Jolies fêtes
Disney Par Jolies fêtes
Geek
Blandine Noury
Littérature Par Blandine Noury
Céline Gruner
Vintage Par Céline Gruner
Mon rêve fait main
Botanique Par Mon rêve fait main
Mad Generation
Shabby Chic Par Mad Generation
Chez Violette
Bohème Par Chez Violette
Joelle Hebbe
Marin Par Joelle Hebbe
Passiondamandine
Baroque Par Passiondamandine
Passiondamandine
Gothique Par Passiondamandine
Marion Billou
Enfance Par Marion Billou
BabouchKAtelier
Minimaliste Par BabouchKAtelier
Label'Etoile
Rustique Par Label'Etoile
Officiante Dona
Exotique Par Officiante Dona

Vous avez enfin défini l’esthétique de vos faire-part de mariage. Vous savez en effet que ces accessoires seront le point de départ qui guidera l’ensemble de vos choix en matière de décoration de mariage. Que l’on souhaite proposer à ses invités une esthétique classique ou un environnement de mariage original on doit dans tous les cas s’efforcer de coordonner les différents éléments visuels de sa journée de noce.

Le porte-alliances ne fait pas exception à la règle et il est ainsi recommandé d’essayer de trouver un accessoire en lien avec son thème de mariage. Rassurez-vous, cet objet destiné à présenter vos alliances au cours de la cérémonie peut prendre toutes sortes de formes comme nous allons le voir ici.

Pour vous mettre sur la voie de votre porte-alliance personnalisé, voici des idées classées par thème.

Porte-alliances romantiques

Nombreux sont les mariés à choisir de placer leur union sous le signe du romantisme. C’est ainsi qu’ils souhaitent créer une ambiance douce et poétique comme un écrin d’amour pour abriter leur belle journée. Parlons justement d’écrins et plus précisément de celui de vos alliances.

Si vous avez opté pour une décoration de salle de mariage faisant la part belle aux bouquets de roses rouges, nous vous conseillons par exemple un joli coussin en satin inspiré des plus beaux contes de fée pour y déposer vos alliances.

Adeptes du DIY ? Amusez-vous à former une boule de neige à l’aide de coton ou de polystyrène pour y glisser vos précieux anneaux ou transformez un livre ancien en boîte à bijoux. Un cœur en rotin décoré de dentelle et de rubans de satin pourra également servir de présentoir à alliances tout comme une petite cage à oiseaux peinte en blanc ou autre couleur douce de votre choix.

Porte-alliances champêtres

C’est décidé, c’est une décoration de mariage champêtre qui trônera dans toutes les salles de votre espace de réception. Poursuivez sur votre lancée à l’heure de sélectionner votre porte-alliances et lancez-vous par exemple dans la confection d’un nid à l’aide de branchages au centre desquels trôneront vos alliances sur un lit de pétales.

Recyclez une boîte ancienne, garnissez-la de mousse et de boutons de fleurs et déposez-y vos anneaux. Servez-vous d’un rondin de bois que vous pourrez personnaliser en y gravant vos initiales et la date du jour J avant d’y fixer vos alliances.

Formez un petit ballot de paille et entourez-le de fil de jute qui vous aidera à y accrocher vos anneaux de mariage. Investissez dans un panier en osier que vous confierez à l’un de vos enfants d’honneur pour qu’il transporte vos bagues jusqu’à vous.

Porte-alliances branchés

Vous êtes un couple à la mode et votre grand jour ne fera pas exception. Parce que vous aimez suivre les dernières tendances, vous n’êtes pas sans savoir que le style scandinave séduit actuellement les férus de déco. Inspirez-vous de cette esthétique épurée et présentez vos alliances dans une boîte en bois clair agrémentée d’un coussin au tissu graphique.

Suivez la mode tropicale en reprenant à votre compte le motif du flamant rose ou amusez-vous à bomber un ananas avec de la peinture cuivrée avant d’y installer vos alliances. Une plante grasse pourra également être un bon support.

Si vous avez opté pour une robe de mariée vintage et un costume rétro, pensez à la tendance des cercles à broder à agrémenter d’un imprimé main fait en sérigraphie. Un petit globe terrestre vintage pourra également être l’écrin original de vos anneaux de mariage.

Porte-alliances décalés

Vous avez envoyé à vos proches des faire-part créatifs ? Ils s’attendent donc certainement à des partis pris originaux de votre part ! Pour vos alliances pourquoi ne pas mettre en scène une petite voiture, une pirogue ou un beau voilier pour rappeler votre passion et présenter vos anneaux de façon unique ?

Si vous êtes de vrais geeks, utilisez les figurines de vos séries préférées pour présenter vos alliances. Invitez votre peluche favorite à votre noce en fixant vos bagues à son cou. Glissez vos précieux bijoux à l’intérieur d’une balle de golf ou en perçant des encoches dans une balle de tennis ou de baseball selon vos préférences.

Pour un voyage dans le temps, recyclez une montre à gousset qui sera l’écrin magique de vos alliances.

Vos tenues elles aussi devront être cohérentes avec l’esprit de votre noce. Pour votre robe de mariée comme pour votre costume de mariage, choisissez un style en accord avec le thème privilégié pour décorer vos espaces de réception.