Les Couleurs d'Emy

Cela fait des semaines que vous parcourez les articles web en quête des dernières tendances en matière de look de mariée. Vous avez en effet envie de trouver une robe de mariée à la mode qui vous mettra parfaitement en valeur ainsi qu’une coiffure de mariage branchée qui fera de vous la reine de la soirée ! En matière de look, vous savez que tout est dans le détail et ne manquez pas non plus de vous renseigner concernant les différents types de maquillage de mariage disponibles.

Parce qu’aucune nouvelle ne vous échappe, sans doute avez-vous déjà entendu parler du maquillage néon. Si ce terme reste encore pour vous un mystère poursuivez votre lecture et découvrez avec nous cette tendance née sur Instagram.

Qu’est-ce que le maquillage néon ?

Le maquillage néon est une technique make-up mise au point par l’artiste française Marion Moretti alias Marion Caméléon. Cette professionnelle de la mise en beauté a développé une méthode consistant à appliquer au niveau des yeux ou de la bouche des fards colorés sur fond de maquillage sombre pour obtenir un effet fluo ou néon.

Si vous êtes en quête d’une idée de maquillage de mariage en lien avec votre thème années 80 vous allez apprécier cette esthétique très pop! Le maquillage néon offre un visuel brillant voire fluorescent, drôle original et festif, permettant de créer toutes sortes de formes et de dessins en lien avec votre thème de mariage.

Chez Les Soeurs

Adapter cette tendance à son maquillage de mariage

Cette technique de maquillage n’est pas évidente à maîtriser et l’idéal sera de demander à un maquilleur professionnel de se charger pour vous de la réalisation de cette mise en beauté et de l'adapter à vos envies. Peut-être préférez-vous une version plus discrète de cette tendance pour votre jour J. Parlez-en et testez différents coloris au fil de vos essais. 

Les yeux couleur flashy

Concernant la technique en elle-même, la plus fréquemment employée consiste à appliquer en premier lieu une base foncée au niveau des paupières. On commence ainsi par une ombre à paupières de couleur sombre (par exemple du violet). On trace ensuite une ligne à l’eye liner blanc liquide autour de ses yeux. On recouvre enfin ce trait d’eye liner blanc de la couleur désirée en se servant par exemple d'un eye liner ou d'un fard coloré.

Laila Friedli

Un teint neutre

On peut réaliser son make-up mariage néon sur une base neutre. Après avoir travaillé son teint et appliqué les correcteurs nécessaires, on trace à même l’arcade sourcilière une forme avec son eye liner blanc avant de le recouvrir de couleurs vives. Il existe des cosmétiques intitulées « néon » idéales pour ce type de pratique et des peintures fluos à l'eau pour un vrai maquillage néon. 

Canelle Ferrari Makeup

Des lèvres pop

Au niveau des lèvres on pourra en premier lieu appliquer une ombre à paupière de couleur avant d’y superposer un trait de peinture pour le corps à l’aide d’un pinceau fin, du rose néon par exemple. On attendra bien que la première couche de maquillage soit sèche avant d’appliquer la seconde et on évitera d’utiliser trop de produit pour se prémunir d’un effet craquelé.

Céline Magnier Photography

Comment intégrer cette tendance à son mariage ?

Cette idée vous séduit mais vous ne savez pas exactement comment vous en servir le jour de votre noce ? Le tout est de trouver le bon moment ! Si nous vous déconseillons d’appliquer ce type de maquillage dès le matin avant de vous rendre à votre cérémonie le maquillage néon peut être une bonne idée d’animation de mariage à partager avec vos copines.

Installez un stand make-up où vos invitées pourront profiter des compétences d’un professionnel qui complètera leur look du jour d’un peu de maquillage néon. Cette animation de mariage pourra avoir lieu pendant le cocktail ou encore en fin de repas pour une soirée colorée et festive et des photos de mariage originales sur le dancefloor !

Muende Makeup

En matière de mise en beauté, les accessoires seront vos alliés. Un bouquet de mariée apportera à votre look toute la fraîcheur nécessaire à ce type d’événement. Un bouquet de roses rouges vous semble trop classique ? Sachez que les options créatives de compositions florales de mariage ne manquent pas à l’appel.