Sandrine for Wedding

La robe de mariée, c’est fait ! La coiffure de mariage c’est bon, vous avez déjà repéré le modèle qui vous plait. Votre look de mariée serait-il donc complet ? Pas si sûr ! N’êtes-vous pas en train d’oublier un petit détail ? En effet, sans un maquillage de mariage approprié, tous vos efforts s’en verront minimisés. Aujourd’hui nous nous occupons des yeux marron et proposons quelques conseils aux mariées au regard brun qui rêvent d'un look sublime et d'un mariage original.

Si vous avez les yeux foncés et que vous avez envie de mettre en valeur votre beau regard à l’occasion de votre réception de noce, n’hésitez pas à piocher parmi ces recommandations celles qui peuvent vous être utiles.

Les couleurs recommandées

Eric Cunha Photographie

Les yeux marron ont la chance de pouvoir utiliser à peu près toutes les couleurs disponibles ! S’il vaut mieux éviter le ton sur ton (brun sur brun), le reste des couleurs est autorisé contrairement aux yeux verts et bleus dont la palette est plus limitée.

Si vous avez le teint clair, n’hésitez pas à employer des teintes pastel (champagne, vert d’eau, rosé) pour un maquillage de mariée naturel. Elles sont en revanche à éviter pour les peaux foncées au risque de rendre le regard fade. Si vous avez la peau mate choisissez par exemple une ombre brun or.

Si vos yeux sont très foncés, osez le fard à paupières noir façon smoky-eyes ou encore des couleurs puissantes à l’image de l’orange, du violet, bleu foncé ou encore kaki.

Le mascara idéal

Lightart

Lorsqu’il s’agit de choisir la couleur de votre mascara, tournez-vous vers du noir, brun ou encore prune. Un œil marron possède souvent des petites touches de jaune ou encore de vert. Si tel est votre cas, un mascara violet peut permettre d’illuminer votre regard bien au-delà du classique mascara noir. Une manière comme une autre d’apporter une touche d’originalité à votre maquillage de mariée pour yeux marron.

Bien appliquer son fard à paupières

Si votre maquillage pour mariée brune se compose d’un fard à paupières foncé pensez à bien déposer votre poudre sur la paupière mobile et en allant vers l’extérieur de votre œil. Il est également recommandé d’appliquer un fard plus clair dans la partie interne de vos yeux.

Vous avez envie d’un maquillage sophistiqué ? Utilisez trois teintes de fard pour un dégradé du plus clair au plus foncé en partant du coin interne de l’œil. Quelle que soit la poudre ou la technique sélectionnée, pensez à estomper légèrement votre fard après l’avoir posé pour un make-up mariage au rendu naturel.

Intensifier ses yeux marrons

Weddreams Makeup

Afin d’afficher un regard intense pour votre grand jour commencez par redessiner les contours de vos yeux grâce à de l’eye-liner ou à un khôl noir à la façon du maquillage de mariage libanais. Pour apporter de la lumière à vos yeux marron vous pouvez déposer une touche de pourpre ou de cuivre sur vos paupières ou encore une ombre translucide ou argentée dans le coin de l’œil avec juste ce qu’il faut de paillettes pour réveiller instantanément votre regard.

Quelques astuces pour les petits yeux

Hermeline Photographies

Vos yeux marron sont de petite taille ? Il existe de nombreuses techniques dont vous retrouverez notamment les détails dans des tuto maquillage de mariage pour vous aider à agrandir votre regard. Le crayon blanc est par exemple un allié de choix. Appliquez-le à l’intérieur de votre paupière inférieure pour un coup de boost instantané. Maquiller ses sourcils est également un petit truc permettant d’agrandir le regard. Commencez par les brosser puis appliquez une ombre à paupières un peu plus foncée que la couleur de vos sourcils. Du mascara transparent vous permettra de fixer le tout.

Nous espérons que ces idées de maquillage de mariage vous auront donné toute l’inspiration nécessaire pour vous lancer dans votre propre version de mise en valeur de vos yeux marron. Et maintenant, en avez-vous vraiment fini avec votre look du grand jour ? Ne croyez pas cela ! Il vous reste encore à trouver un bouquet de mariée à la hauteur de votre robe, de votre coiffure et de votre beau maquillage. À vous de jouer !