Lastimages Stéphane Laville

Les alliances de mariage symbolisent votre union : il est donc important qu’elles soient résistantes pour qu’elles puissent vous accompagner toute votre vie, et qu’elles vous plaisent vraiment pour ne pas risquer de vous lasser de les porter continuellement. Voici les différents métaux que vous pourrez choisir pour les vôtres :

L’or : c’est sans aucun doute le préféré des mariés. L’or pur pèse 24 carats et est très mou, c’est pourquoi les alliances en or sont généralement de 14 carats, associées à un autre métal pour assurer sa résistance. Vous pouvez ainsi choisir de l’or de couleur jaune, blanc, rose, gris ou noir selon les autres métaux y étant associés (de l’argent, du cuivre, du palladium, du rhodium).

Jouanneaux Photographie

L.A. Belle France Photographie

 

Le platine : c’est un métal noble et rare qui se caractérise par sa couleur gris-blanche très brillante et son caractère indestructible. Il pèse en général plus lourd que l’or et coûte plus cher.

 

 

L’argent : l’argent est moins résistant que les deux métaux précédents. Il est important que les alliances en argent soit suffisamment épaisses pour durer, et qu’elles soient bien entretenues pour conserver leur éclat. Choisissez un titre au millième d’un minimum de 925.

 

HMX Photo

 

Le titane : légères et résistantes, les alliances en titane, un métal de couleur mat, sont aussi résistantes que le platine mais coûtent moins cher.

 

SebReflex Photographies

 

Il existe également des alliances associant différents métaux, ainsi que des alliances plaquées or ou argent. Vous pourrez y ajouter des pierres précieuses et une gravure personnalisée à l’intérieur.

Quel métal choisirez-vous pour vos alliances de mariage ?

 

Un Jour Extra - Artiste Photographe et Vidéaste