Vous comptez bien choisir avec le plus grand soin tous les éléments qui composeront vos tenues de noce. De votre robe de mariée et costume à vos chaussures en passant par vos bijoux, accessoires et coiffures de mariage aucun détail ne sera laissé au hasard !

Parlons justement bijoux et plus précisément alliances ! Le choix de ces anneaux est en effet capital car il s’agit-là de bagues que vous ne porterez pas uniquement le jour J mais bien tout au long de votre vie.

RIen ne vous empêche d’opter pour des alliances en argent plutôt qu'en or. Découvrez-en ci-dessous tous les avantages et les caractéristiques de cette option originale.

Pourquoi préférer l’argent ?

Si on a l’habitude des alliances en or, l’argent s’avère une option tout aussi envisageable et méritante. Les bijoux en argent sont parfois plus discrets que ceux en or ce qui vous correspondra bien si vous n’avez pas l’habitude de porter d’accessoires au quotidien.

Peut-être avez-vous également une carnation correspondant mieux aux bijoux en argent. C’est le cas des tons de peau froids, à savoir les personnes dont les veines ont une apparence bleutée plutôt que verte. Au-delà de votre carnation, vous pouvez tout simplement avoir une préférence pour la couleur argentée qui s’harmonise mieux au quotidien avec vos chemises et robes de soirée blanches.

L’avantage de ce métal vient aussi de son entretien relativement simple ainsi que sa résistance plus importante que celle de l’or.

Vous cherchez à faire des économies et avez opté pour une décoration de mariage pas chère ? Des alliances en argent seront plus économiques qu’en or. Ce métal a également l’avantage d’être plus original !

Alliances en argent simples

Vous vous en doutez, il existe en matière d’alliances en argent une grande variété de modèles à l’image des anneaux en or. Si vous avez l’habitude des tenues sobres au quotidien, nous vous recommandons plutôt des alliances simples à savoir des anneaux arrondis et lisses ou éventuellement sertis de quelques pierres discrètes.

Vous trouverez chez votre joaillier diverses options en la matière, et en choisissant des modèles existants et non personnalisés, vous éviterez de voir le coût de vos anneaux de mariage s’envoler.

Alliances en argent travaillées

Vous avez peut-être envie d’un bijou plus particulier, d’alliances uniques réalisées spécialement pour vous pour marquer d’une pierre blanche l’étape de votre engagement. Dans ce cas-là, choisissez des anneaux à la hauteur de votre thème de mariage original en optant pour un design plus moderne comme une forme d’alliance carrée ou plus alambiquée, des motifs et découpes géométriques, plusieurs anneaux superposés pour donner du volume à la création, des pierreries tout le long de l’anneau ou formant elles-mêmes l’arrondi de vos alliances, etc.

Rappelez-vous qu’il vous sera possible de commander à votre joaillier deux anneaux à la fois, différents et complémentaires pour que chacun porte une bague à son image, sans perdre de vue l’harmonie entre les deux bijoux.

Comment prendre soin de l’argent ?

De la même façon qu’il vous sera nécessaire de prendre soin de votre robe de mariée en dentelle ou de votre costume de noce si vous souhaitez les conserver pour longtemps, notez dans un coin de votre tête ces quelques astuces pour faire durer la brillance et la beauté de vos alliances en argent.

Le bicarbonate de soude est un bon remède maison pour nettoyer vos anneaux en les frottant doucement. Une brosse à dent souple imbibée de jus de citron ou de dentifrice pourra également faire l’affaire. Il existe aussi des produits spécialement conçus pour l’entretien de l’argent qui vous aideront à éviter que votre métal précieux ne noircisse au fil du temps.

Choisir des alliances en argent, c’est faire le pari d’un mariage original et à son image ! Ne vous arrêtez donc pas en si bon chemin et prenez aussi le temps de mettre au point une décoration de mariage unique qui sera elle aussi le reflet de vos personnalités conjuguées.