Aller au contenu principal
Mariage

Surjupes et asymétries : les robes de mariée Cymbeline 2023 créent les nouvelles tendances !

En quête de nouvelles tendances de robe de mariée ? Succombez à la collection 2023 de Cymbeline, tout juste présentée lors des défilés de la Barcelona Bridal Fashion Week. French chic, coupes innovantes et accessoires originaux, au programme !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Cymbeline

C’est à l’occasion de la Barcelona Bridal Fashion Week que la nouvelle collection Cymbeline 2023 a été dévoilée. Ce ne sont pas moins de 40 robes de mariée qui ont défilé sur le podium, sur le thème de l’eau, qui, comme l’écrit Saint Exupéry, « n’est pas nécessaire à la vie, elle est la vie ». C’est cet élément qui a inspiré les robes de mariée 2023 de Cymbeline, originales et chics, pour une mariée pleine de vitalité et d’audace ! 

Quand les matières évoquent la mer

Cymbeline

Cymbeline met en avant la diversité de la nature, et du monde marin en particulier, à travers les matières et les motifs employés pour sa toute nouvelle collection de robes de mariée.

Cymbeline

Ainsi, le crêpe donne vie à des jupes volumineuses dont les formes ne sont pas sans rappeler les rouleaux des vagues, la mousseline crée la fluidité des jupes sirènes, la dentelle évoque tantôt le corail tantôt des écailles, et le tulle devient le point d’union entre les différents tissus ou encore le haut et le bas d’une robe.

Cymbeline

Les ondulations en cascade s'échappent des jupes comme des nageoires de poissons, tandis que des algues semblent tissées aléatoirement le long d’un tissu pour refléter la richesse des océans.

Cymbeline

Les décolletés ont également leur mot (marin) à dire, présentés sous la forme d’un plastron algué, couverts d’une fleur gigantesque ou ouverts en V comme l’aileron d’un dauphin.

Du style aux accessoires : pure innovation !

Cymbeline

À l’image de l’avant-garde parisienne qui est au cœur de la création des modèles de Cymbeline, la nouvelle collection est empreinte d’éléments modernes, s’appuyant toujours sur le chic caractérisant la touche à la française.

Parmi les 40 modèles de la collection, aucun dans la même coupe, les jupes princesse épousent aussi bien le style bohème que les tailleurs, les combinaisons de mariage, les robes de mariée courtes bombées et le crop top effet tattoo.

Cymbeline

Ont défilé sur les podiums de Barcelona Bridal Fashion Week, des pantalons de mariéeancrés dans les désirs de la mariée actuelle, comme le palazzo, le pantacourt, la forme cigarette, et des vestes de tailleur, certaines à manches courtes… Le tout, dans l’idée de reprendre et détourner les codes du vestiaire masculin pour les robes de mariées 2023 de la maison.

Cymbeline

Pour cette collection, Cymbeline s’empare aussi du style casual avec un maximum d’élégance en s’inspirant de tuniques, de robes de plage ou de crop tops pour ses nouvelles créations originales et distinguées.

Cymbeline

Du voile classique au voile de mariée moderne en passant par de sublimes chapeaux, Cymbeline innove aussi au niveau des accessoires de la mariée. Les stylistes de cette importante enseigne réhabilitent la casquette ou encore le bachi pour en faire des œuvres d’art au service du look de la mariée.

Sur-jupes et asymétries : les atouts forts !

Cymbeline

L’asymétrie et les ornements XXL viennent sculpter la silhouette et lui conférer toute son originalité. Comme un filet de mer qui capture les émotions, la dentelle travaillée des sur-robes couvre parfois un seul bras ! Cette recherche d’asymétrie est un régal pour les mariées 2023 qui souhaitent impressionner avec un look totalement inespéré lors de leur grand jour.

Cymbeline

Enfin, les surjupes qui accompagnent plusieurs modèles de la collection 2023, au-dessus d’une jupe princesse ou d’un pantalon, sont l’exemple parfait de la capacité des stylistes de la maison d’aller au-delà des carcans traditionnels de la mode nuptiale.

Cymbeline

Mais comment fait la maison française pour toujours allier innovation et poésie sans jamais cesser de nous surprendre ? Elle seule en a le secret. Vous n'avez pas encore ressenti ce vent de fraîcheur venu tout droit de la nouvelle collection Cymbeline 2023 ? Sur notre catalogue et via la rediffusion du défilé disponible en vidéo, plongez dans l'univers marin et au combien chic de ces robes de mariée. 

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches