Matthieu Chandelier
Matthieu Chandelier

Vous assumez pleinement votre côté geek. C’est bien pour cela que vous n’avez pas peur de vous lancer dans un thème de mariage sortant de l’ordinaire, avec pour univers les jeux vidéo. Un mariage original, voilà votre objectif. Et il est sûr qu’en vous tournant vers les esthétiques virtuelles de vos jeux préférés, vous obtiendrez des faire-part de mariage et une décoration parfaitement atypiques.

Nicolas Abraham
Nicolas Abraham

Parmi les jeux de plates-formes les plus populaires, Super Mario fait figure de favori et même de grand classique. Son univers coloré et même champêtre se prête particulièrement bien à une décoration de salle de mariage festive et inventive.

Avec ces quelques idées, transformez votre salle de réception en jeu vidéo à taille humaine !

Le faire-part geek

À Muse
À Muse

Commençons par le commencement, l’annonce de votre union ! Vos invitations de mariage devront bien sûr refléter votre parti pris. À cet effet, plusieurs options s’offrent à vous.

Ambiance rouge et blanc en l’honneur de Mario, un mélange de rouge et de vert pour célébrer les frères Mario et Luigi, ou pourquoi pas un décor multicolore à l’image des toiles de fond du jeu vidéo.

Pensez typographie pixélisée, personnages emblématiques, étoiles, pièces d’or et autres dessins évocateurs de Super Mario.

Le porte-alliances champignon

R&S - Photo / Vidéo
R&S - Photo / Vidéo

Le personnage de Toad avec sa forme de champignon rouge à pois blanc fait partie des illustrations les plus connues du jeu vidéo. Il s’agit-là d’un personnage dont la forme se prête à de nombreuses déclinaisons.

Ici, c’est un porte-alliances que nous vous proposons de réaliser dans un petit cube jaune point d’interrogation surmonté d’un champignon coloré qui tiendra vos bijoux bien à l’abri.

La tenue du marié : des accessoires chics et ludiques

Pauline Lecomte Photographies
Pauline Lecomte Photographies

Égayez votre costume de mariage gris à l’aide de quelques accessoires évocateurs de votre thème.

Cela peut passer par des bretelles comme celles que portent Mario et Luigi, par un nœud papillon à motifs représentatifs du célèbre jeu, par des tennis à lacets rouges pour vous, verts pour vos témoins, ou encore par des touches discrètes comme une montre décorée d’une moustache dans le cadran !

Dress code : un petit clin d’œil au héros

Anaïs Armelle Guiraud
Anaïs Armelle Guiraud

N’hésitez pas à demander à vos proches de faire eux aussi un clin d’œil à Super Mario, l’ambiance de votre événement n’en sera que plus réussie.

Casquette rouge ou verte, chapeau façon champignon, boutonnière imitation plante carnivore, chaussures à talons pailletées pour le côté féerique, cheveux teints en rouge pour les plus audacieux, petites boucles d’oreilles étoile pour les discrètes, à chacun sa façon d’accompagner votre thème de mariage original.

Les centres de table : les fleurs autrement

Sandra Dogny Photography
Sandra Dogny Photography

Plutôt qu’une composition florale de mariage classique, ornez vos centres de table de plantes rappelant l’univers Super Mario. On peut à cet effet utiliser les perles à repasser, une manière simple et ludique de créer toutes sortes de petits accessoires colorés.

Pensez ainsi aux plantes carnivores mais aussi aux fleurs plus souriantes de l’univers Mario. Ajoutez de vraies plantes comme des cactus et autres succulentes pour être en accord avec l’ambiance fantastique du jeu vidéo.

Ajoutez des petites figurines et le tour est joué pour une décoration de table de mariage jolie comme tout.

L’urne de mariage : la tirelire point d’interrogation

Sandra Dogny Photography
Sandra Dogny Photography

La tirelire point d’interrogation a une utilité évidente : la création d’une urne de mariage originale bien sûr ! Reproduisez ce cube jaune à l’aide d’une boîte en carton si vous êtes à l’aise avec les travaux manuels, ou demandez à un décorateur professionnel de s’en charger pour vous.

N’hésitez pas à reproduire le point d’interrogation de façon pixélisée pour souligner l’aspect vintage de ce jeu vidéo. Il ne reste plus qu’à percer une fente et à trouver un emplacement privilégié à votre tirelire.

Le photobooth : jamais game over !

Pauline Lecomte Photographies
Pauline Lecomte Photographies

Ne manquez pas d’installer un photobooth thématique à l’occasion de votre union placée sous le signe des jeux vidéo ! Installez un gros fauteuil rouge à étoiles, une toile de fond reprenant le décor de Super Mario, et mettez des déguisements et accessoires à disposition de vos amis.

Bretelles, casquettes, moustaches, peluches Mario, Luigi, Yoshi et compagnie, voilà autant d’accessoires et encore bien d’autres que vos proches seront ravis de découvrir !

Les jeux de mariage ne pourront pas manquer si vous avez choisi un jeu vidéo comme thème de votre réception ! N’oubliez pas de prévoir quelques animation de mariage, et, en récompense, offrez de délicieux sablés à l’effigie de Mario, Luigi, Peach, Toad et autres personnages emblématiques.