Les couleurs que nous percevons font partie du spectre lumineux et sont des énergies vibratoires qui nous influencent en provoquant chez nous des sensations et des sentiments desquels nous ne sommes pas toujours conscients.

Si vous êtes à la recherche de la couleur parfaite pour la décoration de votre mariage ou votre look de mariée, la liste que nous vous présentons ci-dessous et où nous vous parlons de la symbolique et des effets de chaque couleur vous aidera à vous décider :

  • Le blanc : c’est le symbole de la perfection, la pureté, la vérité, l’innocence, la bonté et l’intégrité. En héraldique, le blanc représente la foi et la pureté. C’est pour toutes ces raisons que le blanc est la couleur la plus utilisée à l’occasion d’un mariage.
 
Pascal Vo
 
  • Le violet : dans ses différentes tonalités, mauve, prune et indigo, le violet est associé à l’humilité, la tolérance, la sagesse et l’intuition. Dans un ton clair, il véhicule une sensation de calme.
 
Ils & Elles Photographie
 
  • L’écarlate : dont le rouge carmin, bordeaux, cramoisi et le pourpre. Ici, l’énergie du rouge est contrebalancée par une touche de bleu qui apporte de la stabilité. Ces couleurs sont associées à la grandeur, la dignité et la sagesse.
 
 
  • Le rouge vif : il est synonyme de force, d’amour, de désir, de passion et d’optimisme. En héraldique, cette couleur est un symbole de courage. 
 
 
  • L’orange : c’est un mélange entre l’énergie que transmet le rouge, et la joie que dégage le jaune. En héraldique, l’orange représente la force et la résistance, ainsi que l’énergie et la confiance.
 
Aude Arnaud Photography
 
  • Le jaune : il est associé à la lumière, l’intelligence, la joie, le bonheur, la constance, la noblesse, et transmet en sensation de gaieté et de bien-être. En héraldique, il symbolise l’honneur et la loyauté.
 
Pholio Photographie - Mariages et Portraits
 
  • Le vert : c’est la couleur de l’harmonie, de la fertilité, de la fraîcheur et l’exubérance. En héraldique, il représente la croissance, la nature et l’espoir.
 
Blanc Sonia
 
  • Le bleu : c’est la couleur du ciel et de la mer, c’est pourquoi elle est souvent associée à la stabilité et la profondeur. Elle est également synonyme de loyauté, confiance, sagesse, foi et vérité.
 
Studio Photojet
 
  • Le gris, le beige et le marron : ces couleurs, moins lumineuses, véhiculent l’idée de bon sens, de raison et d’expérience. Le gris est la plus utilisée des trois pour les mariages car elle est associée à la stabilité et est également un symbole de réussite.
 
Lise Trément Photographe
 
  • Le rose : c’est la couleur de la féminité, de la tendresse, de la sensibilité, de l’innocence et la bonté. Elle crée une ambiance harmonieuse, autour des sensations d’affection, de gentillesse et aussi de festivité.
 
Ils & Elles Photographie
 
  • Le noir : c’est le symbole du pouvoir, de l’élégance et du mystère. Il est également associé au prestige et au sérieux, c’est pourquoi cette couleur est très souvent utilisée dans le look du marié
  • Le doré : à l’instar de l’argent, cette couleur s’associe au soleil, et donc à l’abondance et au pouvoir. Cette couleur donne de l’énergie et symbolise la richesse, la royauté, la force et l’ouverture d’esprit.
 
 
  • L’argent : l’argent est la couleur de la lune, il s’associe donc à la sensibilité, la versatilité, l’indépendance, la paix et la ténacité.

Quelles sont les couleurs et la symbolique que vous souhaitez pour votre mariage?