Il est déjà temps de dire adieu à vos proches et de serrer une dernière fois dans vos bras vos amis dans leurs robes de soirée et autres tenues de gala. Dans quelques instants, vous retirerez votre belle robe de mariée et votre élégant costume de mariage pour les ranger dans un placard, signe que votre journée de noce s’achève malheureusement.

Ce n’est pas pour autant que tout est fini, bien au contraire ! Qui dit fin de la journée de noce dit début de la lune de miel ! En matière de voyage de noce l’idéal est de choisir une destination et des activités en rapport avec ses passions.

Si vous êtes un couple de grands sportifs, voici 5 destinations qui vous permettront de pratiquer votre activité favorite !

1. Plongée et sports nautiques : Grèce

Cap sur la Grèce pour profiter de magnifiques fonds marins ainsi que de toutes sortes d’activités sportives en lien avec la mer. La Grèce est une destination particulièrement romantique pour une lune de miel et vous aidera à oublier votre robe de mariée en dentelle et votre beau costume de mariage bleu.

Troquez vos habits de lumière pour des combinaisons et plongez dans les eaux merveilleuses des Cyclades et des îles Ioniennes. La mer Égée sera le terrain de jeu idéal des amateurs de voile. Corfu, Mykonos ou encore Lesvos vous permettront de pratiquer le surf et le kitesurf. Autant dire que vous ne vous ennuierez pas une seconde !

2. Cyclotourisme : Écosse

Center Parcs

Offrez-vous une magnifique expérience à vélo en vous lançant le défi de faire le tour de l’île de Skye. Situé au nord-ouest de l’Écosse ce territoire regorge de magnifiques paysages sauvages et de petits villages de pêcheurs, une bonne façon de déconnecter et de faire de belles découvertes à deux.

Vous trouverez sur place différentes possibilités de camping pour vous reposer entre deux explorations de l’île.

3. Randonnée équestre : Argentine

Dans l'œil de Gwen

Rendez-vous au bout du monde et plus précisément en Patagonie pour l’une des plus belles promenades à cheval de votre vie ! Si vous êtes des passionnés d’équitation, profitez de votre voyage de noce pour vous offrir cette randonnée équestre de légende.

Troquez robe de mariée sirène et costume pour des vêtements chauds et confortables et parcourez les steppes sauvages et les forêts primaires avec comme toile de fond la cordillère des Andes !

4. Trekking en haute montagne : Tanzanie

Situé en Afrique de l’Est, ce pays abrite la plus haute montagne du continent : le Kilimandjaro ! Ce sommet qui culmine à 5895 mètres offre différents treks en fonction du niveau des participants s’adressant tout de même à des marcheurs confirmés et entraînés.

Votre thème de mariage était celui de l’aventure ? Alors empruntez sans peur la voie Machame et partez à la découverte de la richesse des paysages de cette montagne, entre glaciers et forêts tropicales.

5. Yoga et méditation : Indonésie

Vous êtes de grands adeptes du yoga et de la méditation, deux pratiques qui rythment votre quotidien. Aussi pourquoi ne pas vous offrir un séjour placé sous le signe de la pratique sportive et de la spiritualité ?

Bali accueille chaque année le Bali Spirit (mars-avril), un festival réunissant les meilleurs professeurs de yoga d’Asie mais aussi des États-Unis. Rendez-vous dans le village d’Ubud sur l’île de Bali, l’écrin merveilleux de votre retraite sportive.

Un mariage original passe également par un voyage de noce sortant des sentiers battus ! Faites le pari d’une lune de miel sportive et complétez de la façon la plus étonnante qui soit votre album de photos de mariage originales !