour J

La Martinique est une destination farniente privilégiée avec ses douces températures et superbes plages de sable blanc, Les Salines étant en la matière un incontournable. Rendez-vous dans la commune de Sainte-Anne pour découvrir ces étendues de sable encadrées de cocotiers.

À la recherche d’une mer calme et d’une ambiance familiale ? Rendez-vous à la Pointe Marin. Envie d’une ambiance plus sauvage où vous dire des textes d’amour dans un décor de bout du monde ? Choisissez la plage de sable noir de l’anse Céron au nord de l’île. Les plus sportifs d’entre vous opteront pour l’anse Michel au Cap Chevalier pour le windsurf et le kitesurf ou encore l’anse Bonneville pour les inconditionnels du surf.

Enfin, n’oubliez pas les fonds blancs, l’une des grandes attractions martiniquaises à savoir des bandes de sable blanc remontant presque à la surface de la mer, le plus connu d’entre eux étant sans doute la Baignoire de Joséphine.

Les meilleures excursions en amoureux

Fort-de-France, capitale et seule grande ville de Martinique devra faire partie de votre parcours. Située au sein d’une superbe baie sur la côte ouest de l’île, elle est l’endroit idéal pour les amateurs de boutiques, pour une balade au marché ou dans le vieux centre.

À la recherche d’une localité plus authentique ? Direction les Anses-d’Arlet, un petit village au sud de Grande Anse, l’endroit idéal pour vous mêler au quotidien des martiniquais.

Amateurs de randonnée nous vous recommandons celle de la Trace des Caps dans un parc naturel situé au sud-est de la Martinique. Votre promenade romantique le long d’un sentier côtier vous offrira une grande variété de paysages et de magnifiques points de vue.

Hôtels et restaurants de charme pour vos têtes à tête

Vous avez accordé le plus grand soin à la sélection de votre lieu de réception ainsi qu’à votre menu de mariage original ? Poursuivez sur votre lancée en choisissant hôtels et restaurants romantiques pour un moment privilégié à deux.

Côté hébergement nous vous proposons de découvrir la Suite Villa, un hôtel de Trois-Îlets dans la baie de Fort-de-France avec ses suites donnant sur la mer.

Envie de dépaysement et d’intimité ? Choisissez le Martinique Treehouse et dormez dans une cabane en bois tout confort perdue au cœur d’une végétation luxuriante.

Côté restauration commencez par un cocktail au bar de l’hôtel Bakoua (Pointe du Bout) pour admirer main dans la main un beau coucher de soleil. Considérée comme l’une des meilleures adresses de l’île La Table de Marcel à Fort-de-France est un restaurant gastronomique à s’offrir un soir en guise de cadeau de mariage original.

Envie de déguster une cuisine typiquement martiniquaise ? Pensez au Shell’s à Case-Pilote. Pour un dîner intime en amoureux, le restaurant de l’hôtel Plein Soleil est encore une bonne option.

Vous trépignez d’impatience de partir ? Ne brûlez cependant pas les étapes ! Si vous n’avez pas encore mis la main sur vos tenues de noce, il est grand temps de vous préoccuper du choix de votre robe de mariée tout comme de l’achat d’un costume de mariage en accord avec votre personnalité. En matière de préparatifs de mariage, soyez organisés !