Mariage

Cut out sur le côté : 50 robes de mariée en plein dans la tendance !

La mode nuptiale est comme toutes les autres branches de la mode traversée par des tendances. En ce moment, ce sont les découpes au niveau des flancs de la tenue qui remportent tous les suffrages. Nous leur avons dédié une galerie photo.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches
Modeca

 

Une robe de mariée dans l’air du temps, c’est aujourd’hui une tenue accompagnée de découpes sur les cotés. Cet élément s’est imposé en quelques mois comme un chouchou des stylistes et des futures mariées, et surtout comme une tendance de robe de mariée pour 2022. Nous avons réuni dans cet article plusieurs modèles de robes de mariée originales à flancs découpés, nus ou recouverts de tissu illusion. Nous vous proposons aussi ci-dessous plusieurs options pour adopter l’esthétique du moment.

Découpes peau nue graphiques

Le concept de base de la robe de mariée à flancs nus est celui de découpes triangulaires sur les côtés de la tenue, dévoilant de part et d’autre de la silhouette une partie des côtes. Ces ouvertures sont réalisées avec la plus grande minutie et dans des motifs géométriques en accord avec la tendance graphique des tenues de mariage actuelles.

Ces robes de mariée aux flancs subtilement dévoilés présentent des lignes précises et épurées, une sensualité très contemporaine. Les échancrures peuvent être plus importantes et se poursuivre dans le dos. De façon générale, ce type d’ouverture s’accompagne d’une coupe très près du corps, droite voire fourreau, dans un tissu épousant les courbes naturelles du corps.

Découpes illusion poétiques

Si vous avez des réserves à exposer vos flancs à la vue de tous, une bonne solution pour vous qui appréciez malgré tout cette tendance consistera à vous tourner vers des modèles aux découpes recouvertes d’un tissu transparent. Avec ce voile d’illusion déposé sur vos flancs, la peau n’apparaîtra pas totalement nue tout en vous permettant de bénéficier de ce style ajouré dans l’air du temps.

On rencontre souvent ce type d’esthétique sur des tenues de mariage A-line, des robes de mariée bohèmes, dans un style fluide romantique. Les flancs découpés de votre robe peuvent être recouverts d’un tissu plumetis ou de dentelle. Dans le cas du plumetis, on obtient un résultat très doux et poétique. Du côté de la dentelle, on peut jouer sur l’épaisseur et la quantité de motifs, pour un résultat plus ou moins ajouré.

Flancs dévoilés…jusqu’aux pieds

Là où les découpes graphiques des flancs ne pourront pas s’étendre au-delà de la taille, les échancrures recouvertes d’un tissu illusion peuvent quant à elles se permettre de descendre jusqu’au bas de la robe de mariée.

Ce sont le plus souvent des robes de mariée sirènes qui sont réinterprétées par les stylistes, qui renforcent l’allure déjà sensuelle de ce type de vêtement de noce, en soulignant les courbes à l’aide d’un tissu transparent déployé sur toute la longueur du flanc. De la poitrine aux pieds, le côté de la tenue est sublimé par une découpe recouverte de tissu illusion brodé.

Tattoo lace et asymétries

Si la tendance des flancs nus ou transparents s’entend comme un effet symétrique apporté à chacun des côtés de la robe de mariée, on trouve aussi des modèles proposant ce type de découpe ou de décor, dans une interprétation décalée.

L’asymétrie étant elle aussi tendance dans le domaine de la mode nuptiale, il n’est ainsi pas étonnant de retrouver dans cette galerie photo et au sein des dernières collections de robes de mariée des modèles détournant le principe des découpes au niveau des flancs. Ici, la peau nue ou le tissu illusion peuvent n’être présents que sur un seul côté de la robe de mariée.

On observe par exemple des bandes géométriques dont la pointe naît dans le creux de la taille et s’ouvre en triangle pour rejoindre le flanc opposé. On trouve encore des robes de mariée présentant des échancrures abstraites, des formes ondulées découpées ça et là au niveau des flancs et du buste dans son ensemble.

L’une des robes de mariée de notre sélection vous a-t-elle convaincue plus que les autres ? Direction le catalogue complet de son créateur pour découvrir une variété toujours plus grande de modèles.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    La mariée
    Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    Il existe différentes formes de bouquets pour votre mariage, et ce choix sera certainement l’occasion pour vous de vous poser mille et une questions. Aujourd’hui, nous vous éclairons un peu sur le bouquet rond afin de vous aider à gagner du temps.
  • 50 bouquets champêtres pour votre look de mariée
    La mariée
    50 bouquets champêtres pour votre look de mariée
    Les mariées 2017 sont en quête de simplicité et d’authentique ! C’est pourquoi elles sont nombreuses à se tourner vers l’option du bouquet champêtre. Allez-vous vous aussi succomber au charme naturel de ces douces compositions florales ?
  • 40 bouquets de mariée originaux pour un accessoire unique
    La mariée
    40 bouquets de mariée originaux pour un accessoire unique
    Vous n’avez pas choisi une robe de mariée traditionnelle, et vous ne comptez pas non plus choisir un bouquet ordinaire. Dans cette sélection, vous ne trouverez que des bouquets s’éloignant de l’esthétique classique du bouquet de la mariée.
  • Fleurs de prestige : 4 options pour un bouquet de mariée avec roses
    La mariée
    Fleurs de prestige : 4 options pour un bouquet de mariée avec roses
    Vous êtes actuellement en train de choisir un bouquet de mariée uniquement composé de roses, mais êtes-vous certaine d’avoir exploré toutes les options autour de cette fleur ? En voici 4 qui pourraient vous inspirer.
  • Des pivoines pour votre bouquet de mariée
    La mariée
    Des pivoines pour votre bouquet de mariée
    Quand on pense aux fleurs de mariage on pense le plus souvent aux roses, symbole d’amour et de romantisme. Et pourquoi pas aux pivoines ? Ces très belles fleurs méritent d’être mises à l’honneur !