Par Kiton
Par Kiton
Par Kiton
Par Kiton
Par Kiton
Par Kiton
Par Kiton
Par Miguel Veira
Par Miguel Veira
Par Miguel Veira
Par Miguel Veira
Par Miguel Veira
Par Prada
Par Prada
Par Prada
Par Iceberg
Par Ermenegildo Zegna
Par Ermenegildo Zegna
Par Ermenegildo Zegna
Par Ermenegildo Zegna
Par Ermenegildo Zegna
Par MTL Studio
Par MTL Studio
Par MTL Studio
Par Danilo Paura
Par David Catalán
Par David Catalán
Par Fendi
Par Fendi
Par Fendi
Par Fendi
Par Fendi
Par Fendi
Par Federico Cina
Par Federico Cina
Par Federico Cina
Par Federico Cina

L’année démarre avec tout plein de nouveautés, notamment du côté de la mode au masculin. Sur les podiums de la Milano Fashion Week 2021, les propositions de costumes et accessoires cocktail des saisons automne/hiver ont fait honneur à l’homme moderne et élégant. Si vous êtes invité à un mariage prochainement, découvrez les tenues exclusives de ce rendez-vous de la mode internationale que nous avons le bonheur de vous présenter dans notre galerie d’images.

Confort, élégance… et bien sûr extravagance

Si vous faites partie de la génération Z ou bien des millénials tardifs, vous avez soif de mode aux codes revisités pour mettre en valeur votre personnalité bien marquée. Zoomwear, la nouvelle collection d’Ermenegildo Zegna pourrait bien vous convenir avec ses looks qui allient confort et élégance, à travers des tenues composées de pulls en cashemire, manteaux kimono, vestes-chemise et pantalons confortables.

La fusion des codes formels et informels n’est pas sans rappeler le style de Kenye West avec ses pantalons baggy et ses pulls molletonnés à capuche oversize. Un mélange dont la beauté reside aussi dans la haute finition des tissus, grande fierté de la marque piémontaise.

Tout ce que l'homme moderne ose

A la recherche d’un dress code qui passe de la décontraction aux grands classiques, arrêtez-vous à la collection total White d’Eleventy dont le style pourrait se definir comme anti-conventionnel chic. A la Milano Fashion Week, nous nous sommes délectées de ses smokings streetwear associés à des manteaux rappelant les vestes camionneurs, et ses costumes en velours côtelé aux tons bordeaux intenses.

Quant au créateur Federico Cina, il a fait sensation avec une collection dont le maître-mot est la liberté d’expression absolue. Composée de chemises aux mille feuillages et aux motifs inspirés directement des traditions de sa región natale, la Romagne, elle comprend également toute une série de pantalons colorés. Une mode cocktail dont l’excentricité de la palette capte tout de suite le regard à la façon des looks du chanteur compositeur britannique Harry Styles.

L'homme des temps modernes épouse les rayures verticales ou zébrées, les carreaux, le motif pied-de-poule, les matières douillées, les couleurs tantôt pastel tantôt électriques. 

Une génération Z : mode androgyne et accesoires 

Parmi les créateurs de l’événement mode, impossible de faire l’impasse sur Fendi, la marque iconique du Made in Italy qui a contribué à rendre célèbre la mode italienne dans le monde entier. Sur les podiums, Fendi a affirmé l’élan de modernité avec lequel les nouvelles générations aime expérimenter.

C’est à elles qu’il offre la base de leur dress code : des classiques modernisés tels que des pantalons aux tons nude associés à des pulls à col roulé, des cardigans à la finition soignée et une débauche de couleurs raffinées.

Le créateur portugais Miguel Vieira a aussi tenu à refléter la personnalité créative des jeunes sur des tenues en soie, en laîne fraîche et autres tissus aux motifs estampés dans son atelier. Il fait le pari osé d’accessoires pour homme tendances et originaux : des broches, colliers et bagues en or, pour des looks révolutionnaires et transgressifs.

On a vu également des chapeaux, des casquettes, et des panchos pour homme défiler à Milan où le style androgyne est maître et fera de nombreux adeptes. 

Le meilleur de la mode cocktail pour invité - de Kiton à David Catalan, en passant par ceux dont nous avons décrit les collections, bien sûr aussi Prada - s’est donné rendez-vous à Milan pour nous donner le ton des tenues de cette année et d'encore après : un mélange judicieux de styles classiques et branchés, jeune, osé, pour les hommes amoureux des tendances.