Les Coins Heureux

C’est décidé, vous allez adopter un style contemporain pour votre grand événement. C’est ainsi que vous êtes en quête d’une robe de mariée au style moderne et que votre compagnon cherche à mettre la main sur un costume de mariage dans l’air du temps. Vous comptez bien donner le ton dès le départ en choisissant des faire-part de mariage reflétant le style de votre grand jour.

Sachez qu’une grande partie de l’ambiance de votre jour J tiendra au choix de votre espace de réception. C’est en effet un élément majeur qui déterminera en grande partie l’atmosphère de votre noce.

Vous avez deux mots d’ordre en tête : urbain et contemporain. Dans ce cas-là n’hésitez plus, c’est vers un loft que doit s’orienter votre recherche !

Pourquoi ce choix ?

Simon Davodet

Louer un loft c’est tout d’abord faire un choix atypique. Si l’esthétique classique des noces à la campagne ne vous convient pas, et que vous rêvez d’un thème de mariage original dans un cadre surprenant, le loft est le choix qui s’impose. Opter pour un appartement en ville a également un aspect pratique si vous ne souhaitez pas obliger vos proches à prendre leur voiture et à rouler la nuit fatigués par cette longue journée. Le loft, c’est aussi un pari esthétique.

Si vous êtes un couple résolument urbain, pourquoi aller vous marier en rase campagne ? Un loft avec vue sur les toits et les lumières de la ville s’avère un cadre tout aussi romantique et promet une belle soirée à la fois atypique et chaleureuse à souhait.

Quelle décoration ?

Partage Événement - WP et officiant de cérémonie

Le loft comme tout autre espace de réception nécessite qu’on lui associe une décoration de salle de mariage afin de personnaliser les lieux à son image. En la matière, tout est envisageable. Vous pouvez par exemple décider de rester dans un esprit entièrement contemporain en choisissant du mobilier moderne, des couleurs telles que le noir, le gris, le beige ou encore le brun, un thème de mariage sobre, design et épuré.

Vous pouvez aussi préférer un jeu de contraste en apportant une touche de romantisme et de nature à ce cadre urbain en ajoutant ça et là des bouquets de roses et autres compositions florales. Vous pouvez encore choisir un décor industriel, une ambiance atelier d’artiste, un style glamour et glitter, il n’y a pas de limites !

Pensez à réchauffer l’ambiance de votre grand appartement grâce à des bougies ou encore des lampions pour habiller un mur en brique ou un mur blanc.

Quel agencement ?

La Scène

Le loft est en principe un lieu ouvert, une salle d’un seul tenant ou plusieurs espaces communiquant. Vous devrez donc vous adapter aux spécificités de ce type de lieu. En fonction de la taille de votre loft, installez plusieurs tables longues ou des petites tables pour 4 à 6 personnes pour une ambiance bistrot.

Profitez des différentes caractéristiques de votre loft comme un mur coulissant pour dévoiler en fin de repas la piste de danse ou une mezzanine ou vous pourrez installer l’espace bar ou votre dj.

Quel menu ?

Save the Déco

En fonction des possibilités d’agencement, choisissez la solution la plus commode : buffet ou repas à table. Profitez d’être dans un décor contemporain pour vous éloigner des propositions classiques et aller vers un menu de mariage original. Ne tombez pas dans l’erreur de proposer un menu trop simple à l’image d’un dîner entre copains sachant que vous vous trouvez déjà dans un décor approchant de celui de votre quotidien.

N’hésitez cependant pas à revisiter les classiques de la nourriture urbaine dans une version plus gourmet en proposant par exemple des burgers et des bagels aux ingrédients et à la présentation sophistiqués.

L’option loft vous permettra à coup sûr d’offrir un mariage original à vos invités. N’oubliez pas d’engager un professionnel de la prise de vue pour immortaliser cet instant unique à travers des photos de mariage originales que vous aurez plaisir à contempler année après année !