Viou Evènement

Vous avez une fâcheuse tendance à tout remettre au lendemain. Les préparatifs de votre jour J ne font pas exception et vous avez vraiment attendu le dernier moment pour vous occuper de vos faire-part de mariage, de la réservation du lieu de réception, de la mise en place de la décoration de mariage ou encore des animations. Vous vous voyez déjà en train de rédiger votre discours de mariage sur un coin de table la veille de l’événement !

Il y a donc fort à parier que vous ne vous êtes pas encore préoccupés de votre voyage de noce. Que ce soit par manque d’organisation ou parce que vous n’envisagiez pas de partir et que vous avez finalement changé d’avis, voici quelques astuces pour vous aider à organiser votre séjour en amoureux à la dernière minute.

Printemps Voyages - Lille

1. Profiter d’offres spéciales

Qui dit départ du jour pour le lendemain ne veut pas forcément dire tarifs excessifs. En vous rendant dans votre agence de voyage, ou en faisant quelques recherches sur Internet, vous pourrez en effet trouver des offres de départ de dernière minute.

Les compagnies aériennes, ferroviaires ou encore les hôtels pratiquent parfois des prix cassés pour combler des places restées libres, pour pallier à une annulation, etc. Certaines agences proposent aux futurs mariés des promotions spéciale lune de miel pour vous permettre de prononcer les plus belles citations d’amour dans un cadre idyllique.

Parmi les offres de dernière minute, pensez à consulter les packs promotionnels transport + hôtel + activités romantiques.

Creativ Voyages

2. Sortir des sentiers battus

Lorsqu’on se lance un peu en retard dans les préparatifs de son voyage de noce, mieux vaut éviter les destinations les plus à la mode. Vous ne serez en effet pas les seuls à vouloir vous envoler vers les Seychelles ou Maldives, destinations privilégiées des lunes de miel.

On mettra aussi de côté les grands classiques comme Venise ou encore les capitales européennes les plus prisées. À l’inverse, on osera se tourner vers des destinations moins courues, des pays moins fréquentés par les touristes mais recélant pourtant des trésors de dépaysement à l’image de l’Albanie ou de la Moldavie.

Vous qui avez opté pour un thème de mariage original, serez cohérents jusqu’au bout en vous tournant vers ce type d’endroits.

3. S’ouvrir à l’inconnu

Parce qu’il ne vous reste plus que quelques jours ou semaines pour tout organiser, ne vous entêtez surtout pas à partir à tel ou tel endroit. Même si une destination vacances vous fait rêver plus que les autres, ne vous mettez pas de barrières et acceptez de vous laisser surprendre par un pays que vous n’envisagiez pas au départ.

Les plus belles surprises viennent souvent de l’imprévu. Profitez d’un bon prix de dernière minute pour découvrir un territoire où vous n’aviez jamais envisagé de mettre les pieds.

4. Utiliser des outils comparatifs

Malgré l’urgence, prenez le temps de contacter plusieurs agences ainsi que de consulter divers sites de réservation en ligne afin de comparer les prix et les offres de ces différents professionnels du voyage.

Les outils comparatifs d’Internet sont notamment de précieux alliés pour gagner du temps et trouver des billets et logements au meilleur prix. N’hésitez pas là encore à innover en vous éloignant des options de voyage classiques et en empruntant par exemple des moyens de transport alternatifs pour vous rendre sur les lieux de votre voyage de noces.

Nouvelles Frontières

5. Partir près de chez soi

Pas besoin de bout du monde pour dîner en amoureux entourés de bougies et de bouquets de roses. La France et les pays limitrophes regorgent d’endroits romantiques comme par exemple Granville, Bruges ou encore la Galice (en Espagne) où vous vivrez votre idylle dans un cadre privilégié et à proximité de chez vous.

Quand on manque de temps de préparation, mieux vaut en effet proscrire les destinations impliquant une demande de visa, l’actualisation de son passeport ou encore la réalisation de vaccins obligatoires. On se simplifie la vie en choisissant un lieu de vacances n’impliquant pas de logistique excessive.

6. S’organiser pour ne rien oublier

Dans la précipitation, on a vite fait d’oublier quelque chose d’important. De la même façon que certaines étapes de votre jour J vous demanderont de la précision comme la mise au point de votre maquillage de mariée pour yeux marrons, asseyez-vous quelques instants et prenez le temps d’établir une liste des démarches à effectuer avant le départ (réservations, papiers d’identité, demande de congés, etc.) ainsi qu’une liste pour votre valise (vêtements en fonction des températures, équipements selon le type de séjour, etc.)

Tropicalement Vôtre

Certaines tâches de vos préparatifs nécessiteront malgré tout un certain délai. Concernant le choix de votre costume de mariage ou les essayages de votre robe de mariée, gardez-vous de retarder l’échéance car la confection ou les retouches éventuelles de votre vêtement peuvent impliquer plusieurs semaines d’attente.