Parce que votre noce est un événement des plus précieux à vos yeux, vous avez envie d’y être resplendissante. C’est ainsi que vous avez pris le temps de trouver LA robe de mariée, celle qui vous correspond parfaitement. Pour vous mettre en valeur, vous avez également opté pour une belle coiffure de mariage et afin d’être impeccable en toutes circonstances, vous ajouterez une légère touche de maquillage de mariage pour compléter votre look.

Il est bien normal de souhaiter être à son avantage le jour de son engagement. C’est pourquoi il peut être utile de s’y prendre quelques semaines à l’avance en réalisant des soins détente et beauté qui contribueront à faire de vous la plus belle des mariées.

Que diriez-vous donc d’un soin à base de votre péché mignon, le chocolat ?

Les bienfaits du chocolat

On le sait tous, le chocolat est un aliment qui renferme de nombreux bienfaits pour notre santé et c’est tant mieux ! Inutile de culpabiliser en croquant dans un carré de chocolat, il vous apporte en effet des fibres précieuses à votre équilibre intérieur. C’est notamment vrai pour le cas du chocolat noir 70% qui contient plus de fibres que certains légumes ! Cet aliment améliore également la circulation sanguine, 2 carrés par jour aideraient à faire baisser la tension artérielle.

Le chocolat possède un grand nombre d’antioxydants du nom de flavonoïdes permettant de neutraliser la formation de mauvais cholestérol, de se prémunir du vieillissement prématuré mais aussi de certaines maladies. Enfin, il est riche en magnésium, un excellent remède anti-déprime et anxiété. N’hésitez d’ailleurs pas à l'inclure dans votre menu de mariage original.

Les bienfaits d’un soin au chocolat

Grâce à sa grande teneur en antioxydants, le chocolat s’avère un produit particulièrement intéressant dans le cadre des soins de la peau. Enduire le corps d’un soin à base de cacao permet d’en préserver la jeunesse. L’action du polyphénol permet en effet de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Le chocolat posséderait d’ailleurs 50 fois plus de polyphénols que les pépins de raisin souvent utilisés en cosmétiques. Le chocolat hydrate, adoucit et tonifie la peau de façon particulièrement efficace.

Le soin au chocolat est bien évidemment aussi une excellente façon de se détendre en se laissant envelopper de ce délicieux aliment et de son odeur envoûtante. Si la préparation de votre décoration de salle de mariage commence à vous stresser, un petit soin au chocolat vous permettra de retrouver toute votre sérénité !

Déroulement d’un soin à base de chocolat

De la même manière qu’en vous rendant chez le fleuriste vous êtes irrésistiblement attirée par de douces odeurs de bouquets de roses et autres compositions florales, les senteurs de votre soin à base de chocolat vous détendront avant même d’avoir démarré la séance !

Votre esthéticienne commencera généralement par un gommage du corps avant de vous enduire de chocolat pour faciliter la pénétration de tous les principes actifs du produit. La substance utilisée pour ce type de soin peut se composer de cacao et de crème ou encore de cacao et d’huiles essentielles.

Une fois le chocolat réparti sur l’ensemble de votre corps, l’esthéticienne réalisera un enveloppement à base de film plastique qu’elle recouvrira d’une couverture chauffante pour que vous profitiez pleinement des bienfaits du cacao. Le temps de pause est d’environ 20 minutes. Une fois ce temps écoulé, vous serez invitée à prendre une douche et pourrez immédiatement constater que votre peau est plus douce et purifiée, de quoi briller de mille feux dans votre robe de mariée empire ou sirène.

Différentes formules vous seront certainement proposées. Vous pourrez ainsi faire votre choix entre un enveloppement cacao ou encore un soin 100% cacao comprenant un gommage, un enveloppement et un modelage à base d’huile de cacao.

Maintenant que vous êtes sereine et détendue, vous pouvez achever les préparatifs de votre jour J en toute tranquillité et vous attaquer par exemple au choix de votre bouquet de mariée. Rendez-vous sans plus attendre chez votre fleuriste préféré pour sélectionner un bouquet champêtre aussi frais que vous l’êtes !