Ana S
Ana S

L’organisation de votre mariage demande des mois de concentration, déplacements, rendez-vous et essais pour choisir les meilleurs prestataires que ce soit pour vos photos de mariage originales, la décoration, le menu ou encore le costume et la robe de mariée.

Cependant, les mesures actuelles prises pour affronter la crise épidémique du Coronavirus vous obligent au confinement et, organiser le jour J depuis chez vous devient la seule option possible.

Pas d’inquiétude, vous n’avez plus qu’à optimiser votre temps et vos gestions à distance en suivant bien les conseils donnés à continuation.

1. Téléchargez l’application Mariages.net

Antoine Borzeix
Antoine Borzeix

Simple, gratuite et très rapide. Cette application est extrêmement pratique pour organiser la totalité de vos festivités sans sortir de chez vous. Vous y trouverez tout ce qui est nécessaire au grand jour pour que ce dernier se déroule tel que vous l’avez toujours désiré.

Celle-ci vous permettra de chercher et trouver les meilleures entreprises du mariage, créer votre liste d’invités et sélectionner et sauvegarder en ligne les robes de mariée 2020 et les costumes pour lesquels vous flashez.

Besoin d’inspiration ? Regardez les images de Vrais mariages ! Vous avez à votre disposition les reportages photo de couples déjà mariés pour trouver les idées que vous retiendrez vous aussi pour votre jour J.

Vous ne connaissez pas encore les dernières tendances de bouquets de mariée originaux, les démarches administratives à suivre pour être à jour dans votre dossier, ou les nouvelles idées en vogue pour les cadeaux d’invités ? Toutes les réponses à vos doutes et à votre soif d’inspiration sont dans la rubrique Idées !

Les outils Invités et Tables ont été conçus pour gérer au mieux la liste de proches conviés à votre événement et votre plan de salle.

Autre outil de gestion simple et efficace, c’est celui des Tâches, une check-list qui détaille tout ce qui vous reste à faire à chaque étape des préparatifs, mois après mois, à un an du jour J.

Bien sûr, il est essentiel que vous contrôliez vos dépenses grâce à la rubrique Budget mise à votre disposition pour organiser tous les frais par catégorie : fleurs, déco, musique, transport, animation de mariage...

2. Trouvez votre lieu de réception

Perfect Moment by A
Perfect Moment by A

Confinés chez vous pendant un certain temps, vous êtes dans l'impossibilité de visiter physiquement les différents lieux repérés pour votre célébration. Mais la technologie fait des miracles, et vous avez à votre disposition d’autres façons de découvrir ces espaces.

Rendez-vous dans la catégorie Réception du portail Mariages.net où après avoir sélectionné votre région grâce aux filtres, vous pourrez consulter les profils et les photos des lieux qui vous attirent.

Lisez bien leur fiche de renseignements et les avis d’autres couples ayant bénéficié auparavant de leurs installations et services.

Parce que vous pouvez les inclure dans votre liste de favoris en un seul clic, vous les retrouverez sans problème une fois la recherche effectuée et pourrez même réaliser un tour virtuel pour visiter les lieux sans vous déplacer.

3. Envoyez des demandes de devis

Ilooveyou Photos & Videos
Ilooveyou Photos & Videos

Après la découverte un prestataire correspondant à vos envies, envoyez-lui une demande devis en lui fournissant quelques données requises telles que la date de votre jour J, le nombre d’invités, et tout commentaire que vous désirez ajouter.

Etant donné la situation actuelle, il est possible que votre demande ne soit pas traitée aussi rapidement que voulu par vos prestataires, mais c’est une affaire de quelques temps.

Notre portail vous offre une communication par chat pour vous aider à l’heure de rechercher les prestataires de mariage convenant au type de célébration souhaitée.

Il est possible également de solliciter un rendez-vous téléphonique et des informations par mail ou WhatsApp.

Une fois vos devis obtenus, vous n’aurez plus qu’à trier depuis chez vous les offres les plus intéressantes en fonction de la relation qualité-prix, le style et la méthode de travail proposés.

Pensez à prévoir un ou plusieurs entretiens par téléphone ou vidéoconférence (Skype, Hangout, etc.) pour échanger davantage avec ces professionnels qu’il s’agisse d'un wedding planner, un traiteur, un spécialiste du make-up de mariage et de la coiffure, un photographe ou un dj...

4. Piochez de bonnes idées

Lace
Lace

Vous avez tout le temps désormais d’imaginer le plus beau thème de mariage pour votre union. Que vous penchiez pour une décoration de mariage champêtre ou inspirée des contes de fée, que vous préfériez les décors urbains ou exotiques, c’est le moment de saisir les meilleures idées pour parfaire l’esthétique du jour J.

Quelles tenues de mariage sont les plus avantageuses, quels types de photobooth sont envisageables, quels détails pour une jolie cérémonie ? Mais aussi, comment rédiger vos voeux et vos discours de mariage de remerciements ou connaitre les protocoles du bout des doigts, tout cela est expliqué dans nos articles.

N’hésitez pas à vous consacrer à notre catalogue de mode nuptiale des plus complets. Des modèles de robes de mariée, costumes, robes de cocktail mais aussi des accessoires pour coiffure, des alliances et des bijoux dans tous les styles, la variété des marques et des collections est immense.

Dès que vous aurez repéré de belles tenues et les éléments pour les compléter, gardez-les dans vos favoris en cliquant sur le coeur placé sur l’image. Vous seront indiquées les boutiques les plus proches de chez vous où ces articles sont en vente.

Dans le cas des robes, il est même possible de prendre rendez-vous !

5. Partagez vos doutes, posez vos questions...

La crise du Coronavirus génère bien des doutes chez les futurs mariés. Partager votre ressenti et vos questions avec d’autres couples dans votre situation est un bon moyen d'éliminer votre stress et de trouver entre tous des solutions efficaces. 

La Communauté de Mariages.net est un espace de débat où sont traités toute une série de sujets en lien avec les préparatifs de noce. Exprimez vos désirs, vos sentiments, vos idées...

6. Participez au tirage au sort

Voijesty
Voijesty

Si vous n’êtes pas déjà au courant, sachez que Mariages.net organise chaque mois un tirage au sort permettant de remporter 4.000 euros. A votre tour de tenter votre chance de bénéficier du prix comme de nombreux mariés qui ont participé aux précédentes éditions. 

Il vous suffit de solliciter des coupons aux prestataires auxquels vous avez rendu visite dernièrement ou avec lesquels vous avez signé un contrat. Pour en savoir plus, consultez les conditions et le règlement du tirage au sort depuis votre compte d’utilisateur.

Mariages.net reste à vos côtés durant tous les préparatifs même quand ces derniers prennent une autre tournure. Vous connaissez maintenant de nombreux moyens d'avancer dans votre mission avec la plus grande efficacité et programmer votre jour magique selon vos désirs !

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre équipe à cette adresse : help@mariages.net