Après avoir traversé des mois de préparation chargés et avoir vécu intensément le jour tant attendu de votre mariage, vous n’aurez qu’une envie : déconnecter et vous retrouver en tête-à-tête dans le cadre de votre voyage de noces. Le monde est vaste et les destinations de lune de miel sont multiples, et cela en devient parfois difficile de choisir.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner un coup de main pour choisir la destination idéale pour ce voyage si spécial, en prenant en compte le budget que vous vous êtes fixés et la date de votre mariage :

  • Lune de miel pour budget limité

Si votre budget de voyage est réduit, dirigez-vous vers des destinations de lune de miel plus proches de votre lieu de résidence, car ce sont souvent les trajets longues distances qui l’alourdissent. Si vous vous mariez en été et que vous avez envie de plage, vous trouverez satisfaction sur la côte d’Azur ou en Espagne : la Costa Blanca, Les Canaries ou les Baléares par exemple, où vous trouverez de belles plages où vous détendre. Si vous vous mariez au printemps ou en automne, vous pouvez vous offrir une semaine à la découverte d’une grande ville européenne : Lisbonne ou Venise au printemps, Vienne ou Bruxelles en automne par exemple.

 

  • Lune de miel pour budget standard

Si vous disposez d’un budget standard pour votre voyage de noce, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Les Caraïbes constituent une destination classique et très prisée au printemps ou au début de l’été. Vous pouvez sélectionner un ou deux pays parmi les suivants : Haïti, les Antilles, les Bahamas, les Bermudes, la République Dominicaine et Punta Cana entre autres, ou bien vous offrir une croisière romantique. Vous devez à tout prix éviter le mois de septembre où se concentrent les ouragans dans cette région du monde.

Les États-Unis sont une autre option à considérer. Si vous vous mariez en hiver par exemple et que vous souhaitez échapper au froid et profiter d’un peu de soleil, vous serez sûrement tentés par la Floride, et en particulier les plages de Miami. Notez également la possibilité de se faire un Disneyland avec votre chéri(e) à Orlando. Si vous vous mariez en automne, New York est une ville qui ne vous décevra pas : rien qu’une ballade en amoureux à travers Central Park vaut le détour.


  • Lune de miel pour budget important

Et si vous avez prévu un gros budget pour votre lune de miel, les voyages longs courriers seront à votre portée. Au printemps, le Vietnam et le Cambodge devraient attirer votre attention. Si vous vous mariez en été et que vous aimez l’aventure, vous pourrez opter pour un safari en Afrique. Si, en revanche, votre mariage a lieu en hiver, la Thaïlande et les Maldives pourraient vous intéresser. En automne, l’Inde mystérieuse pourrait bien être l’endroit parfait pour vous retrouver pour la première fois en tant que mari et femme.