N’en doutez pas, les mariés auront tout prévu pour vous recevoir comme il se doit. Ils auront passé des semaines à la recherche des tenues parfaites, une robe de mariée romantique et élégante ainsi qu’un costume de mariage parfaitement taillé, un lieu de réception enchanteur, une décoration de mariage personnalisée, un traiteur d’exception et des animations divertissantes à souhait.

Préparez-vous donc vous aussi à les surprendre en leur offrant un cadeau de mariage original pour leur signifier tout votre attachement et votre bonheur de les voir franchir ce grand cap.

Parents, frères et sœurs, témoins, meilleurs amis, vous cherchez à faire aux mariés une surprise unique le jour de leur noce ? Voici quelques idées de prestations.

1. Un massage pour bien commencer la journée

Hostellerie De L'Abbaye De La Celle

On le sait tous, les préparatifs du jour J représentent une bonne dose de stress et de fatigue. Aussi rien de tel qu’une séance massage pour se détendre à l’approche de la cérémonie. Offrez aux mariés quelques minutes de massage, ensemble ou séparément, le matin de leur noce, ils vous seront éternellement reconnaissants !

2. Un peintre performer pour un portrait instantané

Boris Normand - Peintre Performer

Les mariés ne sont pas seuls à pouvoir prévoir des animations de mariage. Prenez les commandes et invitez en secret un peintre qui le moment venu se chargera de réaliser un portrait du couple en direct ! Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups en proposant aux mariés à la fois une animation et un beau souvenir à rapporter chez eux et accrocher dans leur salon.

3. La journée de mariage racontée par un scribe

Scribeuse

Voilà encore un souvenir unique et original à offrir aux mariés. Il s’agit ici d’engager un professionnel de la rédaction qui sera présent le jour J pour retranscrire l’ambiance du mariage et interroger mariés et invités concernant leurs impressions. Une fois le grand jour passé ce professionnel rédigera l’histoire d’amour des mariés dans un livret illustré avant de leur envoyer.

4. Une promenade en calèche

Julie Verdier

Si l’invitation de mariage envoyée par vos proches fait la part belle au romantisme, n’hésitez pas à louer les services d’une calèche pour offrir aux protagonistes du jour J une arrivée digne d’un conte de fée à l’endroit de la cérémonie ou de la célébration de l’événement. Une expérience inoubliable dont vos amis se rappelleront longtemps.

5. L’apparition d’échassiers pendant le cocktail

Echassiers & Carrosse-Coeur Musical-Tibodypaint

Voilà une idée d’animation de mariage qui ne pourra que surprendre les mariés ! Si ces derniers sont amateurs d’esthétique fantastique ils devraient être séduits par cette apparition lumineuse. Des échassiers professionnels parés de vêtements et accessoires éclairés se baladeront parmi les invités à la nuit tombée pour une animation enchantée.

6. Un caricaturiste

Rado R. Photographie

Faites rire les mariés en engageant un professionnel de la caricature qui se chargera de réaliser un portrait original du couple star de la journée sous forme d’un dessin humoristique. Encore un joli souvenir à conserver pour les mariés !

7. Un concert surprise

CM Photography

Les mariés sont des inconditionnels de musique live et ne manquent pas de se rendre régulièrement à des concerts et/ou festivals ? Alors rien de tel que d’organiser en secret un petit concert qui débutera en fin de cérémonie, pendant le cocktail ou au milieu du repas, réussite garantie !

8. Un feu d’artifice inattendu

Félix13

Il existe en matière de surprises une large gamme de possibilités. Le feu d’artifice est un classique des prestations de mariage qui fait toujours son petit effet et qui permettra de réunir mariés et convives sous un beau ciel étoilé.

9. Des accessoires de fête

Indelebile

Ajoutez une note supplémentaire de peps et de fun à la journée de noce en offrant aux mariés un kit d’accessoires festifs ! Ballons de baudruche, grosses lunettes, serpentins, masques, à vous de faire les bons choix en vous aidant notamment du thème de mariage choisi par les mariés.

10. Une séance photo supplémentaire

Félix13

Si les mariés n’ont pas pu s’offrir les services d’un photographe tout au long de la journée ou pour leur permettre de profiter d’une séance plus détendue le lendemain à l’occasion d’un brunch, offrez-leur une séance photo de couple supplémentaire qui viendra compléter leurs photos de mariage originales.

Un mariage original et réussi n’est pas la seule responsabilité des mariés. Il est en effet nécessaire que les invités jouent le jeu pour que l’ambiance soit au rendez-vous. Vous comptez prononcer un discours de mariage à l’intention du jeune couple ? Alors préparez-le à l’avance pour vous assurer d’offrir aux mariés une parole personnelle et des anecdotes amusantes qui les feront passer du rire aux larmes en un instant.