Si vous êtes en train d’organiser votre mariage et que vous êtes donc en quête de votre perle rare, votre robe de mariée bien sûr, vous n’avez pas pu passer à côté de la Maison Floret au cours de vos recherches. Style et inspiration, voici un récapitulatif de ce que vous devez savoir sur cette collection 2017 avant le lancer du bouquet de mariée !

La danse classique et la Russie comme inspiration

La collection de cette saison va encore plus loin que les précédentes dans la modernité. Elle s’inspire cette fois de la célèbre danseuse Russe du XXe siècle, Anna Pavolva, proposant des tenues aux lignes semblables à celles du ballet classique. Elle détourne également des notes folkloriques slaves, et l’on retrouve avec bonheur ce type d’influence dans de nombreux détails comme le col en fourrure d’un blanc pur éclatant tout comme dans la collection d'accessoires d’hiver composée de gilets, cardigans, mailles ou capes, tous inspirés du froid Sibérien.

Un pari osé mais plus que réussi. Vous tomberez sans doute sous le charme de ces créations audacieuses qui savent tout de même rester sobres. Ici, pas de strass, de nœud, de fioritures ou de couleurs. Sans surjouer les designs de ses créations, la Maison Floret sait en mettre plein les yeux. Les jupes, plissées pour la plupart, et sublimées par des petites ceintures à la taille, la longueur et la fluidité des robes invitent à la mariée à des mouvements délicieux, lui conférant une élégance décontractée particulièrement tendance.

Des matières nobles aux coupes chic

Ces modèles uniques vont droits au but et soulignent élégamment les silhouettes des épouses grâce à des matières nobles. Ainsi les robes de mariée de Maison Floret se tissent dans de belles dentelles venues exclusivement de France ou des Etats-Unis, du mohair de chèvre d’Himalaya et un bel organza jacquard, entre autres. Les matières sont avant tout un point de départ qui inspirent chaque robe. Porter une création Maison Floret, c’est donc faire le choix de la qualité avant tout mais aussi de la fantaisie et du chic dans un style très vite identifiable et propre à la créatrice.

Les coupes des robes de cette collection, souvent A-line, droites ou évasées, tombent parfaitement. Sont proposées à la mariée moderne et classe, douze robes robes nuptiales toutes concises et précises, pensées avec une incroyable justesse, un style à part, facilement reconnaissable et résolument unique.

La Maison Floret est née de la rencontre entre Sarah Abid et Sidonie Floret. La première, après avoir travaillé dans la finance à Londres, a tout quitté pour se lancer dans la mode. Sidonie, quand à elle, avait déjà travaillé en tant que styliste et modéliste chez Lolita Lempicka notamment. Depuis le lancement de la marque en 2008, Maison Floret s’amuse à proposer des alternatives originales et pointues aux robes de mariée traditionnelles.

Au vue des matières proposées et des inspirations, cette collection 2017 est donc idéale si vous organisez un mariage sur le thème de l’hiver ou si vous vous dites OUI hors saison.
Si vous avez eu le coup de cœur, voici quelques informations utiles. Cette maison possède de multiples points de vente, notamment à Lille, Lyon, Bordeaux et Montpellier mais sa boutique mère est installée à Paris.

Victime de son succès, la marque est très demandée, il est donc impératif de prendre rendez-vous pour rencontrer Sidonie et commencer les essayages. Ne perdez pas plus de temps car il vous reste sans doute de nombreux préparatifs à boucler comme imaginer les grandes lignes de votre décoration de mariage ou bien mettre sous enveloppe les premiers faire-part de mariage que vous enverrez à votre entourage. Avant cela, vous retrouverez la collection 2017 au complet ici